TPE station d'épuration.
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

TPE station d'épuration.



  1. #1
    invite83cb834b

    TPE station d'épuration.


    ------

    Salut tout le monde, je suis en 1ère S, et nouveau sur ce forum.

    Voilà, j'ai choisi de faire un TPE sur les stations d'épurations, ce qui me permettra de montrer que les hommes construisent des stations d'épuration pour économiser l'eau car elle est de plus en plus rare et chère.

    J'ai choisi comme problèmatique :

    Comment palier au problème de l'eau qui devient de plus en plus rare et chère.

    et donc je prend comme exemple la réutilisation de l'eau usée grace aux stations d'épuration.


    ensuite, je ne sais pas trop comment présenter mon TPE, pasque j'ai peur de faire top exposé, donc en fait est ce que qqn pourrait m'envoyer par pdf un TPE qu'il a fait, de n'importe quelle sujet, ce serait pour me donner idée de comment présenter un TPE.

    Et aussi si vous avez des idées pour le plan de mon TPE, et des sites internet intéréssant.


    Voilà, merci d'abances./

    -----

  2. #2
    LTHOMAS

    Re : TPE station d'épuration.

    salut, tu trouveras mon TPE sur les piles à combutible sur le site : http://lotz.thomas.free.fr

    Je trouves que ton sujet peut etre interressant, si tu es bricoleur, y aurait peut etre même moyen de présenter une expéreince.

    Si t'as des questions...

    @+

  3. #3
    invite83cb834b

    Re : TPE station d'épuration.

    Ba en fait je sais déjà ce que je vais faire comme exprérience, je vais refaire une station d'épuration, mais pas une copie conforme, un truc avec des fioles, des bassin.

    Enfin j'ai trouvé l'expériencve sur internet, et aussi, mais enfin ca je sais pas si on va avoir le temps, on aimerait bien faire ujne maquette d'une station d'épuration, comme ca à l'oral ca nous aidera pour décrire les différentes étapes du recyclage de l'eau.

    sinon merci pour le lien, et pourais je savoir combien tu as eu à ton TPE sur les piles à combustibles

Discussions similaires

  1. retours micro station d'épuration
    Par invite90bb2978 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 954
    Dernier message: 11/01/2011, 11h07
  2. [TPE] Station d'épuration
    Par invite0ba7e0f7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 35
    Dernier message: 13/09/2009, 20h25
  3. Calculs d'hygrométrie sur station d'épuration
    Par invite1c3d919b dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2007, 11h47
  4. TPE : comment lutter contre la pollution de l'eau : la station d'épuration
    Par invite07b446b5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2006, 09h43
  5. analyse de l'eau dans une station d'épuration
    Par invite9693742e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/06/2006, 14h56