[Thermique] Chaudière fioul Géminox Astrane fioul : fait disjoncter le général !
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 42

Chaudière fioul Géminox Astrane fioul : fait disjoncter le général !



  1. #1
    serv2com

    Unhappy Chaudière fioul Géminox Astrane fioul : fait disjoncter le général !


    ------

    bonjour

    actuellement en mode ECS uniquement ( pas besoin de chauffage )
    le bruleur de mon Astrane geminox demarre normalement .
    lorsque l'eau est assez chaude celui ci s’arrête mais fait sauter le general de ma maison !!!!

    j'ai parcouru les forums à ce sujet notamment celui là :http://forums.futura-sciences.com/de...rentiel-2.html mais sans résultat

    que puis je faire ?

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière fioul Géminox Astrane fioul : fait disjoncter le général !

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage serv2com,

    Je n'ai pas trouvé de documentation de ta chaudière ! as-tu essayé de baisser l'aquastat d'ECS (eau chaude sanitaire) avant que la température soit atteinte ?

    Si il fait disjoncter l'aquastat peut provoquer le défaut au moment de basculer.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    serv2com

    Re : Chaudière fioul Géminox Astrane fioul : fait disjoncter le général !

    merci cram 64

    apparament je n'ai pas aquastat d'ecs
    voila ma chaudière :http://www.geminox.fr/pro/pro_pieces_result.asp?id=466

    est ce que ça peut être le condensateur de démarrage du moteur
    qui se met à la masse à l’arrêt du bruleur ? comme dit dans le lien de mon 1er post ?
    est ce que je peut le débrancher quand la turbine tourne ?

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière fioul Géminox Astrane fioul : fait disjoncter le général !

    Re,

    Tout semble passer par le régulateur sauf l'aquastat de sécurité mais il est à éliminer il doit couper à 110 °C.

    Le condensateur de démarrage je n'y crois pas beaucoup, tu peux le débrancher si il est raccordé par un connecteur, attention tu risques de le décharger (pas agréable).

    Si le brûleur possède un connecteur à 5 ou 7 fils, débranche-le aussitôt après la disjonction et à l'aide d'un contrôleur universel, vérifie en ohmmètre qu(il existe une résistance entre neutre et terre, (masse) ou entre phase et terre, si oui débranche les éléments comme transfo, moteur etc jusqu'à disparition du défaut sans oublier le réchauffeur de ligne fioul si il existe.

    Si pas de fuite l faudra chercher le défaut côté chaudière exemple la pompe etc. toujours en mettant hors tension.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    serv2com

    Re : Chaudière fioul Géminox Astrane fioul : fait disjoncter le général !

    j'ai déjà vérifier des fuites éventuelles en débranchant le bruleur après une coupure : pas de fuites !! mais je ferais une autre vérification ...


    en mode ecs est ce que la pompe de circulation n° 40 fonctionne ?
    car après une session de marche du bruleur , ce moteur est très chaud

  7. #6
    Cram 64

    Re : Chaudière fioul Géminox Astrane fioul : fait disjoncter le général !

    Re,

    Oui la 40 est la pompe de charge et doit couper le ballon en température.

    As-tu trouvé une fuite en commençant par l'alimentation de la chaudière ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    serv2com

    Re : Chaudière fioul Géminox Astrane fioul : fait disjoncter le général !

    je n'ai pas fait de nouvelle recherche de mise a la terre car il n'y a pas eu de re -démarrage du bruleur pou l'ecs (pas servi de l'eau chaude)

    je n'ai plus le temps de rechercher la panne ce soir.....on verra ça demain AM.

    en tous cas je te remercie pour ton aide cram64

  9. #8
    serv2com

    Re : Chaudière fioul Géminox Astrane fioul : fait disjoncter le général !

    bonsoir
    du nouveau pour mon problème :
    tout a l'heure j'ai rebranché la broche bruleur __> démarrage du bruleur pour l'ECS sans problème
    au bout de 8mn , coupure du général ,je débranche ,mesure a l'ohmmètre : pas de mise a la terre sur phase et neutre,
    je rebranche le bruleur , il démarre tout de suite , chauffe pendant environ 5 min et s’arrête normalement sans coupure du général !!!

    ce qui veut dire que c'est un court circuit aléatoire qui se produit pendant la chauffe et pas quand celle ci est est terminée .

    quand penses tu Marc ?

    a savoir que il y a eu juste avant ce problème une fuite d'eau ( joint hs) au niveau du purgeur 39 : de l'eau a pu s’écouler sur le bruleur !!!!

  10. #9
    Cram 64

    Re : Chaudière fioul Géminox Astrane fioul : fait disjoncter le général !

    Bonjour à toutes et à tous,

    j'ai rebranché la broche bruleur __> démarrage du bruleur pour l'ECS sans problème
    au bout de 8mn , coupure du général ,
    Confirmation du défaut provenant du brûleur ou de la filerie puisqu'il semblerait que la disjonction se soit produite pendant la marche.

    ce qui veut dire que c'est un court circuit aléatoire qui se produit pendant la chauffe et pas quand celle ci est est terminée .

    quand penses tu Marc ?
    comme tu l'écris plus bas, la fuite aurait pû provoquer le défaut mais depuis le temps l'ensemble doit avoir séché ! le transfo n'est plus sous tension quelques secondes après l'allumage on peut le mettre hors de cause Reste de l'humidité sous la boîte de contrôle le réchauffeur de ligne tu ne m'as pas répondu si il y en avait un. Et aussi un fil pelé qui n'aurait pas de rapport avec la fuite.

    à savoir que il y a eu juste avant ce problème une fuite d'eau ( joint hs) au niveau du purgeur 39 : de l'eau a pu s’écouler sur le bruleur !!!!
    pourtant pas de contact immédiat avec l'électricité sous le purgeur automatique.

    Bizarre qur tu ne trouves pas de fuite au moment de la disjonction.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    serv2com

    Re : Chaudière fioul Géminox Astrane fioul : fait disjoncter le général !

    bonjour Marc

    il y a bien un réchauffeur de ligne Danfoss 030N2036
    il est alimenté par une broche de 4 fils venant de la boite de contrôle
    en y regardant bien , le fil de terre et un autre fil ( phase ?) sont légèrement craquelés à la base de cette broche mais se touchent pas (à l’ohmmètre )
    peut être la cause de mes soucis ?

    il faudrait que je change ce câble de 4 fils ( ou je peut trouver ça ? )
    ou essayer le bruleur en débranchant momentanément ce câble ?

  12. #11
    Cram 64

    Re : Chaudière fioul Géminox Astrane fioul : fait disjoncter le général !

    Bonjour à toutes et à tous,

    Le câble peut être fautif, mais aussi la résistance qui se met en court-circuit après plusieurs minutes, fais un essai sans réchauffeur, mais je ne me souviens pas du raccordement je vais essayer de le trouver ! quel est le type de boîte de contrôle ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    serv2com

    Re : Chaudière fioul Géminox Astrane fioul : fait disjoncter le général !

    câble de réchauffeur danfoss ref 11477702 vu sur http://www.bentone.net/Telechargements/spareparts%20fod
    /ST108-120.pdf

    moi c'est un bruleur bentone st18 fuv

    je vais essayer sans réchauffeur : pas de risques ?

  14. #13
    Cram 64

    Re : Chaudière fioul Géminox Astrane fioul : fait disjoncter le général !

    Re,

    Le lien est pourri mais ce n'est pas grave, tu dois avoir un pont à faire sur deux bornes de le boîte de contröle vérifie le schéma au dos.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  15. #14
    serv2com

    Re : Chaudière fioul Géminox Astrane fioul : fait disjoncter le général !

    ok je regarde ça................

  16. #15
    Cram 64

    Re : Chaudière fioul Géminox Astrane fioul : fait disjoncter le général !

    Re,

    Ce doit être une LOA24.171, il faut faire un pont entre 3 et 8 tu d&branches les autres fils et laisse tourner quelques jours.

    Je croise les doigts:

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  17. #16
    serv2com

    Re : Chaudière fioul Géminox Astrane fioul : fait disjoncter le général !

    est ce que je shunte 8 et 2 bans la boite ?
    voir http://www.forum-chauffage.com/images/notice-loa24.pdf
    si ça s'ouvre ............

  18. #17
    Cram 64

    Re : Chaudière fioul Géminox Astrane fioul : fait disjoncter le général !

    Re,

    Non, c'est bien 3 et 8, 2 est le neutre donc risque de faire un court-circuit.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  19. #18
    serv2com

    Re : Chaudière fioul Géminox Astrane fioul : fait disjoncter le général !

    oups !!

    entre 3 et 8 donc !

    ma boite LOA21.171B27

  20. #19
    Cram 64

    Re : Chaudière fioul Géminox Astrane fioul : fait disjoncter le général !

    Re,

    Oui c'est bien cela.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  21. #20
    serv2com

    Re : Chaudière fioul Géminox Astrane fioul : fait disjoncter le général !

    merci
    j’essaie tout de suite!

  22. #21
    serv2com

    Re : Chaudière fioul Géminox Astrane fioul : fait disjoncter le général !

    a l'instant, appres un pont entre 3 et 8 dans la boite de controle et deconection du rechaufeeu fioul :
    demarrage normal de l'ECS et chauffage pendant 15mn ---> PAS DE COUPURE DU GENERAL
    pourvu que ça dure !!!!
    je laisse comme ça quelques jours et je reviens sur ce forum pour vous faire part de mes constatations !!
    merci Cram 64 et bonne soirée

  23. #22
    Cram 64

    Re : Chaudière fioul Géminox Astrane fioul : fait disjoncter le général !

    Re,

    D'accord, à bientôt pour de bonnes nouvelles.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  24. #23
    serv2com

    Re : Chaudière fioul Géminox Astrane fioul : fait disjoncter le général !

    bonsoir
    help !!!

    jusqu’à aujourd'hui en shuntant le réchauffeur le bruleur démarrait et j'avais de l'ECS
    maintenant le bruleur se met en sécurité à la boite à chaque fois que je veux le redémarrer !!!
    que faire ?
    j'ai changé la cellule photorésistante (neuve) : même résultat !!

  25. #24
    Cram 64

    Re : Chaudière fioul Géminox Astrane fioul : fait disjoncter le général !

    Bonjour à toutes et à tous,

    Tu as vérifié le serrage de toutes les bornes du boîtier de contrôle ? que se passe-t-il quand tu actives le bouton de sécurité ? le processus de démarrage se fait : mise en service du moteur etc. sinon il faut vérifier que le moteur reçoit la tension 230 V et dans ce cas beaucoup de chances pour que ce soit le condensateur.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  26. #25
    serv2com

    Re : Chaudière fioul Géminox Astrane fioul : fait disjoncter le général !

    j'ai resserre mon fil shunt dans la boite : il était desserre ! mais pas de resultat
    dans tous les cas le moteur demarre mais je ne suis pas sur qu'il y ai une flamme
    je vois rien a travers le petit hublot

    il y a du fioul qui arrive au gicleur car il est humide
    j'ai essaye de re régler les électrodes mais c'est pareil...............
    comment peut on voir si elles sont alimentées ?

  27. #26
    serv2com

    Re : Chaudière fioul Géminox Astrane fioul : fait disjoncter le général !

    je pense que demain je vais vérifier si il y a bien un arc aux électrodes :
    bruleur déposé et électrovanne fioul débranchée
    si pas d'arc je contrôlerais à l’ohmmètre le transfo....à moins que les electrodes soient hs ?
    comme tu le preconise ici http://forums.futura-sciences.com/de...r-fiouloe.html

  28. #27
    serv2com

    Re : Chaudière fioul Géminox Astrane fioul : fait disjoncter le général !

    bonjour
    ce matin j'ai vérifié qui il avait bien un arc aux électrodes : ok
    j'ai mis un autre gicleur (peu servi)
    ça marché toujours pas : juste une flamme et arrêt après quelques secondes
    ayant nettoyé le filtre fioul d’arrivée l’année dernière , j'ai démonté et nettoyé le petit filtre de la pompe danfoss (8 ans sans nettoyage !) et là ça a démarré péniblement au début puis pendant 20mn sans problème......à voir !!!

  29. #28
    Cram 64

    Re : Chaudière fioul Géminox Astrane fioul : fait disjoncter le général !

    Bonjour à toutes et à tous,

    Le nettoyage des filtres préfiltre, filtre pompe et gicleur s'impose à chaque entretien (annuel) du brûleur. J'ajouterai le nettoyage de la crépine ou clapet de pied si ils existent. La perte de charge provoque la modification du débit pompe et l'usure prématurée.

    Le brûleur n'a rien tant mieux. Tu n'as pas indiqué de nouvelle disjonction ? ce qui me fait penser que tu tiens le bon bout !

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  30. #29
    serv2com

    Re : Chaudière fioul Géminox Astrane fioul : fait disjoncter le général !

    bonjour
    "nettoyage de la crépine ou clapet de pied si ils existent " c'est la crépine dans la cuve ?
    je change le gicleur tous les 2 ans et le vérifie tous les ans pour le nettoyage de la chaudière (à ventouse )
    les filtres seront dorénavant nettoyés tous les ans !
    pas de nouvelle disjonction depuis le pontage du réchauffeur !
    j'ai donc l'intention de le changer ce mois ci ( 175 € quand même !!?)

  31. #30
    serv2com

    pas de demarrage bruleur sur Astrane fioul Geminox

    bonjour

    aujourd'ui et apres nombres de probleme de demarrage du bruleur : mise en securite apres quelques secondes de flamme car il semblait que le fioul n'arrivait pas correctement .
    j'ai ferme la vanne d'arrivee fioul et plonge le flexible dans un bidon de fioul .....
    suite a ça et bizarrement maintenant mon probleme est que le bruleur n'es plus alimenté en 220v alors que la consigne ECS est à 50° et que la t° de l'ecs est actuellement à 45° ?
    ce matin encore le bruleur a fonctionné apres 4 re enclenchement de la boite !!!

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudiere fioul à condensation Géminox : perd de la pression !
    Par invite969c534f dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/03/2011, 20h07
  2. [Thermique] Chaudière fioul Géminox Mégalithe 30S : vibre !
    Par invitec2f71e29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2010, 16h22
  3. [Thermique] Chaudière Franco Belge fioul : fait disjoncter le général.
    Par invite7e717bd3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/04/2009, 16h26
  4. [Thermique] Chaudière Géminox fioul : bruits proches de gémissements.
    Par invite23c57668 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2009, 14h08
  5. [Thermique] Chaudière Geminox fioul problème de réglage de bruleurs
    Par invite124598cc dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2006, 19h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...