[Blanc] Chaudière gaz fuit et s'allume souvent
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chaudière gaz fuit et s'allume souvent



  1. #1
    invite25f29ee1

    Chaudière gaz fuit et s'allume souvent


    ------

    Bonjour, pouvez vous m'aider svp ? Voilà, j'ai emménagé dans un apart qui à une chaudière pour chauffer l'eau et le chauffage. J'ai fait mon contrat entretien chaudière (une elm legrand), et il y avait des réparations. Elles ont été faites il y a une semaine par le réparateur. Ma propriétaire m'a demandé de testé le chauffage avant de payer les réparations. J'ai donc pour la 1ère fois allumé le chauffage ce weekend end. Et là j'ai 2 petit problème. Je ne connais rien au chaudière à gaz car j'ai toujours été à l'électricité. Pouvez vous SVP me dire s'il est normal lorsque j'allume le chauffage (position eau chaude et chauffage), que toutes les 3 ou 4 minutes, elle s'allume fort pour chauffer et cela pendant environ 20 à 30 secondes. Je trouve que l'intervalle est très faible. J'ai mis au minimum et j'ai aussi augmenté le thermostat en passant que l'intervalle entre chaque allumage allait augmentait. Mais c'est pareil. Ma deuxième question : Est ce que c'est normal que lorsque j'éteins le chauffage sur la chaudière (seulement position eau chaude) de l'eau sort pas le dessous de la chaudière. Ça ne coule pas beaucoup mais je trouve ça inquiétant. J'ai mis une bassine dessous. Voilà, je ne sais pas si j'ai été clair mais merci de m'aider SVP ? Je ne voudrais pas faire déplacer à tort le réparateur. Merci d'avance

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière gaz fuit et s'allume souvent

    Bonjour ton chauffage fonctionne t'il hormis le faites qu'il s'allume souvent ?
    Il ce peut que ta pompe soit bloquer.
    L'eau sort de ou exactement? (non c'est pas normal rien ne doit fuire)

  3. #3
    invite25f29ee1

    Re : Chaudière gaz fuit et s'allume souvent

    Merci joh93 pour votre aide. Oui le chauffage chauffe bien à part les 2 problèmes cités. L'eau coule par une sorte de bouchon noir qu'il y a sous la chaudière et par un tuyau qui est relié à la chaudière. Ce tuyau est tiède, je suppose que c'est le tuyau qui envoi l'eau vers les radiateurs. Quand le chauffage est allumé le tuyau est tiède, donc le peu d'eau qui sort doit surement s'évaporer. Mais lorsque le chauffage est éteins, le tuyau est froid et il y a un tout petit peu d'eau qui coule. Par contre sous la chaudière, au niveau du bouchon, ça coule plus. Avez vous une idée pour l'allumage intempestif de la chaudière ? Est ce normal qu'elle s'allume aussi souvent pour chauffer ? Merci d'avance

  4. #4
    invite25f29ee1

    Re : Chaudière gaz fuit et s'allume souvent

    Personne peut m'aider SVP ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière gaz fuit et s'allume souvent

    Indiques le modele exacte de ta chaudiere et met une photo de la zone qui fuit ca sera plus simple.
    La societe qui fait l'entretien ce devait de tester eau chaude + chauffage donc hesites pas a les rappeler.

  7. #6
    invite25f29ee1

    Re : Chaudière gaz fuit et s'allume souvent

    Bonjour, au final, la proprio me change la chaudière pour une toute neuve. Car l'ancienne a 20 ans. Il y avait bien une fuite sur un robinet. Voilà, tout fini bien pour moi. Merci

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe eau gaz ne s'allume plus [résolu]
    Par invited8a3549d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/05/2008, 11h47
  2. [Thermique] Démarrer une chaudière au gaz dans un logement neuf...sans le gaz!
    Par invite76a271c6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/04/2008, 15h59
  3. [Thermique] chaudière Themis 223 fuit
    Par invite44b55b14 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2008, 21h06
  4. [Thermique] Chaudière Thema C23 Saunier Duval fonctionne souvent?
    Par invited83f54b5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/01/2008, 18h53
  5. [Thermique] chaudiere qui demarre trop souvent
    Par invite301177f5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/12/2007, 17h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...