bonjour a tous
J'ai cherchez un peu sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponses a mes questions. Je me permet donc de les posez ici
Nous avons pour projet de changer de chaudière fioul pour une PAC air:eau, éventuellement une autre chaudière fioul a voir si aussi économique que la PAC dans le temps.
Nous avons fait faire 2 DEVIS mais nous avons 2 marques et 2 tarifs différents pour la PAC.
Notre maison fait environ 120M2 sur 2 niveaux + sous sol.
Nous chauffons actuellement au fioul, qui chauffe en meme temps notre eau chaude, mais l'été tout est coupé et nous utilisons un chauffe eau electrique.
Nous consommons environ 1200 A 1700l selon le froid qu'il fait dans l'année. Toutes les menuiseries sont double vitrage, volet roulet presque partout.Les combles ont été aménagés et normalement bien isolés par les artisans.
Nous avons un sous sol d'environ 60M2 ou se situe la chaudière et les chauffes eau.
On nous a clairement dis que notre chaudière DE DIETRICH assez vielle nous lacherais un jour ( plus de 20ans) et pour y remédier nous avons d'abord pensé au gaz mais nous ne pouvons pas l'installer avant 5ans car la voirie viens juste d'etre refaite. Il ne nous restais donc que la solution de la PAC sur nos radiateurs existant (en fonte). Nous y avons mit sur la plupart des tete thermostatiques.
On a eu un premier devis PAC AIR EAU ZUBUDAN sans chauffe eau et un 2e devis PAC AIR EAU PANASONIC Haute température T CAP 12 + ballon ESC Haute efficacité
que pensez vous de 2 marques ?? toutes les 2 classés A
Si la PAC n'est pas une solution rentable est ce que la solution changement de chaudière fioul pour une autre plus performante serait plus économique ??
merci bcp
-----