Bonjour,
Nous sommes éleveurs de chevaux et nous construisons actuellement un centre équestre. Nous avons beaucoup investi pour le confort de nos chevaux et nous essayons à présent de faire des aménagements pour nos cavaliers avec de la récup. Nous avons acheté récemment un certains nombre de containers spécifiquement destinés au transport de futs en métal. Leur dimension 2,55 X 2,60 X 3,00H. Ils ont deux parois en galva, 2 parois en bâches de camion, un couvrant en fibre de verre et un plancher container classique. Nous comptons les assembler par les parois en bâche et en faire un bureau et une sellerie. Après quelques recherches, je pense les isoler par l'extérieur avec des plaques de polystyrène et un bardage en tôles ondulées.
Mais moi ce n'est pas du tout ma partie tout ça ... J'essaie bien de lire sur internet, mais j'avoue que je ne comprends pas tous les mots ...:
Voici donc mes premières questions :
- Quel type de polystyrène utiliser et en quelle épaisseur pour une isolation correcte.
- Pour la toiture, j'envisageais un toit végétalisé ou une couverture en panneau sandwich ? Mais là aussi, qu'est ce qui sera le moins onéreux ? le plus efficace ? Et le moins compliqué à mettre en oeuvre ?
Des explications pas très claires , une bricoleuse du dimanche comme interlocutrice et beaucoup de questions ? Y a t-il quelqu'un pour relever le défi?
-----