Bonjour
Je suis en maison individuelle. Je possède une VMC dans mes combles non isolées mais je n'utilise que 2 bouches de 80 sur les 4 dispo et je n'utilise pas la bouche 125 (impossible d'atteindre la cuisine).
A ce jour la bouche de 125 n'est pas obturée ce qui provoque du bruit dans les chambres en dessous.
J'ai essayé de l'obturer avec succès coté bruit mais en revanche le niveau d'aspiration sur les 2 bouches utilisées s'en trouve énormément augmenté...l'aspiration est bcp trop importante par exemple dans la salle de bain et j'aspire tout le chauffage.
J'ai essayé de trouver une VMC qui n'aurait que 2 bouches de 80 sans succès.
Je me demandais si je devais pas mettre une gaine sur la bouche 125 de qques mètres mais qui reste dans le grenier ? le fait d'aspirer de l'air froid et humide peut il faire que la VMC accélère (la deuxième vitesses est configurée pour passer au dessus de 85%)
Autre point, j'ai vu qu'on devait avoir des gaines isolées pour des combles. Est ce indispensable et si oui le faut il aussi entre le moteur et le toit ?
Enfin est il envisageable que la VMC ne tourne pas en permanence. Par exemple de mettre un timer pour la faire se déclencher par créneaux ?
Voilà bcp de questions qui me prennent bien la tête..Si vous avez des solutions et conseils je suis preneur
Merci
jibileg
-----