chauffage reversible aermec de l eau s ecoule du split
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

chauffage reversible aermec de l eau s ecoule du split



  1. #1
    dn71

    chauffage reversible aermec de l eau s ecoule du split


    ------

    Bonjour,
    J ai une pompe a chaleur air/air d chez aermec , et des split dans les pieces avec des mini pompe de relevage dans le plafond et lorsque je mets la climatisation en froid sur 2 split interieur de l eau s ecoule de ceux ci, au bout de quelques temps.
    normalement la condensats devrait etre evacuer par la pompe de relevage qui se situe dans le plafond, je les ai demonte aspirer toute l eau mais elles ne fonctionnent pas ou la (sonde)dans le split ne les fait pas demarrer? donc si quelqu un a une idee.merci d avance.

    * comment demonter les splits, enfin la face avant, y a t il une astuce simple sans abimer les conduit du gaz pour voir la sonde ...

    -----

  2. #2
    Salva57

    Re : chauffage reversible aermec de l eau s ecoule du split

    Bonsoir,

    Il fait extrêmement chaud. S' il y a un défaut d'isolement sa condense trés trés vite et pas la ou sa devrait pour s' écouler.

  3. #3
    dn71

    Re : chauffage reversible aermec de l eau s ecoule du split

    Bonsoir salva,
    merci pour la réponse , mais l eau qui s ecoule est importante et cela n est pas que quelques gouttes malheureusement ca fait une inondation,et les pompes ne tournent pas apparemment.

  4. #4
    Salva57

    Re : chauffage reversible aermec de l eau s ecoule du split

    Bonjour,

    C'est quoi "une innondation" il n'y a pas 10 litres d'eau à la minute!!!!
    Chez moi sur une conduite horizontale de ma clim il manque 1m d'isolant et sa fait une flaque au sol.
    les tuyaux entre l'élément extérieur et le split sont t'il bien isolé, y a t'il une grande longueur? S' il y a une pente vers le split, de l'eau qui ruisselle tout du long peut être important.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cornychon

    Re : chauffage reversible aermec de l eau s ecoule du split

    Citation Envoyé par dn71 Voir le message
    Bonjour,
    J ai une pompe a chaleur air/air d chez aermec , et des split dans les pieces avec des mini pompe de relevage dans le plafond et lorsque je mets la climatisation en froid sur 2 split interieur de l eau s ecoule de ceux ci, au bout de quelques temps.
    normalement la condensats devrait etre evacuer par la pompe de relevage qui se situe dans le plafond, je les ai demonte aspirer toute l eau mais elles ne fonctionnent pas ou la (sonde)dans le split ne les fait pas demarrer? donc si quelqu un a une idee.merci d avance.

    * comment demonter les splits, enfin la face avant, y a t il une astuce simple sans abimer les conduit du gaz pour voir la sonde ...
    Bonjour,

    Les petites pompes de relevage sont généralement trop hautes par rapport au bac de récupération des eaux de condensation. De plus, c’est de la m---de !

    L’eau de condensation dépend de l’humidité relative de l’air, mais ça représente en gros 10 à 20 litres dans la journée.

    La solution !
    Tu enlèves le capot qui cache ta petite pompe de relevage.
    Tu débranches le tube qui est emboité sur la pompe,
    Le tube doit avoir un diamètre intérieur d’environ 15 mm
    Tu emboites un tube en plastique transparent souple (chlorure de polyvinyle souple) diamètre 15 mm extérieur.
    Tu fais couler l’eau dans un seau.
    A la fin de l’été, tu remets tout en place.

    Tu peux utiliser des coudes cuivre pour faciliter le montage.
    Bon courage
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  7. #6
    dn71

    Re : chauffage reversible aermec de l eau s ecoule du split

    Bonjour,
    je crois que c est la meilleur solution car les pompes ne fonctionnent pas , javais deja oter le tuyau vers ces pompes et purger toute l eau en secoulant vers le bas .Mais a ton avis ce sont les pompes quis sont m.... ou le split qui ne donne pas l info au relayage de ces pompes, j opterai pour les pompes...
    Salut

  8. #7
    cornychon

    Re : chauffage reversible aermec de l eau s ecoule du split

    Le split se contente de condenser l’eau qui se trouve dans l’air. Il joue le rôle de déshumidificateur.
    Normalement, cette eau coule par gravité jusqu’au tout à l’égout.
    Lorsque ce n’est pas facile, l’installateur met une petite pompe de relevage, mais rien à voir avec le fabricant de PAC.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  9. #8
    dn71

    Re : chauffage reversible aermec de l eau s ecoule du split

    Salut, cornychon
    le type de pompe de relevage des condensats est une pacific edc ,ce qui n est pas integre dans la pac aermec. elle est branchée sur le split mais pour les changer il faudrait demonter la face avant du split mural de type MIHP071 est ce possible , tel est la question?

  10. #9
    cornychon

    Re : chauffage reversible aermec de l eau s ecoule du split

    Il est possible de démonter toute la carcasse en plastique. C’est l’enjoliveur de l’unité intérieure.
    Lors de l’installation, l’unité intérieure est complètement déshabillée.
    Changer la pompe de relevage est bien sur possible.
    Il faut voir si la documentation technique commerciale donne les explications nécessaires. Sans doc détaillée, c’est loin d’être évident.
    Il faut demander au service technique constructeur.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  11. #10
    dn71

    Re : chauffage reversible aermec de l eau s ecoule du split

    Bonjour,
    je vais essayer de demonter la face avant , mais auparavant je vais me renseigner car cela n a pas l air très facile, il y a 2 vis que j ai oter mais toute la partie face avant ne sort pas et je ne voudrais pas endommager ou creer une fuite sur les conduits du refroidisissement.
    je vous tiendrai au courant de la suite sans fuite...

  12. #11
    reno-hqe

    Re : chauffage reversible aermec de l eau s ecoule du split

    Bonjour,
    http://www.france-geothermie-infos.c...-a-malheurs.ws
    Vous trouverez des informations techniques, issues d'un rapport d'expertise judiciaire (pdf à télécharger) sur les pompes AERMEC qui seraient en gros des "climatiseurs bidouillés pour faire du chaud" donc à problèmes.
    Vous avez de la chance si cela fonctionnais bien auparavant!

  13. #12
    dn71

    Re : chauffage reversible aermec de l eau s ecoule du split

    bonsoir,
    j ai cette pac aermec depuis 2008(c est bien du materiel italien la doc avecle materiel le confirme) et cela fonctionne correctement en chaud comme en froid j etais passe par la société Huis clos importateur de ces clim ,qui d ailleurs n existe plus;=(.Mon probléme n est pas le chaud ou froid mais les pompes a relevage des condensats,peut on les rearmorces? ou faut il les changer c est ca ma question mais ce n est pas du materiel aermec mais pacific.
    Merci a +

Discussions similaires

  1. Emplacement pour clim split réversible?
    Par invite7dfeb69c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/07/2012, 07h38
  2. [Thermique] Daikin clim multi-split MY56DA7V1 : comment supprimer un split interieur ?
    Par invite907349b9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/06/2012, 12h45
  3. [Thermique] Split réversible Fujitsu : faire réparer une platine électronique ?
    Par invitefdaba35f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/05/2010, 10h15
  4. Avis climatiseur réversible sans split
    Par invite9a373e54 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2009, 19h02
  5. [Thermique] Problème split system reversible Airton HSU 18 RHO 32.
    Par invite93eba0eb dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/11/2008, 10h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...