Bonjour à tous,
Je viens d’acheter une maison et je suis en train de regarder pour refaire mon chauffage.
La maison est intégralement en chauffage elec à l’heure actuelle, mais il n’y a que des grilles pains. Je souhaite remplacer ceux de ma pièce à vivre (Ensemble Salle – Cuisine) soit 3 radiateurs :
Les surfaces :
- Salle : 25m2
- Cuisine : 12m2
Hauteur sous plafond : 2.5m
Isolation extérieur : Béton cellulaire
Isolation intérieur : Laine de verre 10cm + 1cm vide + brique en 50mm
Maison de 1982.
Région : Dijon
Emplacement radiateur : voir plan
J’ai un projet de domotique pour la gestion des stores elec existant (SOMFY) et du chauffage. Je vais utiliser Jeedom comme contrôleur, un thermostat indépendant (en cas de défaillance de Jeedom + gestion manuel) Z-Wave Secure SRT321 et un micromodule QUBINO ZMNHJA2 - Module fil pilote 6 ordres Z-Wave pour chaque radiateur.
Je pense mettre 3 radiateurs à inertie sèche horizontal de 1500w (Blanc ou Gris) au vu de l’isolation actuelle et de la surface des pièces.
Mes questions :
- Quels marques / modèles me conseillez-vous pour mon installation (Prix max : 800euros par radiateur). Je suis un peu perdu dans les types de corps de chauffe : acier, alu, fonte, fonte d’alu….donc je ne sais pas quoi choisir.
->J’ai vu le modèle Oniris de chez Atlantic, mais bon les avis ont l’air mitigés pour le rapport qualité/prix.
- Si quelqu’un fait un peu de domotique, que pensez-vous de ma config.
- Je dois retirer des câbles dans la maison donc au cas où, que pensez-vous de l’emplacement des radiateurs ? PS : dans le salon, c’est 3 portes fenêtres
Je vous remercie d’avance
Max
-----