Changement cuve fioul
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Changement cuve fioul



  1. #1
    Loulouche

    Changement cuve fioul


    ------

    Bonjour,

    Je m'en remets à vos brillantes interventions car je me pose quelques questions.

    Je souhaite changer ma cuve à fioul enterrée qui a traversé presque plus d'un demi-siècle non pas parce qu’elle est "vielle" mais parce que je souhaite la déplacer car elle va me gêner.

    Ma situation initiale: la cuve se trouve pas loin de ma maison. Cependant la dite maison possède une pièce semie enterrée sur le coté. J'ai un souci d'humidité dans cette pièce. En effet la terrain est en pente et l'eau naturellement tend à descendre vers la maison.

    Ma première idée est de faire un genre de fossé d'un mètre, de vide, de large pour isoler le mur de la maison, à l'aide d'un mur de pierre ou de parpaing .

    Ma deuxième idée est de faire une chambre pour la cuve.
    Cela aura pour effet d'avoir un cuve non visible, protégée des "agressions" du sol et donc facilement maintenable au cas ou.

    Mes questions sont donc (pour le moment) :

    L’idée de faire un chambre (pour la cuve, pas pour le chat ! ) est-elle saugrenue?

    Si je garde cette idée, dois je rester sur un cuve métallique ?

    Puis-je m'orienter sur un produit aérien? (attention je n'ai pas encore regarder les différences de couts)

    Puis-je passer sur type en plastique cuve non enterrée?

    A vous lire.

    Cordialement Loulouche.

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Changement cuve fioul

    bonjour, c'est bien d'empêcher l'eau d'aller vers cette construction. Mais en plus, avec un cuve plastique qui sera à l'abri du soleil, vous êtes tranquille pour longtemps..

  3. #3
    Loulouche

    Re : Changement cuve fioul

    Merci pour votre réponse. Me reste plus que la préparation et la mise en œuvre.
    bonne journée.

Discussions similaires

  1. Changement de cuve gaz en cuve Fioul
    Par invitef11c74da dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/05/2015, 16h48
  2. changement chaudière fioul pour autre fioul ou PAC ?
    Par invite51c44612 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 101
    Dernier message: 10/03/2014, 19h32
  3. cuve à fioul
    Par invite65e4d26a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/03/2010, 11h10
  4. Récupération d'une cuve fioul ?
    Par invite787e6db6 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/12/2009, 19h49
  5. Cuve a fioul domestique
    Par invite46eed9f0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/05/2009, 21h18
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...