Salut à tous,
je lis Futurascience depuis un bon moment et je trouve les explications aux questions que e pose souvent ici.
Je viens ici pour vous poser une question qui me taraude depuis un petit moment concernant le chauffage electrique.
En effet je vois des nouveaux radiateur sortir et a part un meilleur contrôle de la résistance de l'appareil intelligente via un thermostat ou le fait qu'il puissent être reliés entre eux pour former un réseau je ne voit pas l'innovation.
En effet pour moi 2000watts sur un radiateur récent poussé à fond VS 2000w sur un radiateur grille pain de 1960 ça donnera toujours 2000w de chaleur puisque même si il y a déperdition d’énergie via effet joule ils'agit toujours de chaleur et dans le cas d'un radiateur je ne pense pas qu'on puisse du coup parler de "perte".
Bref ma question est si on oublie les radiateurs a inertie ou est l’intérêt d'un radiateur de 2015 contre un de 1960. une résistance peut elle "mieux" chauffer la pièce ?
je suis sceptique et surement à tort de penser qu'ils se valent tout les deux.
J'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne et si j'ai raison à éviter a des gens de faire des achats inutiles.
David.
-----