Salut à tous !
J'ai parcouru ce forum en long et en large pour glaner toutes les infos sur les règles de dimensionnement d'une ventilation à simple ou double flux. Mais je dois dire que j'ai difficile de tirer un résumé de toute cette masse d'infos
Ma conclusion personnelle de vos échanges (et de mon devis ), c'est que la solution la plus intéressante est d'installer soi-même la partie statique (puits canadien, tuyaux d'extraction/insuflation, prises d'air), puis de faire installer le bloc de ventilation par un installateur agréé. Je me demande donc s'il serait possible d'avoir un résumé (par exemple pointeurs vers des sites Internet) des points suivants :
1) Quelles sont les règles pour le dimensionnement d'un puits canadien/provençal ? (diamètre, matériau, profondeurs minimale et maximale, solution pour la récupération des condensats)
2) Quelles sont les règles pour le dimensionnement des tuyères d'extraction d'air dans le cadre d'une ventilation à simple flux ? (diamètre, matériau - le diamètre varie-t-il selon la pièce ?)
3) Quelles sont les règles pour le dimensionnement des tuyères d'extraction et d'insuflation dans le cadre du double flux ? (diamètre, matériau - le diamètre varie-t-il selon la pièce ?)
4) Quelles sont les normes (si possible belges) pour le calcul de débits d'extraction et d'insuflation pour une ventilation à simple et double flux ?
5) Y aurait-il éventuellement un logiciel à télécharger qui fait tous ces calculs ?
6) Connaîtriez-vous des revendeurs belges chez qui je pourrais acheter juste un bloc de ventilation (simple ou double flux) ?
Merci d'avance !
@++ / TIJod.
-----