Bonjour,
Merci de me donner votre avis concernant mes fenêtres de toit Roto.
Voici la situation. Ce sont donc des fenêtres de toit Roto qui ont l'age de la maison c'est à dire 15 ans. J'aimerais en améliorer l'isolation car en hiver l'étanchéité des fenêtres est moyenne. On sent de l'air frais à certains endroit et en été c'est la fournaise. Isoler du bruit extérieur serait un plus.
J'ai donc contacté des entreprises pour faire 3 devis:
- Le premier pour installer 2 volets Roto électriques solaires (pas facile de trouver un installateur) = 2000 € posé
- Le second pour installer aussi 2 volets mais cette fois avec la marque Bubendorff électrique solaire = 1500 € posé
- Et enfin je me suis dit pourquoi pas changer carrément les Roto par des Velux. J'ai fait chiffré le haut de gamme Velux. Tout confort avec finition polyuréthane et à projection = 2500 € posé et je récupére 750 € de crédit d'impot donc 1750 €.
Perso, je penche plus pour la dernière solution meme si mes Roto sont en apparences en excellent état, mais ils ont 15 ans et je pense qu'aujourd'hui les vitrages des Vélux sont bien meilleures. Si je fais le remplacemeent des fenetres, j'aurais aussi l'encadrement en plaquo à refaire. Je me dis aussi que par la suite, je pourrais beaucoup plus facilement installer des volets velux.
En faite ce qui me fait hésiter c'est l'état des Roto, ils ont l'air quasi neuf.
Merci de me donner votre opinion.
Cdt
-----