La question n’est pas de savoir si l’on doit redouter des événements naturels, mais plutôt, comment en réduire les risques.
L’information des utilisateurs de PAC sur les risques naturels et technologiques est un droit codifié par le code de l’environnement. Elle doit notamment permettre aux utilisateurs de PAC de connaître les risques de non fonctionnement des PAC dus aux conditions météorologiques ! !
Dans mon petit coin, j’essais d’informer sur les risques qui conduisent à utiliser des PAC qui ont un COP de 1, voire en dessous. D’ou l’intérêt d’avoir un chauffage de substitution.
Il est vrai que de plus en plus, les fabricants intègrent le chauffage de substitution sous forme de résistances (radiateurs électriques) intégrés à l’unité extérieur ou intérieure des PAC.
Mon voisin immédiat utilise en chauffage principal un poêle à pétrole lampant sans évacuation des gaz brulés.
C’est pour lui :
« Un chauffage d’une efficacité incroyable. D’une chaleur très agréable et enveloppante. Bien moins cher que le chauffage par radiateurs électrique. S’il y avait le moindre danger, il serait interdit à la vente » ……………… !!!! Et oui !!
Il n'a aucun problème !!!!
-----