Bonjour à tous,
Notre projet pour cet été prend forme et la liste de course s'allonge.
Pour résumer, il s'agit d'un "cabanon" de 9x5m sur 1 niveau, sur plots bétons, en ossature bois avec un toit monopente en bacacier
Les plans sont quasi finis, les sections et matériaux sont définis. Se pose maintenant la question des fixations.
Je disposerai pour travailler de visseuses à choc et d'un cloueur BOSTITCH F21PL.
J'ai besoin de savoir dans quel cas je peux utiliser des pointes à la place des vis, quand dois-je impérativement utiliser de l'inox à la place d'acier zingué ou galva.
Côté longueur de fixation, quelle règle dois-je retenir ? 1.5 x épaisseur à fixer, c'est à dire que si je dois fixer une planche de 45mm, il faut que ma vis ou mon clou fasse au moins 70mm, c'est ça ?
Enfin, côté pointes, pour la fixation des pièces d'ossature, on doit en mettre combien de clous ? Si vous avez des sites à me conseiller pour les methodes de fixation, je suis preneur !
J'ai fait un petit tableau récap des différentes fixations ici . Si une bonne âme voulait m'aider à le compléter ! J'ai créé plusieurs onglets.
Merci !!!
Bonne journée à vous et merci d'avance de votre aide.
-----