Avis devis installation poèle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Avis devis installation poèle



  1. #1
    baltique26

    Avis devis installation poèle


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai parcouru avec intérêt les pages de ce forum qui est une mine d’informations. Il devrait être déclaré d'intérêt public
    En m'appuyant sur que ce j'ai pu lire, je me suis décidé à installer un poêle bois, avec poêle (logique), tubage, pose, perçage pour prise d'air extérieure (plancher bois sur solive). Pour info, ce serait un chauffage principal pour la pièce de vie qui fait 45m² avec espoir de chauffer un peu les chambres du premier étage (escalier situé dans la pièce de vie)

    J'ai fais faire plusieurs devis. Je voudrais avoir votre avis sur le prix du poêle en particulier:

    Le premier c'est un contura 556 style porte vitrée blanc raccordement arrière. Plateau en fonte blanc avec 10% de remise (foire): 2418€ + tubage 7m flexible inox + accessoire: 700€ + forfait livraison et mai d'oeuvre: 600€ auqul on applique 10% de TVA (mais je suis plutôt sur du 5,5% me semble t-il. Le total est de 4089€

    Le second: scan 83: 3129€ + accessoires et main d’œuvre avec 5.5%: 4774€, prix foire, 4460€.

    Merci pour votre éclairage

    -----

  2. #2
    bouilland2

    Re : Avis devis installation poèle

    bonjour ,1er chose qui n'est pas bon (l'escalier dans la piece a vivre ) oui il va faire chaud dans les chambre

  3. #3
    baltique26

    Re : Avis devis installation poèle

    Merci pour ta réponse, mais c'est plutôt une bonne nouvelle. Je craignais de ne chauffer que le salon. De toute façon je ne vais pas déplacer l'escalier.

  4. #4
    bouilland2

    Re : Avis devis installation poèle

    bonjour ,mais on se retrouve sur le forum avec des gents dans le cas similaire au votre et qui on fait le choix sur un appareil avec redement et que part la montée d'escalier l'appareil se retrouve un peu juste en puissance vue que la chaleur monte a l'étage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    baltique26

    Re : Avis devis installation poèle

    ok. Mais le calcul de la puissance a été fait en prenant en compte la pièce principale, l’isolation, la hauteur des plafonds, la température souhaitée et bien sur, la surface des chambres de l'étage. Ce qui me donne, à une vache près, un poêle d'environ 6/7kw.

  7. #6
    bouilland2

    Re : Avis devis installation poèle

    pour une surface de combien

  8. #7
    baltique26

    Re : Avis devis installation poèle

    La question du volume et de la puissance est réglée, avec une part inévitable d’aléa évidemment.
    Ce sur quoi je m'interroge c'est sur la pertinence des devis.

  9. #8
    bouilland2


Discussions similaires

  1. avis sur devis renouvellement fluide caloporteur (installation solaire)
    Par rlg68 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/08/2018, 11h26
  2. avis devis pour installation poêle edilkamin funny
    Par fabienne.56 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2013, 20h14
  3. avis sur devis poele STUV 30 IN
    Par invitea8fcacd0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/08/2012, 19h29
  4. avis sur devis poele a pellets MCZ svp.
    Par inviteb4363105 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/06/2012, 18h03
  5. Avis sur devis installation poêle à bois
    Par invite43b505fd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/09/2011, 20h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...