Sondage poele a granule
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Sondage poele a granule



  1. #1
    sacha03200

    Sondage poele a granule


    ------

    Bonjour,

    Ma compagne et moi même avons pour projet de nous munir d'un poêle puisque à l'heure actuelle nous somme en chauffage électrique. De plus les convecteurs présents sont tout petit et ne suffisent pas à chauffer correctement surtout le pièce à vivre qui fait 30m². Nous n'arrivons pas à faire le choix entre bois ou granules. Nous avons conscience des différences des deux , surtout d'un point de vu pratique. En effet le poêle à granule est l'idéal car il fait presque tout tout seul, il faut juste vider les sacs a granule dedans et l'entretenir. Donc apriori on aurait un penchant pour les granules. En revanche nous n'arrivons pas a passer le pas car en lisant plusieurs avis sur les différents forums, de nombreux foyer se sont retrouvé en panne pendant l'hiver parce que les SAV étaient extrêmement lent voir absent et que les revendeurs ne se sentaient pas vraiment concerné. Cette technologie des granules commencent a avoir quelques années maintenant mais est-ce pour autant que les pannes soient moins fréquentes ? ou que les réparations sont mieux maitrisées et plus rapides ? Bien que cette technologie soit un bijou lorsqu'elle fonctionne, quand est-il lorsqu'il y a une panne ?

    J'aimerais recueillir différent avis autant positif que négatif afin de pouvoir me donner un ordre d'idée sur ce type de chauffage et plus précisément par rapport aux différents fabricants car il y en a tellement que l'on ne sait pas vers lequel s'orienter. Avec des avis positif ou négatif je pourrais déjà faire une sélection dans mes recherches afin d'aboutir au projet que l'on s'est fixé.

    Merci d'avance de votre témoignage.

    Sacha

    -----

  2. #2
    Mickele91

    Re : Sondage poele a granule

    Bonjour,

    Citation Envoyé par sacha03200
    Nous avons conscience des différences des deux , surtout d'un point de vu pratique.
    Mis à part le côté pratique, as-tu déjà vu et entendu fonctionner un poêle à granulés ?....

    Si ce n'est pas le cas, c'est la première des choses à faire...pour se rendre bien compte qu'il y a sur ces deux points (sonore et visuel), une très nette différence par rapport à un poêle à bois...

    Après, ça plait ou ça ne plait pas....mais au moins, on a en main d'autres "billes", que le simple côté pratique, pour faire son choix...

    Cordialement

  3. #3
    lybylule

    Re : Sondage poele a granule

    bonjour un tres bon conseil ne pas acheter en grande surface le prendre chez un chauffagiste qui fait qu'une seule marque et prendre le granulé chez lui il va ce déplacer et voir l'habitation et vous dire la puissance a prendre
    Lcd Samsung 117 full HD 100HZ dreambox 800HD pellet deville PS3 rogero et jeux sur DD

Discussions similaires

  1. poele a granulé
    Par celine58310 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2014, 10h27
  2. poele a bois, poele a granule
    Par invite22dae319 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/10/2012, 18h31
  3. COnduit poele a bois/poele a granule
    Par fred1977 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/09/2012, 16h03
  4. poele a granulé ou insert a granulé ?
    Par invite16159e51 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2008, 09h20
  5. [Thermique] poele a granule
    Par invite5ca75853 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/05/2008, 13h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...