Les plans de ma maison :)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Les plans de ma maison :)



  1. #1
    tom.sawyer

    Les plans de ma maison :)


    ------

    Bonjour,


    Je vous présente en avant première les plans de ma maison.

    Il faut savoir que le terrain a une ligne 20kw en plein milieu, on a donc mis la maison le plus éloigné possible de cette ligne en essayant d'avoir la meilleur vue possible.

    La maison sera plein sud avec une casquette d'environ 80cm + si possible une pergola devant le salon.


    L'idée de cette maison pour les matériaux =

    Mur en fixolite
    Fenêtre en pvc gris extérieur et blanc a l'intérieur.
    Les baies vitrées en internorm si possible.
    La dalle : je ne sais pas trop encore
    Toiture américaine avec une bonne isolation.

    Je vais essayer de faire un puit pour récupérer l'eau de pluie afin d'alimenter le lave-linge et les WC avec.
    Vmc double flux raccordé a un puit canadien.

    Je n'y connaissais strictement rien, il y a peu de temps alors soyez indulgent



    PS : Quelqu'un peut-il m'aider pour le calpinage des blocs car la, je galère avec mon crayon et ma feuille pour avoir le moins de découpe possible, mais je n'avance pas trop.
    PS 2 : Quelqu'un a t-il des photos du blog de tautaur qui avait construit en fixolite a l'époque ?




    Merci a vous tous

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par KroM67 ; 13/05/2015 à 21h18. Motif: fusion de deux messages

  2. #2
    themulot88

    Re : Les plans de ma maison :)

    c'est donc un plein pied sans combles aménageables ni etage ? quel est la surface habitable totale ? personnellement je la trouve un peu biscornu, le nombre d'angle dans les murs ext est impressionnant .... la suite parentale aussi !!! sinon l'ensemble est sympa une vue 3d ? aussi

  3. #3
    themulot88

    Re : Les plans de ma maison :)

    qu'apelle tu toiture a l'americaine toit plat en beton ?

  4. #4
    tom.sawyer

    Re : Les plans de ma maison :)

    Charpente américaine plutot.

    Le toit plat est interdit, je suis en zone ABF, et j'ai eu pas mal de soucis pour satisfaire le représentant de l'état !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tom.sawyer

    Re : Les plans de ma maison :)

    Le plan est en ligne, quand on le voit comme ca, il fait mal aux yeux avec les décrochés qu'il y a.

  7. #6
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Les plans de ma maison :)

    il fait mal aux yeux avec les décrochés qu'il y a.
    j'osais pas le dire ..

    Si tu peux t'inspirer plutôt de la maison Lorrain , un seul volume extérieur, en apparence banal, mais que d'espaces intérieurs à vivre très sympas.
    http://maison.passive.31.free.fr/

    voir toutes les photos http://maison.passive.31.free.fr/adobes/DSCN4301.jpg et suivantes

  8. #7
    tom.sawyer

    Re : Les plans de ma maison :)

    Oui, on a pas mal réfléchis en plus.


    Le décroché de la chambre coté Nord, on peut le virer facilement si on veut, mais après, je ne vois pas trop.


    La cuisine \ salon \ salle a manger c'est madame qui veut comme ca.

  9. #8
    tom.sawyer

    Re : Les plans de ma maison :)

    Voici une vue 2D.
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    tom.sawyer

    Re : Les plans de ma maison :)

    Citation Envoyé par themulot88 Voir le message
    c'est donc un plein pied sans combles aménageables ni etage ? quel est la surface habitable totale ? personnellement je la trouve un peu biscornu, le nombre d'angle dans les murs ext est impressionnant .... la suite parentale aussi !!! sinon l'ensemble est sympa une vue 3d ? aussi
    En faite, c'est une toiture en fermette, j'ai toujours dit et entendu toiture américaine mais en faite on dit en fermette lol



    Sinon, j'ai commencé un peu les devis, et les maçons sont décourageant, très peu veulent s'impliquer a construire en fixolite car ils ne connaissent pas le produit.

    Sinon 1er devis pour la toiture tout compris : 45 000eu

  11. #10
    themulot88

    Re : Les plans de ma maison :)

    peu tu detailler le devis car 45000 pour la toiture ça me fait waouh !!!!! apres je fais moi meme alors je ne suis pas forcement dans les clouys niveau couts artisan. isolation comprise si oui combien en sarking ? etc

  12. #11
    Mercury63

    Re : Les plans de ma maison :)

    Citation Envoyé par themulot88 Voir le message
    peu tu detailler le devis car 45000 pour la toiture ça me fait waouh !!!!! apres je fais moi meme alors je ne suis pas forcement dans les clouys niveau couts artisan. isolation comprise si oui combien en sarking ? etc
    +1 dans le même cas , autoconstruction et toiture avec sarking , et je suis très très loin de ce budget

  13. #12
    tom.sawyer

    Re : Les plans de ma maison :)

    Voici le devis.

    La maçonnerie en construction très basique, brique de 20 etc ... 50k ( je vais le mettre en ligne aussi )
    Images attachées Images attachées  

  14. #13
    Mercury63

    Re : Les plans de ma maison :)

    Punaise en auto-construction , avec environ 300 m² de toiture , tuile hp10 Ymeris ( donc pas donné) , 5 cm de laine de bois sur 110m² , parepluie partout bien-sur spécial climat de montagne , , 1/3 de charpente en fermette , le reste poutres lamé-collé + pannes chevrons , sans les chenaux et le lambris des avants toits et débords .
    Et avec un solivage sur mon garage pour un plancher de 45m² avec une poutre de 7m en lamé-collé.
    J'en ai eu pour entre 15k et 17k euros.


    Et après les artisons s'étonnent ..... ben pas moi

  15. #14
    BioTop

    Re : Les plans de ma maison :)

    Bonjour,

    je réagis un peu tard à tes plans... independamment qu'énergétiquement c'est pas top car pas trés compact, je relève deux améliorations possibles:
    - J'aurais inversé le bureau et la cuisine, ce qui aurait permis de :
    - éviter les bruits de vaiselle le soir dans la chambre
    - rapproché la cuisine du cellier
    - rapporché la cusiine du salon(pratique pour les apéros..

    - j'aurais diminué la garnde salle de bain en supprimant la douche... on peut prendre une douche dans une baignoire...
    la place ainsi gagnée peremt de créer un deuxième WC, en plus du coté pratique quand la maison est bien occupée, ça permettrai d'en avoir un qui donné sur la parie Jour isolé de la partie nuit qui dispose de toutes les commodités.

    A+
    BioTop
    "Si tu habites dans un thermo,... un pet et tu as chaud!" (Maxime Proverdoise)

  16. #15
    tom.sawyer

    Re : Les plans de ma maison :)

    Salut,


    C'était une bonne idée pour la cuisine a la place du bureau, j'ai bien peur que la, le projet ne soit déjà un peu trop avancé pour changer quelques choses, il aurait fallu revoir un peu l'entrée et tout ca aussi.


    Au passage, je vous fais voir le devis maçonnerie, c'était parceque le gars insistait un peu que je l'ai fait car je pars sur de la fixolite normalement.
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. Des plans à l'auto-construction d'une maison bioclimatique low-tech en Alsace
    Par KroM67 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 26
    Dernier message: 11/06/2014, 14h19
  2. Des plans à la construction d'une maison bioclimatique dans les landes
    Par dolf7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 197
    Dernier message: 12/04/2014, 08h22
  3. Votre avis sur plans maison bioclimatique
    Par JL79 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 15/10/2012, 14h26
  4. chauffer une vieille maison (plans)
    Par invite7c7a7e55 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/12/2010, 17h41
  5. Cherche plans maison bois en format CAD (autocad ou archicad)
    Par invitef4cf9764 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/08/2009, 10h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...