Bonjour,
Nous étudions (ma femme et moi) la possibilité de mettre un poele à double foyer dans un vieux cantou quercynois (qui ne servait jusqu'à présent qu'à faire quelques flambée dans l'hiver ), cette installation a pour but de faire des économies en chauffage central (au gaz - ça douille). De plus on aimerait amener un peu d'air chaud dans les pièces situées au dessus du cantou (1er et 2 ème étage ).
En parcourant internet et ce forum en particulier on a jeté notre dévolu sur le système polyflam ou lorflam. La possibilité d'allier chauffage et feu à foyer ouvert nous enchante. J'aimerais avoir vos avis d'experts sur ses systèmes. Le polyflam a l'air plus répandu mais j'ai noté que certains avaient quelques soucis avec ce système surtout pour le ramonage des conduits peu pratique. Parcontre personne ou presque ne parle du Lorflam xo, pourquoi donc ? personne l'achète ou c'est tellement bien que personne ne se plaint ?
On a effectué un premier devis chez un cheministe qui nous a fait un devis aux alentours de 7000 € pour un polyflam STU 405. Qu'en pensez vous ?
Je vois vendredi un autre cheministe qui vend du Lorflam
Pour info la pièce ou se situe le cantou ( qui est lui meme sur un pignon) fait 33 m² , donne d'un coté sur la cage d'escalier et de l'autre sur un agrandissement de la maison correctement (mais pas hyper) isolé de 40m² environ.
Voilà on est vraiment décidé à passer au chauffage au bois pour faire quelques économies et surtout ne pas se les geler dans cette pièce pdt l'hiver, mais avant de débourser une telle somme j'aimerais savoir lequel de ces systèmes marche le mieux, et avoir quelques retours d'expériences sur le Lorflam X0.
Merci à vous.
-----