Bonjour
projet ITE de ma maison 1977 dont mur brique mais probleme choix isolant et choix bardage et choix equerre et fixation. Pour les sujets, je pense faire moi meme cf budget et choisir le plus efficace thermiquement et durablement puis écologiquement en 2015
1 pbm choix isolant
les poly blanc, gris, ldv, ldr ou mousse resolique vers laquelle je penche mais ai cru comprendre impossible avec equerre (je pensais perforer puis remplir mousse poly ou ecarte le futur présent nano isolant piv....
2 pbm choix bardage
bois: non, plastique et bois inquiet, composite ??? et je penche pour fibre ciment ethernit
3pbm choix equerre : je ne vois pas calculer le taux d'arrachement en envisageant la force des vents. Je veux juste fixer équerre sur mur brique 1977 et profiter épaisseur maximale pour dissimuler derrière bardage coffre volet roulant posé en casquette. pas grosse contrainte épaisseur car cache moineau assez grand. Quelle est la longueur maximal du déport autorisé par équerre sur ce mur. Je pense percer sans percussion pour vis longueur importante avec cheville ??
4 pbm aussi sur gestion des angles sortant avec les equerres angle droit / comment deporter les 2 facades et avoir un chevron de coin pour y fixer profil d angle
merci
-----