Bonsoir,
Je n'ai pas pu trouver de problème équivalent au mien dans la recherche du forum donc je m'adresse directement à vous.
J'ai retrouvé une fuite d'eau importante au niveau de mon chauffe-eau (flot assez important), plus précisément issue du capot (en bas, le chauffe-eau étant vertical). L'eau s'écoule par un petit trou du capot qui est d'origine (et non un trou percé par usure) et par les vis du capot en plastique.
J'ai fermé le robinet d'arrêt du chauffe-eau et maintenant le flux est moins important, réduit à du goutte à goutte incessant.
De plus, le chauffe-eau fait maintenant un bruit bizarre (comme s'il chauffait en bas du chauffe-eau) et cela m'inquiète.
Je viens d'arriver dans l'appartement et je ne sais pas quel bouton sur le tableau correspond au chauffe-eau si je dois couper l'électricité.
A quoi pensez-vous que cela est dû (résistance ? joint ?...)? Que dois-je faire ? Quelles précautions prendre en attendant d'avoir un plombier (la fuite est arrivée ce samedi soir... malheureusement, il faudra attendre dimanche)
Merci pour vos réponses...
P.S : c'est un chauffe eau Chaffoteaux et Maury, vertical, modèle CN, catégorie B, theromoplongeur (demandez moi d'autres caractéristiques si besoin)
-----