retours micro station d'épuration - Page 11
Discussion fermée
Page 11 sur 32 PremièrePremière 11 DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 955

retours micro station d'épuration



  1. #301
    invite56ffb0a3

    Re : retours micro station d'épuration


    ------

    la question qu'il faut se poser est : ou vas ma boues

    -----

  2. #302
    invite56ffb0a3

    Re : retours micro station d'épuration

    ne vous fier pas au marques elle se valent toute a peu pres :il faut un systeme rustique et fiable concernant les drains passer par un hydrogeologue pres de chez vous normalement avec une micro ca devrais passer

  3. #303
    invite56ffb0a3

    Re : retours micro station d'épuration

    prenez plutot une culture fixée moins chere et aussi efficace

  4. #304
    invite56ffb0a3

    Re : retours micro station d'épuration

    cela s'applique dans le cas d'un rejet en direct dans un cous d'eau si tu enterre ton drain tu es en conformite (vu avec la police de l'eau)

  5. #305
    invite56ffb0a3

    Re : retours micro station d'épuration

    on reviens toujours a l'hydrogeologue le seul a etre habilite a dimensionner un drain de fosse ou de station

  6. #306
    invite56ffb0a3

    Re : retours micro station d'épuration

    Citation Envoyé par veta4953 Voir le message
    Bonjour à tous.
    Je suis nouvelle sur ce forum et je m'intéresse également à ce problème de micro station. Pas facile de savoir ou l'on peut avoir une dérogation. Nous avons contacter la mairie qui dit ne pas être contre mais nous envoie quand même vers la communauté de communes car c'est elle qui décide soit disant. On laisse un dossier technique rempli par un installateur de micro station. Mais là on tombe contre un mur, il ne veulent rien savoir , et nous répondent que de toute façon, la DASS n'autorisera pas ce système. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il en pense.Que le SPANC donne un avis défavorable mais pourquoi la DASS ? Peut -on n'avoir que l'accord du Maire. Merci
    la DDASS ne peut etre contre si l'hydrogeologue calcul 20m lineaire de drain d'evacuation d'eau de toute maniere pour le moment il faut enterrer l'evacuation pour etre en conformite apres s'est la permabilite du terrain qui commande

  7. #307
    alexandresud

    Re : retours micro station d'épuration

    Citation Envoyé par MACA Voir le message
    prenez plutot une culture fixée moins chere et aussi efficace
    ok, et tu préconises des vidanges tous les combien?

  8. #308
    Casim2b

    Re : retours micro station d'épuration

    Citation Envoyé par MACA Voir le message
    salut a tous ,concernant les stations 'd'epuration le meilleur moyen d'etre tranquille est de faire l'etude de permeabilite du terrain par un hydrogeologue et s'est lui qui determinera les longueurs de drain qui vous faudras:
    1/ drain fosse septique = traitement ,tres long

    2/ evacation de l'eau de la micro station tres cours
    en effet il vous faut un drain pour evacuer l'eua comme ca vous etes en conformite cela revient moins cheres que le drain d'une fosse
    moi je vends des micro en corse et sa va tres bien ne vous laisser pas endormir par nos politiques il suffit de reflechir la micro rejette de l'eau car le traitement se fait dans la cuve pas dans la terre !!!!
    en Corse je les vends 3500 HT si sur le continent elle sont plus chere vous avez un souci
    Bonjour
    Je suis intéressé par une MS en Corse, peux tu m'envoyer de la doc
    Sincères salutations

  9. #309
    invite56ffb0a3

    Re : retours micro station d'épuration

    fiable OUI
    economique OUI
    chere ,tout est relatif compare a une fosse oui mais compare a l'assainissement complet cela se regarde

    selon les modeles la premiere environ 3 ou 4 an pour une culture fixée les autres je ne connais pas

    je pense pas qu'une vidange tous les 3,4, ans n'est pas d'une frequense raproché .moi je travail avec JPR system une 6 eh en france doit tourner autour de 3000euro + la pose environ 1000 eu si le terrassier n'est pas trop
    gourmand

    moi je pose des micro station en corse et je n'ai pas besoin de derogation il suffit de faire un drain calcule par un hydrogeologue ou alors la Corse a eu son independance dans la journee et je suis pas au courant pour ce qui des normes raproches vous de la police de l'eau au sein de la DDA

    et en plus si tu fais un drain d'evacuation pour evacuer l'eau de la station je vois pas comment tu pourrais faire une analyse

    mais sur la demande de permis il ya 3 lignes :fosse septique
    boues activees
    culture fixee
    dans tous les cas de figure prenais l'avis d'un hydrogeologue

    dans tous les cas de figure il faut un drain mais qui seras moins chere puisque plus court

    cela est une vaste .es......... rie la boues s'envas par magie ?

    cla ne s'applique que pour les drain d'epandage de fosse .je vais en poser une bientot a 2m d'un ruisseau

    deja il te faut un separateur de graisse pour la cuisine pour la restauration pic le plus haut divise par4 tu devrais opter pour 2 stations dont une qui marcherais par rapport a ton affluence
    Dernière modification par Philou67 ; 30/03/2009 à 10h54. Motif: Fusion de 10 messages consécutifs du même auteur

  10. #310
    invitec5e3184d

    Re : retours micro station d'épuration

    bonjour à tous,
    le 3 février est un date au combien importante pour l'assainissement non collectif.
    elle marque un virage ainsi qu'une cloture d'un débat d'un autre temps.
    je m'explique le sénat a voté l'amendement 614 bis rectifié à cette date.
    le vote à l'unanimité reconnait les stations d'épuration marquées CE conformes à la norme 12566-3 comme des traitements à part entière.
    les stations OXY 8 , CORAIL 10 ne possèdent pas la certification CE à ce jour !
    quant aux autres verifiez !
    cordialement.
    le senat dit par la voix du sénateur rapporteur du groupe :"
    les assainissements non collectifs représentent en France plus de 5 millions d'installations et notre pays ne peut rester plus longtemps en marge des directives européennes.Les services publics d'assainissement non collectif, les SPANC, imposent aux administrés des techniques hors normes et très souvent inadaptées, qui n'offrent aucune garantie quant au traitement de la pollution ,surtout celle d'origine domestique" .
    Le message est clair et le sénat exige une application sans restriction de la norme 12566-3 sans protocole complémentaire AFSSET .
    voilà les responsabilités sont clairement établies , faites circuler l'information et faites librement votre choix de filière en vérifiant bien entendu les certifications du fabricant .

  11. #311
    SK69202

    Re : retours micro station d'épuration

    Bonjour,

    On va finir par faire croire que les vendeurs actuels de micro station cherche à mettre les gens en difficulté, les maires, les SPANC et la DDASS ne sont pas partout laxiste.... (Surtout sur le "continent" )

    Le vote de l'amendement du Sénat est à relativisé, c'est un amendement au projet de loi qui a été adopté et il y a loin de la coupe au lèvres.......

    Sur ce vote "historique". Ici et surtout ceci.


    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  12. #312
    alexandresud

    Re : retours micro station d'épuration

    ne nous réjouissont pas trop vite, les spankeurs n'ont pas fini de parler...
    perso je trouve l'initiative du sénat très sympathique!

  13. #313
    invitec5e3184d

    Re : retours micro station d'épuration

    Bonjour à tous,
    je reviens vers vous pour répondre aux réactionnaires qui malheureusement sont les plus actifs parce qu'ils refusent de reconnaitre qu'ils ont eu tort !
    il convient de préciser les choses le vote de la haute assemblée est loin d'etre anecdotique !
    le président du sénat est le deuxième personnage de l'état après le président de la république.
    le sénat est très représentatif des maires puisque ce sont les grands élécteurs , notamment les maires , qui les élisent.
    le fait que le séant se saisisse du problème n'est pas étonnant puisque son action suite directement suite aux difficultés rencontrées par les élus locaux dans leurs communes.
    De facon plus précise les francais sont actuellement massivement controlés , ils savent que leurs installations sont obsolètes mais ne veut pas remplacer leurs installations par des installations indentiques et sans garantie ni de pérénité ni de résultat .
    les francais sont prets à rénover leurs assainissements mais veulent se doter d'outils performants et pérennes !
    le vote du sénat est aussi très important puisqu'il apporte un nouvel élément capital dans le cadre du devoir d'information des SPANCS.
    il est evident que les SPANCS vont devoir rapidement revoir leur discours au risque de voir leur responsabilité mise en cause par des citoyens qui faute d'informations exhaustives auront pu effecteur le choix d'une filière qui devrait rapidement hors normes.
    je peux aussi comprendre qu'il est difficile d'admettre que l'on s'est trompé pendant des décennies mais il est aussi difficile d'admettre que l'on puisse jouer avec l'argent et la responsabilité des francais par simple dogmatisme !!
    cordialement

  14. #314
    Casim2b

    Re : retours micro station d'épuration

    Bonjour
    Y a t'il quelqu'un qui a une expérience avec les MS anglaises WPL Diamond, distribuées par une société de Pontivy, elles sont à un prix intéressant et certifiées CE ?
    Salutations

  15. #315
    invite56ffb0a3

    Re : retours micro station d'épuration

    Citation Envoyé par Casim2b Voir le message
    Bonjour
    Y a t'il quelqu'un qui a une expérience avec les MS anglaises WPL Diamond, distribuées par une société de Pontivy, elles sont à un prix intéressant et certifiées CE ?
    Salutations
    salut pour la france le marquage CE ne veut pas dire grand chose demande le CSTB (centre technique scientifique du batiment) pour le prix c'est quoi le"prix raisonnable "???
    et pour finir "culture fixee ou boues activees" ???

  16. #316
    alexandresud

    Re : retours micro station d'épuration

    je suis allé chercher mon étude hydro géo hier soir...
    et que d'abération : le système a été dimensionné pour 8EH, avec ma femme nous envisageons d'avoir 2 enfants au max... (donc 4 EH)...
    ensuite, terrain argileux donc imperméable avec impossibilité de rejet au fossé.... donc infiltration par goutte à goutte... (je vous dis pas la gueule du tuyaux dans quelques années)...
    ma grande question, mon souhait même, serait de savoir quand ce nouvel arrété va sortir... parce que si la norme est respecté, une MS puis utilisation de l'eau traitée pour l'arrosage...

  17. #317
    invitec5e3184d

    Re : retours micro station d'épuration

    Citation Envoyé par Casim2b Voir le message
    Bonjour
    Y a t'il quelqu'un qui a une expérience avec les MS anglaises WPL Diamond, distribuées par une société de Pontivy, elles sont à un prix intéressant et certifiées CE ?
    Salutations
    bonjour, les stations WP DIAMOND sont marquées CE mais ce sont des boues activées avec une conception un peu compliquée et pour le meme prix on peut avoir une station à culture fixée beaucoup plus performante.

  18. #318
    invite56ffb0a3

    Re : retours micro station d'épuration

    concernant l'arrosage la france interdit l'arrosage en aerien c'est pour sa qu'il faire un drain leger pour l'evacuation de l'eau de la MS tu peut le coupler avec une haie de banbou qui rendrons le terrain plus permeable pour une 4eh sur terrain argileux cela doit etre 20ml le tuyau ne se boucheras pas puisqu'avec la MS tu rejette de l'eau (vois avec JPR system sur le net)

  19. #319
    alexandresud

    Re : retours micro station d'épuration

    ok sauf que moi dans l'étude il a été préconisé un fosse toutes eaux + filtre à sable drainé + goutte à goutte... 80ml de goutte à goutte...
    et c'est dit dans quel texte réglementaire que l'arrosage aérien est interdit?

  20. #320
    Casim2b

    Re : retours micro station d'épuration

    Bonjour
    Oui l'aérien est interdit, mais par aérien, il faut entendre pulvérisation par jet d'eau, mais l'arrosage par tuyaux (sans pulvérisation) est autorisé. Vers quelle MS t'orientes tu ? et pourqu'elles raisons ?
    Salut

  21. #321
    alexandresud

    Re : retours micro station d'épuration

    pour l'instant aucune...
    j'attends que la legislation change...
    je vais déposer un permis de construire avec l'étude de sol telle qu'elle m'a été remise et j'aviserai au moment de réaliser l'ANC

  22. #322
    Casim2b

    Re : retours micro station d'épuration

    Moi, je fais comme si la réglementation avait changé, mais je n'ai pas de problème avec mon PC, mon architecte n'avait rien prévu, j'ai simplement "l'ANC sera conforme à la réglementation en vigueur"

  23. #323
    alexandresud

    Re : retours micro station d'épuration

    Citation Envoyé par Casim2b Voir le message
    Moi, je fais comme si la réglementation avait changé, mais je n'ai pas de problème avec mon PC, mon architecte n'avait rien prévu, j'ai simplement "l'ANC sera conforme à la réglementation en vigueur"
    comme quoi les lois varient d'une commune à une autre...
    pour info ma commune me demande une étude hydrogéo de l'assainissement à mettre en place... tout ceci en étant obligé de se conformer à la législation actuelle...

  24. #324
    invite56ffb0a3

    Re : retours micro station d'épuration

    se n'est pas a l'hydro de choisir s'est toi 80 ml ca me parais beaucoup la ce n'est pas un MS s'est une fosse septique ameliore

  25. #325
    alexandresud

    Re : retours micro station d'épuration

    c'est une filière d'assainissement autonome...
    tout simplement! j'ai jamais dit que c'était une MS...

  26. #326
    invite56ffb0a3

    Re : retours micro station d'épuration

    Citation Envoyé par alexandrebiot Voir le message
    c'est une filière d'assainissement autonome...
    tout simplement! j'ai jamais dit que c'était une MS...
    je l'ai compris mais pour toi il vaut mieux une MS pour limiter ton drain et l'hydro refait le calcul par rapport a la MS mais ce qui est sur c'est qu'une fois que tu auras choisis tu ne pourras plus revenir en arriere c'est un choix

  27. #327
    alexandresud

    Re : retours micro station d'épuration

    o tu comprends ce que moi yen a dire à toi???
    les MS ne sont pas réglementaires comme filière de traitement!!!!

  28. #328
    SK69202

    Re : retours micro station d'épuration

    Bonsoir,

    Pas la peine de s'énerver, les vendeurs de micro-stations sans épandage réglementaire ne sont pas concernés par les difficultés futures de leurs clients, par contre les contrats d'entretiens juteux qui accompagnent les micro-stations montées sans épandage....... (entretien qui peut ne pas comporter la vidange)

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  29. #329
    invite56ffb0a3

    Re : retours micro station d'épuration

    d'apres ce que je vois s'est bien se que je croyais la corse est devenu independante c'est a dire que les hydros present sur l'ile et les spanc applique les normes europeennes et pas la france c'est le monde a l'envers
    pour info j'ai passer des permis dans de la glaise avec drain et c'est passer alors tu m'escuseras mais je comprends tres bien mais toi ???????

  30. #330
    invite56ffb0a3

    Re : retours micro station d'épuration

    je vois pas l'entretien juteux ???moi j'ai juste une vidange tous les 3 ou 4 ans que tu ferais pour une FS

Page 11 sur 32 PremièrePremière 11 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [TPE] Station d'épuration
    Par invite0ba7e0f7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 35
    Dernier message: 13/09/2009, 21h25
  2. Calculs d'hygrométrie sur station d'épuration
    Par invite1c3d919b dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2007, 12h47
  3. TPE station d'épuration.
    Par invite83cb834b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/10/2006, 11h54
  4. analyse de l'eau dans une station d'épuration
    Par invite9693742e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/06/2006, 15h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...