mur chauffant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

mur chauffant



  1. #1
    sharock

    mur chauffant


    ------

    Bonjour à tous

    Je suis en pleine réflexion sur le mode de chauffage de la maison. Pour la chaudière c est réglé par contre je me pose la question pour supprimer les radiateurs sachant que actuellement j ai dans la salle a mangé de 42 m² 2 radiateurs, 1 de 1500 w et 1 de 1000 w sachant que pour le moment je suis en haute température et que le but est de passer en basse température. Comment faire pour savoir la surface et le pas pour passer en mur chauffant?

    Autre question est il préférable de faire des mur chauffant direct (isolant tuyau et fermacel ) ou des murs plus épais pour stocker la chaleur et restitution plus lente , j ai vu que les 2 façons existaient .

    Dernier chose je pense mettre aussi un capteur solaire à air (environ 3m²) mais la je pense justement faire un muret en brique et béton pour faire passer l air chaud dedans et le restituer en soirée , l idée est elle bonne ou pas ? est il possible aussi dans ce mur "radiateur" de mélanger un circuit d air chaud et un circuit hydraulique ? est ce une bonne idée ou totalement inutile.

    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    christina86

    Re : mur chauffant

    Citation Envoyé par sharock Voir le message
    Comment faire pour savoir la surface et le pas pour passer en mur chauffant?
    Bonsoir
    J'ai des murs chauffants en multicouche 16mm et enduit terre - en pas de 10cm, sur 1,80-2m de hauteur (jusqu'à 50cm sous les plafonds).
    http://www.murchauffant.com/Caracter...ues.765.0.html :
    Puissance fournie : 100 W/m² à 35 °C, 200 W/m² à 45 °C dT = 5 °C (10W/ml à 35° ou 20W/ml à 45° en pas de 10)
    (sachant qu'avec l'enduit terre j'ai pu monter à 60° Tdépart lors des -15°C ext de février 2012, alors qu'en temps normal ça coule entre 30 et 40 - voir plans et réalisation)

    - à savoir aussi qu'en mur chauffant vous pouvez chauffer 3° T.amb de moins pour un confort équivalent.
    - si vous voulez privilégier la basse température, mettez plus de surface
    - si vous voulez profiter un peu plus du rayonnement, mettez en moins... (30° on les perçoit tout juste, à 40 ça commence à être agréable)
    PES10/CMP06 ~38' 2circ murs chauffants 70m²inertie s.amb.dés.18°C/h24, 58m²isolés amb.12°

Discussions similaires

  1. Plancher chauffant + mur chauffant !
    Par njm dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/11/2013, 19h17
  2. [Thermique] Sol chauffant
    Par gturkmen dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/02/2013, 22h59
  3. réglage plancher chauffant non chauffant
    Par newmorning dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/01/2012, 04h45
  4. plafond chauffant à eau chaude ou plancher chauffant à eau chaude ?
    Par invite91f8f09a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/12/2011, 20h30
  5. mur chauffant
    Par reg25 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/09/2008, 18h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...