Bonsoir,
je souhaite me lancer dans la création d'une pièce supplémentaire au dessus du garage.
Le sol de cette pièce est brut et est le prolongement de la dalle sur hourdis polystyrène de l'étage actuel. Il est donc environ 7 cm en dessous du niveau du reste des pièces de l'étage actuel.
- Première question : ma future pièce est donc bien isolée du garage présent en dessous ?
Je pensais pouvoir installer du parquet flottant directement avec une sous couche mais malheureusement, le constructeur de la maison a eu la bonne idée de faire passer des gaines électriques au sol pour desservir différentes prises et autres interrupteur du rez-de-chaussé.
- Deuxième question : comment puis-je "créer un sol" plan passant par dessus ces gaines électriques pour ensuite y poser mon parquet ? J'ai lu pas mal de chose (styrodur, OSB avec lambourde, les deux, autres choses ?? ^^) mais bon je ne comprend pas tout lol.
Donc voilà merci pour vos lumières afin de trouver une solution relativement simple et pas trop onéreuse bien sûr
Bonne soirée à tous.
-----