Bonjour,
Je rejoins ce fil pour exposer mon problème avec un modèle HSU18RH03R2 (404257). Voilà j'ai installé courant Août dernier cette clim réversible en appliquant toutes les consignes décrites sur la notice. Les essais ont semblé concluants et cet appareil a été utilisé quelques fois en mode froid. Ensuite les conditions météo ont fait que l’installation a été stoppée jusqu’aux premiers froids soit fin de semaine passée. Et ô surprise la clim se met bien en fonctionnement, on voit l’affichage de température s’élever de deux degrés et le ventilo démarre mais à partir de ce moment là plus aucune chaleur n’est perceptible et à l’extérieur l’unité tourne toujours…
Conscient de mes limites à gérer une telle installation mais soupçonnant un manque de gaz, j’ai fait appel à un frigoriste qui à l’aide de son manifold à pris les mesures du A410r en sortie d’UE sans noter de différence indiquant une carence en gaz. Par contre, il a remarqué qu’en mode chauffage, le compresseur se met en route et dans un premier temps la température augmente pour atteindre les 30° et la pression les 33bars, puis ces niveaux redescendent aussitôt vers les 20° avec une pression de l’ordre de 10bars. Ensuite le fonctionnement se poursuit (compresseur et ventilateur) sans remontée de température ni de pression et bien sur sans chauffage.
J’ai donc pris contact avec le SAV d’Airton, exposé le problème pour un diagnostic de manque de gaz. Mon frigoriste est donc revenu, il a vidé le gaz et fait une recharge de 1380gr tel qu’indiqué sur l’appareil. Mais les essais ont donnés les mêmes résultats que précédemment. Je vais donc faxer le rapport d’intervention chez Airton mais si quelqu’un a une suggestion, je serais heureux d’en prendre connaissance. Merci !
De toute façon je reviendrais ici vous raconter les développements de ce problème …
-----