Pose manuelle Ouate de Cellulose
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Pose manuelle Ouate de Cellulose



  1. #1
    patrix974

    Question Pose manuelle Ouate de Cellulose


    ------

    Bonjour

    Pourquoi on ne peut pas verser la ouate de cellulose directement dans la cloison? (au lieu d'utiliser une machine pour insouffler ou souffler la ouate)

    Pourquoi ne pas prendre le sac de ouate, le verser et le tasser à la main dans les combles ou la cloison?

    Je veux comprendre

    patrix

    -----

  2. #2
    KATDEN

    Re : Pose manuelle Ouate de Cellulose

    rien n'empêche de poser manuellement de la ouate en vrac, mais :

    *elle est conditionnée en ballots compactés qu'il faut d'abord décompacter
    *il faut remplir le vide à la main
    *il faut atteindre la bonne densité et que ce soit homogène (30kgs/m3 en pose horizontale, 50kgs/m3 en pose verticale)

    Donc à la main c'est réaliste pour un plancher sur une petite surface, en cloison c'est plus compliqué.

  3. #3
    seb7373

    Re : Pose manuelle Ouate de Cellulose

    De compacter à la main...bon courage,c'est très long,fatiguant et le résultat est pas terrible par rapport à la machine...donc une perte importante de performance.

  4. #4
    dbercy

    Re : Pose manuelle Ouate de Cellulose

    bonjour

    tres facile a poser au sol dans les combles, il suffit de décompacter (et non compacter) avec une perceuse et un brasseur de peinture dans une grande poubelle puis étendre sur une épaisseur minimum de 30cm d'épaisseur (ne pas oublier un masque a aire efficace).
    j'ai fait ainsi avec 1 tonne de ouate de cellulose.
    la principale difficulté, c'est la pose préalable d'un film par-vapeur qu'il faut adapter et fixer (agrafeuse) entre chaque madrier, c'est le plus long à faire. le résultat est top isolation! et ça m'a coûté 1500€....

    pour les rampants de mur, je serais beaucoup plus réservé!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    seb7373

    Re : Pose manuelle Ouate de Cellulose

    Oui décompacter ( De compacter...)
    Je persiste la machine décompacte beaucoup mieux...la location d'une machine en terme de temps passé et de performance se justifie à mon avis.

  7. #6
    KroM67

    Re : Pose manuelle Ouate de Cellulose

    Bonjour,

    On peut aussi décompacter avec un aspirateur de chantier.

  8. #7
    yves35

    Re : Pose manuelle Ouate de Cellulose

    bonjour,

    On peut aussi décompacter avec un aspirateur de chantier.
    ou une souffleuse à feuilles mortes....qui peut servir à insuffler également.voir ce qu'a fait Patrick:
    http://forum.apper-solaire.org/viewt...it=+souffleuse
    il faut vous inscrire sur APPER pour voir les photos (oui, je sais la vie est dure)

    yves
    Dernière modification par yves35 ; 14/07/2015 à 10h45.

  9. #8
    lucienpel

    Re : Pose manuelle Ouate de Cellulose

    Bonjour
    < .... verser et le tasser à la main dans les combles ou la cloison? >
    parce que ce type de produit ne doit justement pas être tassé , sinon on dégrade
    son pouvoir isolant.
    Cdt

  10. #9
    juliensud

    Re : Pose manuelle Ouate de Cellulose

    j'ai décompacté des dizaines de ballots avec un malaxeur posé sur une bonne perceuse, à la main cela ne vaut rien, je remplissais 1/3 d'une grande poubelle, et en malaxant ça gonfle, c'est rapide, et bien efficace, par contre valable seulement en déversement. L'avantage est de pouvoir faire l'isolation au fur et à mesure de l'avancée des travaux, sans avoir à louer une machine, par contre on ne maîtrise pas la densité de décompactage, mais bon, on ne peut pas tout avoir. Cela me semble une bonne méthode, économique et finalement assez rapide. Une fois j'ai aidé un pro à posé de la cellulose avec une machine, elle se bouchait assez souvent, les réglages ne sont pas évident, pas forcement évident pour un auto constructeur.

Discussions similaires

  1. Isol'ouate ou Isofloc - ouate de cellulose
    Par invite1326b068 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/12/2010, 12h26
  2. Pose ouate de cellulose + isolation ext..
    Par remy167 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/10/2010, 23h05
  3. dépose et pose ouate de cellulose cellisol
    Par invite82aa7e45 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/08/2009, 12h40
  4. pose de la ouate de cellulose horizontalement
    Par invitef8deea58 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/09/2008, 13h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...