Dans le cadre d'un PC, on a 5 ans pour faire valider la conformité........cela laisse du temps pour obtenir l'accord du spanc.Oui, merci pour ta réponse ! Quand tu dis que la traduction de la norme EN 12566-3 ne devrait pas tarder… combien de temps 1 semaine, 1 mois, 1 an…?
Voici en réalité mon problème : je dois déposer mon PC vers fin mai/début juin. Je dois y joindre un formulaire pour l'assainissement que je vais mettre en place afin que mon PC soit accordé. A ce jour le cabinet qui à fait les études géologique et hydrologique a fait comme recommandation un tertre d'infiltration hors sol (total ou en partie) drainé vers un exutoire naturel a quelques mètres du terrain (la mairie est ok). C'est couteux, polluant et pas très beau dans un terrain !
Voici ce que me conseil mon constructeur : déposer le permis en disant que l'on fait un tertre. On obtient le permis et comme l'assainissement ce fait en fin de chantier cela me laisse jusque mars (je fais une maison ossature bois donc chantier assez rapide) pour obtenir l'accord pour une STEP ou autre. Mais si je n'y arrive pas j'ai peur d'être coincé…
D'un autre côté une personne de la mairie de ma future commune (reponsable du syndicat des eaux local) me conseille de bien préparer mon dossier et d'aller convaincre la SATANC (spanc) directement. Le truc c'est que je risque d'attirer l'attention sur mon projet et donc là aussi je risque de me faire refouler… alors que faire ?
Sinon pour le compactodiffuseur… quelqu'un connait ? http://www.ouest-environnement.fr/as...nt-septos.html
-----