Bonjour à tous,
Ma maison a été construite en 1986. C'est une maison type "Phenix" de l'époque, à ossature bois.
Quand on a acheté il y a 5 ans, on a déjà fait rajouter dans les combles 20 cm de ouate de cellulose sur la hauteur de ouate existante, bien tassée après toutes ces années.
Mais on habite dans le sud, et les journées enfermés (on ferme tous les volets si fortes chaleurs) avec les enfants dans la maison, avec parfois 28° à l'intérieur, c'est pas évident.
Donc on envisage d'installer un système de climatisation. On ne s'y connait pas grand chose, on se permet donc de demander l'avis d'experts (vous).
Je précise qu'on ne s'en servirait vraiment que pour la clim, quelques semaines par an, étant donné qu'on a déjà un chauffage central au gaz de ville qui nous convient.
Une société est venue pour un 1er devis.
Pour vous décrire un peu la maison, elle est constituée d'un grand espace à vivre (salon/salle à manger/cuisine) au RDC (60m² environ), d'une cage d'escalier avec un escalier 2/4 tournant. A l'étage (40 m² environ) : un couloir, 3 chambres, une SDB.
Notre idée est d'installer un split de clim dans la cage d'escalier. En effet, partant du principe que l'air froid descend, nous pensons que le froid descendrait pour refroidir la pièce à vivre, tout en rafraichissant quand même un peu l'étage.
Le commercial ne nous a pas dit que c'était une mauvaise idée, vous me donnerez votre avis svp
Il nous propose donc un système avec un seul split inverter Daikin FTX 25 J3 + RX 35 K. Données techniques :
Puissance frigorifique : 3.0 kw
Puissance calorifique : 4.0 kw
Puissance absorbée : 1.1 kw
Le devis chiffre à presque 1800€. Ca ne me parait pas exorbitant, mais je voudrais être sûre que le système envisagé (clim dans la cage d'escalier pour refroidir un peu toute la maison) fonctionnerait.
J'espère vous avoir assez renseigné pour connaitre vos avis.
Merci d'avance !
-----