Bonjour,
je me suis penché sur le sujet des pommeaux de douchettes économes en eau. Voulant réaliser des économies en eau/energie, je me suis rendu en GSB demander conseil, expliquant que mon souci premier était l'économie d'eau à l'usage (donc pas besoin de douchette à LED quoi). Je fais confiance au vendeur et à l'emballage où je vois inscris "economie d'eau" et plus loin 60%.....mais arrivé à la maison, je me pose et regarde mieux le produit.....ce n'est pas 60% d'économie à prévoir mais 40% puisque les 60% correspondent en fait au % du débit initial (sans douchette).
Bon pas grave, je teste et je ramènerai à la GSB puisque je sais qu'il y a des douchettes permettant des économies d'au moins 50%.
En PJ le resultat des tests : on a bien environ 60% du débit de la douche sans pommeau (63% exactement), mais bon comme on se douche rarement sans embout, cela représente en fait 78% du débit de la douchette précédente, soit "seulement" 22% d'économies.
Bref, j'ai ramené la douchette au magasin et me tourne vers vous pour savoir en quoi vous vous êtes équipés (marque/modèle), et si vous en êtes content (concernant les économies et l'utilisation).
J'ai vu qu'il existait (d'après le constructeur) des modèles permettant des débit de 7L/min quelle que soit la pression du réseau d'eau....et sans perte de confort (e.g. Douchette Monsoon éco chrome/blanc hansgrohe), ça fonctionne vraiment?
Vous remerciant d'avance pour vos retours d'expérience
Gérald
-----