Bonjour à tous,
cela fait un petit moment que je traine sur le forum à lire les différents posts, je me décide maintenant à poster pour demander vos avis éclairés
Le contexte : nous venons d'acheter une maison et passons le premier hiver et nous mesurons l'impact d'une très probable mauvaise isolation. J'ai commencé à produire quelques stats qui font peur :
Sachant que chauffage actif signifie que le circulateur tourne mais l'eau n'est pas forcément chauffé, mais çà reste flippant. Etant donné que l'on est peu dans la pièce de vie j'ai réduit la consigne ...
Ma question : après avoir fait un tour sous le toit (et en en voyant le peu de neige restant le matin) je me dit qu'il y a moyen de faire des choses... La piste actuelle consisterai à mettre en place de la laine de bois entre les chevrons (épaisseur -2 cm si j'ai bien compris). Qu'en pensez vous ? Je me pose la question de mettre par dessus de l'isolant mince, est ce pertinent ?
Je pourrais facilement mesurer l'impact car à des sondes mobiles qui peuvent me produire de zoli graphs ...
++
Dakiri
-----