Bonsoir.
J'utilise un moteur pas à pas (https://www.sparkfun.com/products/9238) et je remarque qu'il n'est pas assez puissant pour mon application.
J'aimerais tout d'abord savoir si cela est du au driver : j'utilise un DRV8824 de Pololu, qui fournit une puissance de 1.2 A (avec radiateur).
Mais peut-être que le moteur est tout simplement sous-dimensionné : il doit soulever une charge de 1.6kg. Cela comprend le poids du moteur lui-même, donc passer à un moteur plus gros ne résous pas forcément le pb puisque cela rajouterait du poids. Il est tracté au moyen d'une courroie et une poulie (11mm de diamètre). La vitesse n'a pas trop d'importance pour mon application.
Dans la description il y a plusieurs paramètres concernant la puissance du moteur, je ne sais pas lequel regarder pour effectuer mes calculs (holding torque ?)
Holding Torque : 2.3kg*cm
Maximum Detent Torque: 0.016 N.M
Total inertia (kg.m.m): 3.5 Kg.m.m
Total friction (kg.m/s): 4 Kg.m/s
Pour le calcul de la puissance nécessaire pour soulever le poids il me semble que c'est :
F = m * 9.18 = 1.6 * 9.81 = 15.7 N
C'est bien ça ? Fin après je suis pas trop avancé vu que je sais pas quel paramètre regarder pour vérifier si le moteur est assez puissant.
Merci beaucoup.
Roipou.
-----