Bonjour,
Je viens ici car je n'arrive plus à trouver de solution.
Au-dessus de nos chambres se trouvent les 2 VMC de l'immeuble (un gros et un petit)
Nous avons, et le bruit du moteur, et le bruit des turbines.
Suite à nos plaintes, l'artisan a posé les VMC sur des socles qui sont maintenant isolés du sol. Il a également posé des manchettes souples.
Concernant le bruit du moteur, cela s'est amélioré, en revanche concernant les vibrations aériennes, rien à changé.
Pour lui, il ne peut pas faire plus, du coup il m'a demandé de me tourner vers un acousticien...
J'ai tout de même proposer quelques solutions qui m'ont été toutes rejetées.. à savoir :
- déplacer les VMC, mais à priori cela est assez compliqué.. donc idée rejetée.
- Isoler la salle par un isolant phonique mais à priori, cela ne changerai rien.. idée rejetée
La solution que le syndic me propose (à part des boules quies.. super), c'est d'attendre le prochain AG pour un remplacement du moteur... soit en Décembre... no coment..
Est-ce qu'il existe un produit, une machine, ou autre qui pourrait réduire et "absorber" ce bruit? quelque chose qu'on poserait devant les turbines ou autre... limite ça ne me dérange pas de dépenser mes sous afin que ce problème ce règle.
Pareil pour l'isolant phonique, est-ce que cela ne servirait vraiment à rien? pareil, je comptais l'acheter et leur proposer que je le pose à mes frais mais bon, si cela ne sert à rien...
Voilà, j'espère que quelqu'un pourra me répondre.
Merci!
-----