bonsoir à vous
j'aimerais savoir si certain ont essayé de récuperer la chaleur d'un poêle pour le redistribuer dans d'autre pièce ?
mon tubage partant du poêle fait 180mm et il va passer dans un boisseau section carré de 250X250 ce qui laisserait de la place pour un systeme de récupération comme ceux qu'on peut monter dans les cheminée . (1 entrée 6 sorties )
pensez vous que sa pourrait être efficace et utile ?
ce systeme serait placé dans les combles C.A.D à 2M70 du sol ou par rapport à la sortie du foyer poêle à un peu plus de 1M60
comment peut on calculer la température du tube inox quand le régime du feu est stable avec une bonne combustion , sachant qu'il passe dans le boisseau pour savoir si la température serait suffisante pour en tirer quelque chose avec cette sorte de vmc inversé ?
j'ai une autre question concernant les ponts thermiques est ce que l'installation des bouches de cette vmc récupérant de l'air chaud pourra faire des ponts thermiques
l'isolation prévu maintenant (après changement)c'est aux alentours de 30cm de ouate de cellulose ignifugé .
Merci de vos réponses et avis
bonne soirée à vous
-----