Isolation thermique exterieur mai 2015
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Isolation thermique exterieur mai 2015



  1. #1
    ovny

    Isolation thermique exterieur mai 2015


    ------

    Bonjour

    projet ITE de ma maison 1977 dont mur brique mais probleme choix isolant et choix bardage et choix equerre et fixation. Pour les sujets, je pense faire moi meme cf budget et choisir le plus efficace thermiquement et durablement puis écologiquement en 2015

    1 pbm choix isolant
    les poly blanc, gris, ldv, ldr ou mousse resolique vers laquelle je penche mais ai cru comprendre impossible avec equerre (je pensais perforer puis remplir mousse poly ou ecarte le futur présent nano isolant piv....

    2 pbm choix bardage
    bois: non, plastique et bois inquiet, composite ??? et je penche pour fibre ciment ethernit

    3pbm choix equerre : je ne vois pas calculer le taux d'arrachement en envisageant la force des vents. Je veux juste fixer équerre sur mur brique 1977 et profiter épaisseur maximale pour dissimuler derrière bardage coffre volet roulant posé en casquette. pas grosse contrainte épaisseur car cache moineau assez grand. Quelle est la longueur maximal du déport autorisé par équerre sur ce mur. Je pense percer sans percussion pour vis longueur importante avec cheville ??

    4 pbm aussi sur gestion des angles sortant avec les equerres angle droit / comment deporter les 2 facades et avoir un chevron de coin pour y fixer profil d angle



    merci

    -----

  2. #2
    yves35

    Re : Isolation thermique exterieur mai 2015

    bonsoir,


    1- si pas d'équerres, moins de mini pont thermiques

    2- le polytruc se pose collé chevillé

    3- pas besoin de chevron d'angle, il y a des équerres d'angle adaptées

    4- des tonnes de vidéos sur la pose sur you truc ou daily machin

    5- le bardage n'est pas obligatoire ,il y a des enduits tramés et en plus c'est plus cher.(le bardage)...

    yves
    Dernière modification par yves35 ; 19/05/2015 à 19h00.

  3. #3
    yves35

    Re : Isolation thermique exterieur mai 2015

    pour la pose et se faire une idée ,au hasard parmi bien d'autre:
    http://www.isolation-exterieur.com/

    yves

  4. #4
    Larzacien

    Re : Isolation thermique exterieur mai 2015

    bonjour, Une maison de 1977 doit, en principe, avoir déjà une isolation intérieure d'au moins 5 cm de LV ou plus si elle était avec chauffage électrique. C'est moins que de nos jours, mais ce n'est pas neutre tout de même.

    Il serait intéressant de connaître le climat de la région.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ovny

    Re : Isolation thermique exterieur mai 2015

    Bonjour,

    la maison de 1977 en brique n'a pas de LV et avait un chauffage électrique elle a une brique de 15 ou 20 (3x4 trous) puis une feuille mince goudronné puis une brique plâtrière de 5 puis plâtre.

    elle est située dans la patrie de Jean de la Fontaine CHÂTEAU-THIERRY dans le sud de l’Aisne 02 en Picardie.

    Pour yves35, merci pour le lien et question : si pas équerre, alors pose calé chevillé ok mais obligé trame avec enduit et sous enduit : je suis particulier sans matériel type projeteuse et savoir faire enduit

    Merci pour equerre d'angle, je vais fouiller chez revendeur pour la voir.

  7. #6
    yves35

    Re : Isolation thermique exterieur mai 2015

    bonjour,

    Pour yves35, merci pour le lien et question : si pas équerre, alors pose calé chevillé ok mais obligé trame avec enduit et sous enduit : je suis particulier sans matériel type projeteuse et savoir faire enduit
    c'est pas sorcier mais c'est comme l'amour... tant qu'on n'y a pas gouté soi même on n'en sait rien. Ca se fait avec des couteaux à mastic. Il faut trouver le moyen de faire un essai pour se rendre compte. Sinon il y a des vidéos sur le ouèbe:
    https://www.youtube.com/watch?v=ebm9C-41cGY
    à partir de 2.23 mn . La couche de finition se fait aussi à la taloche et pas à la projeteuse comme sur la vidéo

    C'est faisable si on est déterminé mais il faut pouvoir tester avant de se lancer

    yves

  8. #7
    lucienpel

    Re : Isolation thermique exterieur mai 2015

    Bonjour
    la première chose est de vous décider pour une des 2 solutions classique en ITE :
    Isolation avec bardage rapporté ou isolation avec enduit adhérent.
    Si 2ième solution peut être faire vous même la pose de l'isolation et trouver une entreprise qui accepte
    de faire l'enduit (trouver l'entreprise avant de commencer). Il y a certaines règles à respecter
    pour la grille (renfort aux angles de fenêtres, ....) si non respect : fissures assurées, ....
    Cdt

  9. #8
    Salva57

    Re : Isolation thermique exterieur mai 2015

    Bonjour,

    Je donne souvent ce lien pour ITE.
    http://www.construire-sain.com/projetisolext.html
    C'est un ami qui a auto-construit sa maison avec une ITE minerale.(Multipor)
    j'ai également posé ce type d'ITE chez moi mais sur une petite surface et se n'est vraiment pas compliqué et il ne faut pas de matériel particulié sauf un mélangeur pour la colle et l'enduit.

    Salutations.

Discussions similaires

  1. isolation thermique pour exterieur
    Par invited522c1d8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/10/2010, 21h03
  2. isolation thermique tuyau d'eau extérieur
    Par mathier dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/10/2010, 06h51
  3. Règlementation isolation thermique par l'extérieur
    Par invitec4d63a96 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2009, 11h13
  4. Isolation Thermique par L'Extérieur
    Par invite0ba3f2f8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/10/2008, 22h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...