retours micro station d'épuration - Page 15
Discussion fermée
Page 15 sur 32 PremièrePremière 15 DernièreDernière
Affichage des résultats 421 à 450 sur 955

retours micro station d'épuration



  1. #421
    invite1ee14bd8

    Re : retours micro station d'épuration


    ------

    non , la commercial ne ma pas donner de date pour l'arreté elle ma précisé que pour l'instant c'était courant 2009 .
    Je ne comprend pas exactement la reflexion suivante : si on a une fosse septique a l'heur actuelle il faut la changer , sa d'accord , mais si on pose une station et que le nouvelle arreter arrive , dans se cas la on sera au norme.. étant donner que le spank est passer il y a quelques mois, il ne reviendront que dans 4 ans!:! et d'ici la , sa aura encore changer??

    -----

  2. #422
    alexandresud

    Re : retours micro station d'épuration

    comment sais tu que ta micro respectera le futur arrété? c'est ta commerciale qui te l'a dit... ah ok, alors si c'est elle c'est que ce doit etre bon.... devant le juge (ou toute autre personne) ce sera une raison surement valable!
    est elle prete à te le mettre par écrit? et à s'engager à reprendre les travaux si ceux ci sont déclaré non-conforme????

  3. #423
    invite1ee14bd8

    Re : retours micro station d'épuration

    Citation Envoyé par alexandrebiot Voir le message
    comment sais tu que ta micro respectera le futur arrété? c'est ta commerciale qui te l'a dit... ah ok, alors si c'est elle c'est que ce doit etre bon.... devant le juge (ou toute autre personne) ce sera une raison surement valable!
    est elle prete à te le mettre par écrit? et à s'engager à reprendre les travaux si ceux ci sont déclaré non-conforme????

    Je me suis mal éxprimer , elle ma dit que dans le nouvelle arreter les micro station seront accepter comme projet expérimentale , je lui est poser la question , mais elle ma fais comprendre que malheuresement se ne sont que des attente de leurs part , ils experent que l'arreter sera dans se sens... Ces dire sont donc un souhait de sa part. j'ai mal reformuler ces dires , désoler...
    Mais personne na répondu par rapport au nouvel arreter???? Personnes n'a d'informations???

  4. #424
    alexandresud

    Re : retours micro station d'épuration

    cherche bien sur ce post...
    sinon va voir ici

  5. #425
    SK69202

    Re : retours micro station d'épuration

    Bonsoir,

    Mais personne na répondu par rapport au nouvel arreter???? Personnes n'a d'informations???
    Si si on a répondu, le nouvel arrêté n'est pas sorti et il y en a encore pour plusieurs mois.

    étant donner que le spank est passer il y a quelques mois, il ne reviendront que dans 4 ans!:! et d'ici la , sa aura encore changer?
    Quel est la "sanction" du spanc sur votre assainissement ?

    Il me semble comprendre que vous devez réhabiliter le système, dans ce cas vous avez 4 ans, on peut quand même espérer que la situation se sera débloquée à cette date, ce qui vous permettrait d'avoir une MS en règle et la piscine.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  6. #426
    chatelot16

    Re : retours micro station d'épuration

    il n'y a pas que les loi et les reglement : le principal est la realité technique

    les systemes d'asainissement autonome actuellement imposé ne sont pas controlable : impossible de voir se qui sort sous les tas de gravier !

    la microstation n'a qu'un tuyau de sortie : ce qui sort est facile a analyser : si c'est bon il n'y a rien a imposer de plus sur l'instalation

    on peut meme controler l'etancheité des cuves en surveillant le niveau en arretant toute entré d'eau usée

    je ne me fait pas de sousis pour l'alimentation electrique : ca demande des tres faible puissance , et dans mon cas meme pas besoin d'electricité en continu

    la premiere cuve sera a niveau variable : toujours presque vide , pour pouvoir acepter de l'eau usé quand il n'y a pas d'electricité : la pompe de transfert envera dans la cuve suivante un debit regulier pour ne pas provoquer de remous comme ca se fait souvent a chaque coup de chasse d'eau

  7. #427
    Casim2b

    Re : retours micro station d'épuration

    Bonjour Chatelot16
    Pouvez vous en dire plus sur votre installation ?
    Est ce un projet ou déjà en service ?
    La conception est elle personnelle ?
    Si je comprends bien, il y a une cuve TE puis une MS, comment est commadée la pompe entre les 2 cuves ? horloge - tempo - détection de niveau ?
    Merci

  8. #428
    alexandresud

    Re : retours micro station d'épuration

    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    il n'y a pas que les loi et les reglement : le principal est la realité technique

    les systemes d'asainissement autonome actuellement imposé ne sont pas controlable : impossible de voir se qui sort sous les tas de gravier !

    la microstation n'a qu'un tuyau de sortie : ce qui sort est facile a analyser : si c'est bon il n'y a rien a imposer de plus sur l'instalation
    On est tous d'accord sur le technique, mais sur le legislatif....
    C'est comme si tu voudrais rouler à 150km/h parce que tu as l'airbag...
    ton argumentaire est justifiable, justifié, mais illégal! après tu peux passer outre les réglements....
    "yen a qui ont essayé, ils ont eu des soucis"...

  9. #429
    invite1ee14bd8

    Re : retours micro station d'épuration

    Quelle genre de soucis?

  10. #430
    invite1ee14bd8

    Re : retours micro station d'épuration

    Bonjour avez vous des informations sur

    la norme homologuée NF EN 12566-3

    quelqu'un a t-il un lien pour connaitre précisement les termes de cette norme?

  11. #431
    invited1d1d64b

    Re : retours micro station d'épuration

    Citation Envoyé par leo38 Voir le message
    A ma connaissance KLAR n'offre pas de produits basés sur les boues activées, que ce soit l'AIRFLOW ou la BIODISC , ce sont tous les deux des systèmes à culture fixée.
    Autant pour moi, je viens de vérifier les docs et éffectivement l'AIRFLOW est apparement une "boue activée". En faite, ça parait être un mix avec un système à culture fixée car il y a un lit de fixation bactérienne. De toute façon à partir de l'instant où le système est reconnu comme comportant le système à "boue activée", l'entretien sera d'une périodicité tous les 6 mois alors qu'avec un système à culture fixée, la périodicité est tous les ans.
    Toujours personne qui ne se soit intéréssé au système UPURFIX (ou ECOFIX) à filtre COCO ? Il me parait très interessant car ne nécessitant pas d'alim électrique et les résultats étaient les meilleurs des éssais de VEOLIA sur 8 sytèmes testés (dont le système à culture fixée et le système à boue activée). Il a même obtenu l'agréement du CSTB mais par contre je ne sais pas à quelle norme il répond. Si certains d'entre vous ont des infos , je suis preneur car le système a l'air prometteur, de plus c'est une société canadienne qui en est à l'origine et dans ce domaine les canadiens ont l'air d'avoir une bonnne avance sur nous et nos fosses septiques.

  12. #432
    alexandresud

    Re : retours micro station d'épuration

    Citation Envoyé par ANNE44C Voir le message
    Quelle genre de soucis?
    c'est une expression tiré d'un célèbre sketch sur la SNCF...

  13. #433
    SK69202

    Re : retours micro station d'épuration

    Bonsoir,

    Toujours personne qui ne se soit intéréssé au système UPURFIX (ou ECOFIX) à filtre COCO ? Il me parait très interessant car ne nécessitant pas d'alim électrique et les résultats étaient les meilleurs des éssais de VEOLIA sur 8 sytèmes testés (dont le système à culture fixée et le système à boue activée). Il a même obtenu l'agréement du CSTB mais par contre je ne sais pas à quelle norme il répond.

    Quelques remarques sur le filtre coco.. ( les prix.......)

    quelqu'un a t-il un lien pour connaitre précisement les termes de cette norme?
    Pour la version précise, voir la boutique AFNOR et prévoir quelques dizaines d'euros, sinon pour une version projet en anglais voir le post #334 de cette discussion.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  14. #434
    chatelot16

    Re : retours micro station d'épuration

    Citation Envoyé par alexandrebiot Voir le message
    On est tous d'accord sur le technique, mais sur le legislatif....
    C'est comme si tu voudrais rouler à 150km/h parce que tu as l'airbag...
    ton argumentaire est justifiable, justifié, mais illégal! après tu peux passer outre les réglements....
    "yen a qui ont essayé, ils ont eu des soucis"...

    mauvaise comparaison , l'airbag serait la securité miracle suprimant le danger de la grande vitesse : faux en cas d'accident du a la grande vitesse il y aura des degat meme avec airbag

    pour une bonne station d'epuration la derniere cuve d'eau propre n'est pas un airbag reduisant les degat en cas d'accident : c'est la preuve tant que l'eau est propre que tout va bien depuis longtemps

    aucun systeme d'epuration actuellement legal ne fait mieux

    les systeme actuellement imposé sont une chose , je ne vois pas comment il pourait etre interdit de faire mieux

    entre la premiere cuve stock tampon , et la derniere cuve de controle qualité il y aura une cuve chauffé de methanisation : grace a une temperature de 37 ou 40° le traitement sera plus rapide donc la cuve beaucoup plus petite avec production de methane utile

  15. #435
    alexandresud

    Re : retours micro station d'épuration

    je vais le dire une dernière fois puis stop... vous ferez ce que vous voudrez...
    Les MS ne sont pas considérées actuellement comme des traitements à part entière..., c'est d'un point de vue législatif! (la LOI) mise à part dérogation et là c'est à la bonne volonté du SPANC....
    tout le monde a compris ? après on peut débattre des performances, des textes à changer... mais des pro s'en occupent...
    mais surtout n'incitons personnes à mettre en place des choses "illégales" (tout du moins pour le moment...)
    je suis convaincu du pouvoir écolo des MS comme j'ai déjà pu l'expliquer... (économie d'énergie pour la pose de collecteur d'assainissement, plus de fuite de réseaux donc de polution, réutilisation de l'eau pour arrosage...)

  16. #436
    invite488d9deb

    Re : retours micro station d'épuration

    Alexandre à raison, pour l'instant les MS ne sont pas autorisées en l'état ou seules ... le problème c'est que le floue artistique des pouvoirs public a fait que certains en ont, autorisées ou pas ... mais ils les ont, d'autres en veulent ... alors chacun essaie de défendre son point de vue et essayer de faire pencher la balance de son côté ...

    Mon cas ... j'ai acheté une maison équipé d'une MS, j'ai demandé au Notaire, Maire, ... personne ne m'a dit quelques choses, autorisé ou pas ... la seule chose est que techniquement la maison à 200a et qu'avant cela partait au fossé donc une MS ... c'est un moindre mal !!!
    Pour ce qui me dise que je n'ai pas le droit ni l'autorisation et ben je les merdent donc m'a MS je l'ai, je veux la garder car finalement j'en suis super content ...
    Pour info je suis pas un écolo, je fais pas mes grosses commission ds la sciure ... JE DECONNE ... et je roule en 4x4, je déconne pas, mais je ne m'en sert pas souvent en France ... (ca c'est juste pour montrer qu'il faut aussi arrêter le sectarisme primaire)
    Merci

  17. #437
    NocardiA

    Re : retours micro station d'épuration

    aucun systeme d'epuration actuellement legal ne fait mieux
    Mieux que quoi ?????


    je vais le dire une dernière fois puis stop... vous ferez ce que vous voudrez...
    Les MS ne sont pas considérées actuellement comme des traitements à part entière..., c'est d'un point de vue législatif! (la LOI) mise à part dérogation et là c'est à la bonne volonté du SPANC....
    tout le monde a compris ? après on peut débattre des performances, des textes à changer... mais des pro s'en occupent...
    mais surtout n'incitons personnes à mettre en place des choses "illégales" (tout du moins pour le moment...)
    je suis convaincu du pouvoir écolo des MS comme j'ai déjà pu l'expliquer... (économie d'énergie pour la pose de collecteur d'assainissement, plus de fuite de réseaux donc de polution, réutilisation de l'eau pour arrosage...)

    A l'heure actuelle, les MS sont considérées comme des systèmes de prétraitement.

  18. #438
    invite76d6307a

    Re : retours micro station d'épuration

    Concernant les KLAR, je ne sais pas si c'est vraiment un mix entre boues activées et cultures fixées, parce qu'il me semble qu'ils ont pas mal de problèmes de traduction sur leur site. En fait, je me demande s'ils ne veulent pas parler simplement des boues résiduelles de la MS, ou de la mixture obtenue avant passage dans le réacteur.

    Quoiqu'il en soit, ils ont beau être intéressants niveau prix, je trouve que le service est un peu léger : pas de numéro de téléphone, et pas de réponse par mail non plus. Quelqu'un a-t-il pu les contacter autrement ?

  19. #439
    chatelot16

    Re : retours micro station d'épuration

    Citation Envoyé par deldraa Voir le message
    Concernant les KLAR, je ne sais pas si c'est vraiment un mix entre boues activées et cultures fixées, parce qu'il me semble qu'ils ont pas mal de problèmes de traduction sur leur site
    en quelle langue parlent les bacteries qui sont dans la cuve?

    le principal est que ca marche

    que l'eau de sortie soit corecte !

    plus serieusement je ne critiquerai pas la documentation plus ou moins corectete des societé commerciale : je critique l'abscence d'information pratique des pouvoir public : il DOIVENT expliquer ce qu'il faut faire en detail et non donner des obligation sans en expliquer les moyen

    donc tant que l'etat ne donne pas clairement de bonne solution il ne peut pas interdire de faire mieux que le mauvais qui est obligatoire

  20. #440
    invite76d6307a

    Re : retours micro station d'épuration

    J'ai été mauvaise langue, KLAR a répondu.

    Pour répondre à Chatelot16, je pense qu'il est important de savoir si le dispositif utilise boues activées ou cultures fixées pour la bonne raison que l'efficacité ne sera pas la même dans le cas d'absences prolongées, type résidence secondaire. L'eau peut sortir propre dans certaines conditions, et il faut étudier si celles-ci sont réunies avant de faire l'achat !

  21. #441
    invitec4dcab38

    Re : retours micro station d'épuration

    Je suis nouveau sur ce forum , pourriez vous m'indiquer un contact de la societe klar pour des infos/de vis pour la construction eventuelle d' une Micro station dans la region de Biarritz.Merci d'avance.Winton

  22. #442
    invite76d6307a

    Re : retours micro station d'épuration

    Bonjour,
    Il n'y a pas de contact KLAR par région, le seul moyen de communiquer avec eux est le mail. Il suffit d'aller sur leur site.
    Pour info, pour l'instant les stations eurosafe et biotec ne sont disponibles qu'en 6 EH. Le biodisc va pour 12 personnes, mais c'est plus cher....

  23. #443
    invitec4dcab38

    Re : retours micro station d'épuration

    Merci pour votre réponse rapide .Je vais reessayer de les contacter par E-mail ,mes premiers Emails n'ayant pas reçus de réponse.

  24. #444
    inviteae2b5696

    Lightbulb Re : retours micro station d'épuration

    Citation Envoyé par contactnet Voir le message
    Bonjour,
    LA station individuelle par excellence, c'est celle de chez Biofrance (epuration.net). Conforme à la nouvelle règlementation, elle prend peu de place et est très économique. Rien d'électrique dans la station, pas d'entretien spécial, tu l'installe pour la vie (performances garanties à vie). Pour une maison de 5 pièces, j'ai payé 3800 € (livrée) et l'ai installée moi-même sans difficulté. Super content, du coup, plusieurs voisins ont fait comme moi.
    bonjour a tous.
    je desir réaliser la rehabilitation de mon assainissement (c'est magique,ça disparait tout seul,)
    deux possibilités s'offre a moi la microstation biofrance 1 a 5 eh ou une fosse et un filtre a coco .je devrai faire une dalle pour un passage de voiture.
    j'ai entendu parlé du 1 er juillet pour une modification des textes sur ces systemes.
    quelqu'un a t'il des infos sur cette date et les contenu ?
    merci...

  25. #445
    invite0b7aac08

    Re : retours micro station d'épuration

    "Pas d'entretien spécial..." ?

    Sur le site Biofrance, à la rubrique "maintenance - nos contrats", il est quand même reproduit 2 contrats types :
    - Contrat d'entretien à renouveler tous les 2 ans
    - Contrat de maintenance à faire tous les ans.

    Puisque c'est prévu par le constructeur, ce genre de truc peut très bien être réclamé par le spanc une fois l'installation effectuée...

    Cordialement

  26. #446
    alexandresud

    Re : retours micro station d'épuration

    et oui zygo...
    et quelle est la fréquence des vidanges?
    parce que le SPANC peut t'imposer ces vidanges!!!
    mefi!!!

  27. #447
    invite91a188bd

    Re : retours micro station d'épuration

    Citation Envoyé par winton Voir le message
    Je suis nouveau sur ce forum , pourriez vous m'indiquer un contact de la societe klar pour des infos/de vis pour la construction eventuelle d' une Micro station dans la region de Biarritz.Merci d'avance.Winton
    bonjour
    moi je suis instalateur de klar dans le loir et cher se tu veux des information

  28. #448
    invitec4dcab38

    Re : retours micro station d'épuration

    Merci stephane 41 .J'ai finalement reçu une réponse de klar qui m'a donné un contact d'installateur dans ma région et je l'ai interrogé .
    merci tout de meme

  29. #449
    eric59fr

    Question Re : retours micro station d'épuration

    bonjour

    je suis en phase de renovation et je viens d'avoir un courrier d'artoiscomm me disant qu'il n'existe pas d'assainissement collectif à proximité de mon domicile blablabla... donc assainissement individuel (encore une claque...)

    ce courrier me parle ensuite de la loi de l'eau du 3 janvier 1992, arrêté du 6 mai 1996 et son arrêté modificatif du 24 décembre 2003.

    Qui peut m'éclairer sur cette dernière date ?

    merci et bonne continuation à tous

  30. #450
    eric59fr

    Re : retours micro station d'épuration

    bon des dates de plus...

    Ceci dit, je dévore vos commentaires très instructifs car à mon tour, je vais devoir installer une station autonome. Alors microstation ou pas, telle est la question
    j'ai une fosse sceptique et c'est tout

    Je suis du nord et aimerais savoir si din min coin, il y a des installateurs de mstations

    merci d'avance

Page 15 sur 32 PremièrePremière 15 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [TPE] Station d'épuration
    Par invite0ba7e0f7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 35
    Dernier message: 13/09/2009, 20h25
  2. Calculs d'hygrométrie sur station d'épuration
    Par invite1c3d919b dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2007, 11h47
  3. TPE station d'épuration.
    Par invite83cb834b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/10/2006, 10h54
  4. analyse de l'eau dans une station d'épuration
    Par invite9693742e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/06/2006, 14h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...