Besoin d'un petit résumé sur les approx. affines (nombres dérivés)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Besoin d'un petit résumé sur les approx. affines (nombres dérivés)



  1. #1
    invite76293afd

    Question Besoin d'un petit résumé sur les approx. affines (nombres dérivés)


    ------

    Bonjour !
    C'est mon tout premier post/message dans ce forum, je viens juste de m'inscrire parce que tout ce que j'ai lu jusqu'à présent était pas mal, j'aime bien le concept en plus... Donc désolée si je suis un peu maladroite ^^

    Je suis en 1ère S, et j'ai un contrôle sur les nombres dérivés (limites, fonctions dérivées, approximations affines, erreurs etc.) demain matin, et on a fait pratiquement la deuxième moitié du cours il y a deux jours... Etant donné que j'ai énormément de travail dans les autres matières aussi et que j'ai de longues journées de cours, je n'ai pas eu le temps de beaucoup travailler, et je n'arrive pas à comprendre ce qui concerne les approximations et les erreurs...

    Est-ce que l'un de vous pourrait m'aider s'il vous plaît ?

    J'en ai vraiment besoin, j'aimerais beaucoup réussir ce contrôle et comprendre malgré le peu de temps qu'il nous a été donné pour réviser...

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite25d36360

    Re : Besoin d'un petit résumé sur les approx. affines (nombres dérivés)

    Salut,

    le plus simple serait que tu nous dises ce que tu n'as pas compris et qu'on te l'explique. Parce que refaire un cour ca va pas être simple ...

    Phen.

  3. #3
    invite76293afd

    Re : Besoin d'un petit résumé sur les approx. affines (nombres dérivés)

    Je pense avoir compris la plupart du cours, j'ai bossé tout l'après-midi... J'ai encore de mal avec les approximations affines locales et les "erreurs", mais je pense que je vais y arriver (ça doit être une question de pratique).

    Je voulais juste savoir si vous aviez l'adresse d'un site où l'on pourrait trouver des résumés de cours de 1ère S qui soient bien faits pour que tout soit clair dans ma tête... Car malheureusement, un petit dessin sur le tableau, une petite formule avec une mini-explication, ca me suffit pas pour faire un exercice "naturellement", j'ai tendance à bloquer, à buter ... Je ne pense pas avoir le temps de retravailler ça ce soir, mais ça pourrait me servir pour les prochains contrôles et j'aimerais bien comprendre mon cours même s'il n'y a pas de note derrière mon boulot.

  4. #4
    invitefc60305c

    Re : Besoin d'un petit résumé sur les approx. affines (nombres dérivés)

    http://www.xm1math.net/

    Ou bien cherche sur google tout simplement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite76293afd

    Re : Besoin d'un petit résumé sur les approx. affines (nombres dérivés)

    Merci ! J'ai déjà essayé de chercher sur google avant de poster ce topic, mais j'ai rien trouvé qui m'ait beaucoup aidée... Merci pour le lien

Discussions similaires

  1. Exercice sur les fonctions affines niveau 1ere S
    Par invitec453a19c dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/09/2007, 16h53
  2. Calculs de nombres dérivés
    Par invite12c9dbf6 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2007, 16h41
  3. Petit calcul sur les nombres complexes
    Par invite0a1e1d8d dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/01/2007, 19h18
  4. VMC : 'ai besoin d'un résumé
    Par invite1a7735ce dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/03/2006, 10h28
  5. Besoin d'un petit rappel sur les asymptotes
    Par invite234d9cdb dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/12/2005, 17h39