choix pommeau douche
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

choix pommeau douche



  1. #1
    gerald2545

    choix pommeau douche


    ------

    Bonjour,
    je me suis penché sur le sujet des pommeaux de douchettes économes en eau. Voulant réaliser des économies en eau/energie, je me suis rendu en GSB demander conseil, expliquant que mon souci premier était l'économie d'eau à l'usage (donc pas besoin de douchette à LED quoi). Je fais confiance au vendeur et à l'emballage où je vois inscris "economie d'eau" et plus loin 60%.....mais arrivé à la maison, je me pose et regarde mieux le produit.....ce n'est pas 60% d'économie à prévoir mais 40% puisque les 60% correspondent en fait au % du débit initial (sans douchette).

    Bon pas grave, je teste et je ramènerai à la GSB puisque je sais qu'il y a des douchettes permettant des économies d'au moins 50%.
    En PJ le resultat des tests : on a bien environ 60% du débit de la douche sans pommeau (63% exactement), mais bon comme on se douche rarement sans embout, cela représente en fait 78% du débit de la douchette précédente, soit "seulement" 22% d'économies.

    Bref, j'ai ramené la douchette au magasin et me tourne vers vous pour savoir en quoi vous vous êtes équipés (marque/modèle), et si vous en êtes content (concernant les économies et l'utilisation).
    J'ai vu qu'il existait (d'après le constructeur) des modèles permettant des débit de 7L/min quelle que soit la pression du réseau d'eau....et sans perte de confort (e.g. Douchette Monsoon éco chrome/blanc hansgrohe), ça fonctionne vraiment?

    Vous remerciant d'avance pour vos retours d'expérience

    Gérald

    -----
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par gerald2545 ; 18/05/2013 à 09h23.

  2. #2
    gerald2545

    Re : choix pommeau douche

    Personne n'a une reference de pommeau de douche économe en eau dont il est content? tout le monde comme moi est à 14l/min pendant la douche et gaspille cette précieuse ressource et l'énergie associée ?

    Gérald

  3. #3
    christina86

    Re : choix pommeau douche

    ben moi avec mon mitigeur je ferme simplement un peu plus le robinet...

  4. #4
    pueblo

    Re : choix pommeau douche

    bonsoir
    le meilleur résultat (et économique) que j'ai trouvé c'est de mettre une rondelle plastique (en vente dans les gsb) avec un ou 2 trou permettant d'arriver à 8 l/mn
    en dessous c'est bon pour la douche mais insuffisant pour rincer les cheveux
    j'avais testé "ecoxygen" mais c'est très bruyant et inefficace pour rincer (manque de liquide malgré une pression forte)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Vince44

    Re : choix pommeau douche

    Salut,

    Perso j'ai la douchette ecoxygen (celle-ci: http://idecolo.42stores.com/store/ec...-eau/douchette) et j'en suis content.

    Effectivement, c'est bruyant comme un sèche cheveux mais je trouve que ça marche bien. On a pas la sensation de se rincer car on sent autant l'air que l'eau mais ça rince bien de mon point de vue.

    Je précise par contre qu'on se lave au savon chez nous, donc ça implique un rinçage p-e plus facile qu'avec un gel douche... Mais honnêtement, j'ai pas vu la différence en temps pour obtenir le résultat par rapport à avant. Par contre, ça fait pas la même sensation donc ça peut perturber...

    A+

    Vincent

  7. #6
    gerald2545

    Re : choix pommeau douche

    merci pour vos réponses...bon je crois que je vais tester une douchette de ce type et on verra ce que dit madame à l'utilisation (on n'avait constaté, ni l'un ni l'autre, de différence avec le nouvelle douchette malgré les 22% de débit en moins, ce sera peut-être pareil avec une 7L/min).

    Gérald

  8. #7
    Nichiyoudaiku

    Re : choix pommeau douche

    Salut,

    Chez nous on a installé des produits Aquaclic (distribués en France aussi, voir Google). J'ai mesuré la consommation et pour une longue douche de 7.7 minutes (faisait froid), mon compteur d'eau m'a indiqué 31.2 litres, soit environ 4 litres par minute. À noter que les robinets n'étaient pas ouvert au maximum. Les spécifications techniques indiquent 5 litres par minute (avec le régulateur idoine). La sensation de pression d'eau est très agréable.
    Tous nos robinets sont aussi équipés d'Aquaclic. Le débit peut être choisi: 6, 3 ou 1.9 litres par minute. Seul bémol, ça prend plus de temps pour remplir une grande casserole d'eau, même avec le 6 litres/min...

    Michel

  9. #8
    gerald2545

    Re : choix pommeau douche

    Bonjour,
    merci pour ce retour, je n'avais jamais vu cette référence avant.
    Même à 5L/min, tu as assez de pression? J'aimerais bien tester ce produit...
    Elle ne fait pas trop de bruit?

    A priori, je ne mettrai un système économe en eau que pour la douche, sur les autres robinets, ce serait trop de contraintes je pense (cas dont tu parles de remplissage de récipients) et peu d'économies en vue chez nous

    Merci pour ton retour

    Gérald

  10. #9
    Nichiyoudaiku

    Re : choix pommeau douche

    Bonsoir,

    La douchette ne fait pas plus de bruit qu'une "normale"... Avec 4 litres par minute cela me convient parfaitement. Et les dames de la maison ne se plaignent pas pour le lavage des cheveux, mais il faudra néanmoins que je mesure le débit exact si je mets le maximum de pression pour voir combien elles utilisent

    Quand on achète le pommeau Clima, il y a trois régulateurs (11, 8 et 5 litres minute). Voir le site .info de la marque pour plus de détails. Il y a certainement d'autres modèles sur le marché mais ce qui me plaisait dans celui que j'ai choisi c'est qu'il est fabriqué chez nous et pas aux antipodes

    Apparemment pour la France c'est expédié depuis l'Allemagne donc pas de souci de dédouanage, etc. Et sauf erreur il y a un droit de retour de 30 jours.

    Au fait, je ne bosse pas pour cette marque, et je n'ai aucun avantage à en faire la pub autre que le fait que j'en soit 100% satisfait

    Michel

  11. #10
    Nichiyoudaiku

    Re : choix pommeau douche

    Petit update rapide: j'ai mesuré le débit de ma douchette Aquaclic avec robinet ouvert à 100% et j'arrive à 5.8 litres par minutes, avec un beau jet bien vigoureux...

  12. #11
    gerald2545

    Re : choix pommeau douche

    Merci pour ce test.
    De mon côté, j'ai investi dans une douchette HansGro** MonSoon Eco. Pas encore pu mesurer le débit, mais d'après les abaques le débit n'augmente que très peu à partir de 2,5 bars (~6L/min). C'est une douchette avec effet venturi.
    Pas beaucoup lus de bruit que la précédente, mais par contre, c'est vrai qu'on sent qu'il y a moins d'eau qui coule, même si la pression est bonne, on se sent moins couvert par l'eau.

    Enfin ça passe sans problème comme ça

    Bonne soirée

    Gérald

  13. #12
    gerald2545

    Re : choix pommeau douche

    Bonjour,
    après 1,5 mois, la douchette est adoptée. Débit mesuré ce matin 7,1 l/min, soit 50% d'économie sur l'eau.
    Maintenant va falloir que je trouve quoi faire de la chaleur stockée dans mon CESI en été
    augmenter le volume chauffé sans doute pour limiter les surchauffes...

    Gérald

  14. #13
    patouchka

    Re : choix pommeau douche

    GrAU he Tempesta... super satisfait...
    Ma rénovation : Allez dans mon profil pour voir le site WEB

  15. #14
    yves35

    Re : choix pommeau douche

    bonsoir,

    Bref, j'ai ramené la douchette au magasin et me tourne vers vous pour savoir en quoi vous vous êtes équipés (marque/modèle), et si vous en êtes content (concernant les économies et l'utilisation).
    pas encore de retour sur l'économiseur de robinet d'évier (on n'est plus que 2 ,donc on fait la vaisselle à la main),mais c'est en commande. Il s'agit de ce dispositif qui agit en coupant totalement quand pas d'appel d'eau et non pas d'un super mousseur:
    http://www.ecoclicot.com/economie-d-...li-description

    yves

Discussions similaires

  1. Douche qui coule 5mn après la douche ...
    Par judoboy dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/07/2018, 13h01
  2. Pommeau de douche lumineux
    Par invite38e9ccd7 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/08/2012, 09h57
  3. bonde de douche
    Par invite1763c6d4 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/06/2012, 12h49
  4. [Thermique] Robinet de radiateur : comment juste remplacer le pommeau
    Par elparisiano1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/09/2008, 09h47
  5. Choix emplacement douche et tranchée filtrante
    Par carioline dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2007, 13h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...