retours micro station d'épuration - Page 16
Discussion fermée
Page 16 sur 32 PremièrePremière 16 DernièreDernière
Affichage des résultats 451 à 480 sur 955

retours micro station d'épuration



  1. #451
    SK69202

    Re : retours micro station d'épuration


    ------

    Bonjour,

    L'arrêté du 24 décembre 2003 modifie l'arrêté du 6 mai 1996 en autorisant le traitement à massif de zéolithe. (La filière Eparc......)

    @+

    -----
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  2. #452
    alexandresud

    Re : retours micro station d'épuration

    et dire que mon spanc me maintenait "mordicus" que les filières compactes étaient interdites...
    comme quoi, il faut bien se renseigner! parce que certains spankeurs se prennent pour des shérifs...

  3. #453
    invitec5e3184d

    Re : retours micro station d'épuration

    bonjour, nous connaissons bien artois com.
    artois com accepte les stations d'épuration en rénovation mais pas en construction neuve !
    nous installons régulièrement des stations sur leur territoire.
    nous pouvons si vous le souhaitez vous indiquer un installateur compétent et reconnu
    cordialement

  4. #454
    invited1d1d64b

    Re : retours micro station d'épuration

    Citation Envoyé par deldraa Voir le message
    Concernant les KLAR, je ne sais pas si c'est vraiment un mix entre boues activées et cultures fixées, parce qu'il me semble qu'ils ont pas mal de problèmes de traduction sur leur site. En fait, je me demande s'ils ne veulent pas parler simplement des boues résiduelles de la MS, ou de la mixture obtenue avant passage dans le réacteur.

    Quoiqu'il en soit, ils ont beau être intéressants niveau prix, je trouve que le service est un peu léger : pas de numéro de téléphone, et pas de réponse par mail non plus. Quelqu'un a-t-il pu les contacter autrement ?
    J'ai eu le même problème que vous pour avoir des infos sur les MS de KLAR. Ils ne paraissent pas pressés de vendre leur matériel. J'ai finalement un peu abandonné la piste. Cela s'explique apparement parce qu'ils sont en pleine restructuration au niveau de l'équipe commerciale sur la france car ils ont été absorbés par kingspan qui a été lui, absorbé par TITAN-EKO (ou le contraire , je ne sais plus) mais bon ça ne pardonne pas et on est en droit d'espérer un semblant de suivi en cas d'achat de leur produit.

  5. #455
    invitec1d7470f

    Re : retours micro station d'épuration

    Citation Envoyé par leo38 Voir le message
    J'ai eu le même problème que vous pour avoir des infos sur les MS de KLAR. Ils ne paraissent pas pressés de vendre leur matériel. J'ai finalement un peu abandonné la piste. Cela s'explique apparement parce qu'ils sont en pleine restructuration au niveau de l'équipe commerciale sur la france car ils ont été absorbés par kingspan qui a été lui, absorbé par TITAN-EKO (ou le contraire , je ne sais plus) mais bon ça ne pardonne pas et on est en droit d'espérer un semblant de suivi en cas d'achat de leur produit.
    Bonjour,
    j'avais laissé un post pour expliquer les raisons de la "non réponse" de KLARGESTER... mais il a été zappé pour raison de non respect de la charte .... bon alors je me réexplique sans laisser d'adresse web, j'espère que vous comprendrez tout...
    donc en Décembre KLARGESTER est repris par TITAN EKO qui lui même est intégré en Janvier par le groupe KINGSPAN !!!
    De ce fait, la politique commerciale a changé et maintenant vous devez passez par des revendeurs locaux et non plus par un distributeur exclusif.
    En tant que revendeur local pour la Corse, nous avons nous aussi été "victimes" de ce vide de communication.
    Alors, si vous avez des questions, faites une recherche KLARGESTER sur notre région, et je vous répondrai par mail car je ne connais pas les distributeurs des autres régions pour l'instant.
    J'espère que ce mail répond à vos attentes.
    Ce n'est pas un document publicitaire, c'est simplement une explication à des questions d'assainissement.
    En espérant que le modérateur voudra bien le comprendre (sachant que moi je peux comprendre que ce forum n'est pas une vitrine publicitaire pour les fournisseurs) mais un moment, il faut bien appeler un chat un chat...
    Cordialement à tous.

  6. #456
    inviteabd272ea

    Re : retours micro station d'épuration

    Votre post est intéressant mais devenu difficile à suivre tellement il est technique...Il y a quelques pages de cela,quelqu'un évoquait pour le 1er juillet 2009 la possibilité que le sénat entérine enfin la loi considérant les micro-stations comme système global d'épuration,c'est-à-dire sans champ d'épandage raccordé la suite.Quelqu'un sait-il où en sont les travaux du sénat? D'autre part,question pour ceux qui ont déjà des micro-stations:que faites vous de l'eau traitée? Certains s'en servent-ils déjà pour leur jardin? Merci d'avance à vous...

  7. #457
    invitec1d7470f

    Re : retours micro station d'épuration

    Citation Envoyé par AAAAFFFF Voir le message
    Votre post est intéressant mais devenu difficile à suivre tellement il est technique...Il y a quelques pages de cela,quelqu'un évoquait pour le 1er juillet 2009 la possibilité que le sénat entérine enfin la loi considérant les micro-stations comme système global d'épuration,c'est-à-dire sans champ d'épandage raccordé la suite.Quelqu'un sait-il où en sont les travaux du sénat? D'autre part,question pour ceux qui ont déjà des micro-stations:que faites vous de l'eau traitée? Certains s'en servent-ils déjà pour leur jardin? Merci d'avance à vous...
    Le Sénat a validé il y a déjà quelques mois le texte, maintenant c'est au tour de l'Assemblée en dernière lecture...
    http://www.eauxglacees.com/Assainiss...ar_mode=calcul


    pour ce qui est du recyclage, ma société propose SYSTEMATIQUEMENT ce produit (traitement par UV à la sortie) puis dans les WC ou en arrosage au goutte à goutte (attention règlemntation complexe pour l'arrosage, ne pas faire n'importe quoi).

  8. #458
    alexandresud

    Re : retours micro station d'épuration

    et la DDAS ou le SPANC est ok?
    pourrais tu fournir un dossier type ???

  9. #459
    invitec1d7470f

    Thumbs up Re : retours micro station d'épuration

    Citation Envoyé par alexandrebiot Voir le message
    et la DDAS ou le SPANC est ok?
    pourrais tu fournir un dossier type ???
    GOOGLE is my friend....

    bon allez un petit tuyau... site du FNDAE hors série numéro 11 UTILISATION DES EAUX USEES EN IRRIGATION

    bonne lecture !

  10. #460
    alexandresud

    Re : retours micro station d'épuration

    oui be en gros c'est irréalisable ou alors en arrosage entéré...
    mais par contre, tu dois le déclarer à la DDASS et au SPANC???

  11. #461
    invitec4dcab38

    Re : retours micro station d'épuration

    quelqu'un a t il une idée de la date de saisie par l'assemblée en derniere lecture du texte approuvée en fevrier par le sénat?

  12. #462
    alexandresud

    Re : retours micro station d'épuration

    va voir sur le forum spanc 29...
    c'est un site de pro de l'assainissement qui font une veille réglementaire et technologique...
    tu seras tenu au courant des dernières news...

  13. #463
    invitec1d7470f

    Re : retours micro station d'épuration

    Citation Envoyé par alexandrebiot Voir le message
    oui be en gros c'est irréalisable ou alors en arrosage entéré...
    mais par contre, tu dois le déclarer à la DDASS et au SPANC???

    Que neni !!!!! c'est tout à fait réalisable selon les règles de l'art (c'est la différence entre les bricoleurs du dimanche et les pros !!!) - je plaisante, car la tendance serait plutot en faveur des bricoleurs;;
    Nous c'est possible, mais avec l'administration, il faut s'attendre à tout.
    donc :
    - de toute façon ton système doit avoir un regard APRES STATION pour vérifier la qualité des effluents rejetés... et bien le regard tu le mets APRES le traitement UV;
    - Sur ton traitement UV, si tu prends un truc genre ce que j'installe, tu as une cellule qui t'informe (toi et la DASS en cas de controle) du fonctionnement du système..
    - Sur ta station, car bien évidemment tu as pris soin de choisir un système conforme à la norme CE 12 machin chouette, tu disposes aussi d'une alarme (QUOI ? depuis quand c'est obligatoire ce truc...?)
    Et oui, vous ne vous en doutez pas encore... mais cela va l'être dès la publication de l'arrêté.. et là cela fait mal à ceux qui n'ont pas de système d'alarme (bon KLARGESTER a ce sytème...!!!).
    - Ensuite, à ton SPANC, tu lui donne lecture de la règlementation sur l'utilisation des eaux usées... et tu le laisses se débrouiller dans la traduction. Pour aller au plus court, tu gardes sous le coude, la partie du texte qui traite de l'écoulement de l'eau traitée à la raie... Et comme tu es un malin, tu as foncé sur GOOGLE voir ce que à la raie signifiait ! Et comme tu es un peti futé, tu te dis :
    - avec un traitement UV en sortie de micro station je suis en catégorie A et comme je n'arrose qu'au goutte à goutte (à la raie)!!! je dépasse les normes sanitaires en vigueur....
    Bravo ! tu viens d'économiser un lit d'épandage à 5000 euros !
    Bon le traitement UV a un cout de fonctionnement, d'achat, et de maintenance (un neon à 80 euros environs par an).
    voilà pour vous.
    Perso, chez nous en Corse (en principe on est toujours à la traine...) mais là, le process intéresse beaucoup de monde.
    pour plus d'infos c'est sur notre site web (mais la le modo il va flipper !) alors il faut chercher KLARGESTER en Corse...

  14. #464
    alexandresud

    Re : retours micro station d'épuration

    ok!
    mais pas d'arroseur aérien, de type turbine ou tuyère???
    et tout ceci ça passe avec la DDASS???

  15. #465
    invitecdc42e96

    Re : retours micro station d'épuration

    Salut à tous!
    Tout nouveau ici j'aimerai connaitre le prix de l'intalation complète avec filtre UV

  16. #466
    alexandresud

    Re : retours micro station d'épuration

    bonjour, viens de RElire le projet d'arrété d'ANC et...
    Les MS sont encore considérées comme prétraitement dans l'annexe1 au A...

  17. #467
    invitec1d7470f

    Re : retours micro station d'épuration

    Citation Envoyé par alexandrebiot Voir le message
    bonjour, viens de RElire le projet d'arrété d'ANC et...
    Les MS sont encore considérées comme prétraitement dans l'annexe1 au A...
    BON, allez, encore un petit coup de main de la part d'un revendeur de micro station Corse (à croire qu'il n'y a que nous pour lire les textes...;;;))
    lisez ce qui suit (pour les septiques !!! qui pensent que les micro-stations sont des fosses septiques....)

    Attention, seules les micro-station homologuées peuvent se prévaloir du statut de micro station... et là, c'est un peu dommage pour ceux qui se disent "vendeurs de micro stations", car en fait, ils vendent des fosses septiques si il ne sont pas homologués.
    Et puis, lisez le texte de l'Affset (qui est sorti il y a un mois) vous verrez que cela va dans le bon sens.

    source : ministere de l'écologie etc... etc...




    Ref : 2008 09 25 note de synthèse ANC version mise en
    ligne sur internet validée par le cabinet


    STATUT DES MICROSTATIONS :
    L’enjeu principal du projet d’arrêté fixant les prescriptions techniques pour les installations
    recevant une charge inférieure à 1,2 kg de DBO5 par jour (20 équivalent habitants) est de
    permettre l’agrément de dispositifs de traitement innovants, à travers la fixation d’objectif
    en matière de performance épuratoire et mise en place d’un protocole d’évaluation
    permettant de vérifier qu’elles sont atteintes.
    Il est prévu que les dispositifs ayant passé avec succès l’étape de la validation (réalisée par
    le CERIB et le CSTB) soient agréés par les ministres en charge de la santé et de l’écologie
    (par publication au JO). Auparavant, les filières étaient validées après avis du conseil
    public d’hygiène publique de France, en l’absence d’objectif de résultat et de protocole
    d’évaluation formalisés.
    A ce jour bien qu’elle bénéficient du marquage CE, les microstations ne sont pas autorisées
    en tant que traitement à part entière, au titre de la réglementation relative à
    l’assainissement non collectif pour les installations de moins de 20 EH. Elles sont en revanche
    autorisées en tant que dispositif de prétraitement et doivent donc être complétées par une
    filière d’épandage des eaux qui en sont issues.
    En effet, le marquage CE atteste que les produits respectent les exigences essentielles de
    la directive relative aux produits de construction (robustesse, étanchéité…). En ce qui
    concerne les petites installations de traitement des eaux, le protocole du marquage CE
    permet de vérifier que les performances épuratoires déclarées par le fabricant sont
    effectivement atteintes, sans tenir compte des performances épuratoires imposées par la
    réglementation environnementale. Ainsi, un fabricant déclarant que son traitement
    permet d’atteindre une concentration des eaux traitées inférieures à 60 mg/l de MES
    pourra bénéficier du marquage CE alors que le projet d’arrêté fixe une concentration
    maximale de 30 mg/l).
    Par ailleurs, l’AFSSET a été saisie par la DEB et la DGS pour vérifier que le protocole
    d’évaluation des performances épuratoires utilisé dans le cadre du protocole du
    marquage CE est suffisamment performant d’un point de vue sanitaire et environnemental,
    pour permettre l’agrément des nouvelles filières de traitement. La restitution de travaux de
    l’AFFSET est prévue pour fin 2008.
    Dès que le protocole d’évaluation sera au point et publié au journal officiel, les fabricants
    de nouveaux dispositifs de traitement pourront y soumettre leurs matériels. Les microstations
    pourront, alors, si elles répondent aux conditions requises être agréées en tant que
    dispositifs de traitement à part entière.
    A noter : rien n’empêche l’utilisation de microstations pour des installations recevant plus
    de 1,2 kg/jour de DBO5 dès lors que les exigences de l’arrêté du 22 juin 2007 sont
    respectées.

  18. #468
    invited1e0d150

    Re : retours micro station d'épuration

    Bon, ça devient bien compliqué tout ça.

    J'ai installe mon oxy8 en janvier et on m'a assuré que ce serait ok dans les 1 ou 2 ans à venir. M'enfin...

    En sortie ben j'ai ...un bassin de jardin avec cascade. La sortie de la micro est au niveau de la cascade. Cascade qui sert à l'oxygénation, avec moulte plante dans le bassin. Bassin naturel sans bâche, la terre le permettant. Une filtration sur UV est prévue pour le bassin qui s'équilibre tranquilement.

    A vous lire, on se demande vraiment si ça vaut la coup d'installer une microstation où si on va aller en tole ! lol

    Bye ;o)

  19. #469
    invite3f46d2c7

    Re : retours micro station d'épuration

    Bonjour,

    J'ai récemment mis en place une micro-station dans mon habitation du sud ouest près de Toulouse. Ce sytème semble très proche de celle que vous souhaitez. J'en suis pour ma part très satisfait tant au niveau du focntionnement que de l'installation. J'ai de plus eu affaire avec une entreprise très compétente (AGOA ENVIRONNEMENT) qui fait également de la récupération d'eau de pluie. Je vous les recommande très vivement.
    Vous pouvez de plus visiter leur site internet ###
    Dernière modification par Philou67 ; 08/06/2009 à 10h24. Motif: Pas de pub

  20. #470
    invitec1d7470f

    Re : retours micro station d'épuration

    c'est bien ce que je disais... il est où le certificat CE ?
    voilà l'exemple type d'un système non homologué CE qui va necessiter un drain.
    Pour ce qui est de la récupération d'eau de pluie... je suggère aux éventuels candidats de regarder la pluviométrie de leur région (Toulouse me semble épargné par des périodes de pluies à répétition.. et de secheresse...) donc je doute de l'intêret d'un tel système dans certaines régions ; Faites votre calcul :
    - achat des cuves
    - installation
    - consommation d'eau de pluie éventuelle
    - nombre de jours de pluies/an
    - période de pluie (si il pleut en décembre... pas la peine d'arroser la pelouse; mais si il fait beau en avril - comme à TOULOUSE - fin avril la cuve est vide.... et il ne pleut plus jusqu'en septembre !!!!

    A mon sens il est beaucoup plus intéressant et écologique de récupérer l'eau des toilettes qui elles coulent toute l'année !
    et puis si vous avez des questions sur les sytèmes, visitez
    ###
    Dernière modification par Philou67 ; 03/06/2009 à 11h00. Motif: Citation inutile + pas de pub

  21. #471
    invited1e0d150

    Re : retours micro station d'épuration

    La récupération d'eau de pluie c'est de la grosse arnaque à mon sens. Les installateurs sont sans scrupules pour proposer de t'enterer une cuve à des prix hallucinants et injustifiés. Et les gens encore plus c.. de les laisser faire. Mais bon c'est pas le sujet. Récupérer l'eau de pluie, oui mais faire tout soit même. Moi le prix des cuves me fait rigoler. En fonction des utilisations les prix varient pas mal. Et comme c'est écolo, on te fait cracher. Mon p'tit coup de gueule du matin.

    Sinon, mon Oxy8 je l'ai installée moi même, avec un pelleteur. 4000euros en tout et pour tout. Et je suis très satisfait.

  22. #472
    alexandresud

    Re : retours micro station d'épuration

    Citation Envoyé par Micro station corse Voir le message
    A mon sens il est beaucoup plus intéressant et écologique de récupérer l'eau des toilettes qui elles coulent toute l'année !
    et puis si vous avez des questions sur les sytèmes, visitez
    ###
    elle est bien belle ta MS mais il faut vidanger tous les ans... voire tous les 6 mois pour les grosses...
    à 250 € la vidange...
    bon tu vas me dire que tu économises sur l'eau car récupérable pour le jardin...(voire les WC????)
    et combien coute un biodisc pour 6eh? fourniture et fournis posé...
    (les 2 prix sont interessant...
    Dernière modification par Philou67 ; 03/06/2009 à 11h01.

  23. #473
    invitec1d7470f

    Re : retours micro station d'épuration

    Citation Envoyé par alexandrebiot Voir le message
    elle est bien belle ta MS mais il faut vidanger tous les ans... voire tous les 6 mois pour les grosses...
    à 250 € la vidange...
    bon tu vas me dire que tu économises sur l'eau car récupérable pour le jardin...(voire les WC????)
    et combien coute un biodisc pour 6eh? fourniture et fournis posé...
    (les 2 prix sont interessant...

    Même les week ends prolongés on bosse...
    bon un petit rappel
    TOUTES les micro stations de type boues activées DEVRONT (ou doivent déjà) être vidangées tous les six mois. Cela fait partie de l'arrêté de contrôle des systémes d'épurations (conditions de fonctionnement)
    Les micro stations de type BIODISC (cultures fixées) ont besoin d'une vidange tous les ans pour les modèles 6 - 8 eh. Pour les plus grands modèles, la REGLEMENTATION (et non pas le sytème de la marque X ou Y) oblige de faire une vidange tous les 6 mois...

    C'est comme cela...
    Une petite remarque supplémentaire :
    Certains constructeurs... (cherchez lesquels) oublient de vous dire qu'il faut rajouter une cuve "tampon" avant le système d'épuration afin d'éviter le choc hydrolique.... Chez KLARGESTER, pas la peine de rajouter une autre cuve.
    Pour les tarifs, envoyez moi un mail à partir de notre site.
    bon week-end à tous

  24. #474
    invite47dfb168

    Re : retours micro station d'épuration

    Eh bien quel ton!!! il est clair comme de l'eau de pluie qu'en visitant les deux sites l'aspet professionnalisme et clarté su la reglementation est plus pertinant sur http://www.agoa-environnement.com/reglementation.php (lien modifié pour renvoyé à la bibliographie du site) Bravo1:
    je crois qu'avant de parler de norme, il vaut mieux connaître la règlementation!
    Dernière modification par Philou67 ; 08/06/2009 à 15h49. Motif: Pas de pub

  25. #475
    invite488d9deb

    Re : retours micro station d'épuration

    Comme toujours en lisant cela ... on n'y comprends rien !!!

    La station que l'on a achetée, ou que l'on vend est toujours la meilleure ... ce qui est normal vue le prix que sa coute autant de satisfaire de "l'investissement" et pour les autres vue que sa marche autant vendre tout et n'importe quoi ...
    on a bien des auto-entreprenneurs qui s'auto-proclame, plaquiste, peintre, ...
    Quand au stockage d'eau de pluie ... une cuve (béton, plastique, ...) enterrée ou pas un systéme d'évacuation du trop plein ... pas la peine d'aller demander quoi que se soit ... d'ailleurs quand on demande en France c'est le début des emmerdes

  26. #476
    L'écoleau

    Re : retours micro station d'épuration

    Bonjour ,

    Citation Envoyé par Micro station corse
    Pour ce qui est de la récupération d'eau de pluie... je suggère aux éventuels candidats de regarder la pluviométrie de leur région (Toulouse me semble épargné par des périodes de pluies à répétition.. et de secheresse...) donc je doute de l'intêret d'un tel système dans certaines régions ;
    je suggère à certains qui se prétendent professionnels de bien vérifier leurs "hypothèses" avant d'en faire des affirmations ......

    Citation Envoyé par Micro station corse
    - période de pluie (si il pleut en décembre... pas la peine d'arroser la pelouse; mais si il fait beau en avril - comme à TOULOUSE - fin avril la cuve est vide.... et il ne pleut plus jusqu'en septembre !!!!
    je vous précise simplement que je suis au coeur du S_O (à 160 Km de Toulouse) , et que sur la moyenne des 10 dernières années, nous avons ici une pluvio annuelle à 920 m/m !! , et 1025 pour ce qui concerne 2008 !! ...
    (Paris = 600 à 700 m/m /an)
    et qu'il pleut aussi en été !!
    alors merci de ne pas faire de fausses informations sur base de préjugés non vérifiés !!

    Citation Envoyé par Micro station corse
    A mon sens il est beaucoup plus intéressant et écologique de récupérer l'eau des toilettes qui elles coulent toute l'année !
    cette affirmation démontre aussi, que tout étant "pro" de l'assainissement, vous n'avez pas encore tout compris sur les impacts des eaux vannes et de l'assainissement sur l'environnement .....
    il faudra m'expliquer l'intérêt "écologique" des eaux de toilettes .......
    prêcher pour sa chapelle ... c'est bien , mais restons honnête et surtout cohérent ....

    Citation Envoyé par Micro station corse
    et puis si vous avez des questions sur les sytèmes, visitez
    ###
    ah oui, c'est vrai .... "le matos est certifié" alors allez-y les yeux fermés et faites ce que vous voulez sans chercher à comprendre ....
    (et surtout, pas la peine de se poser de questions, puisque les "pro" l'ont fait pour vous avec la plus grande dévotion ..)

    Citation Envoyé par Steph001
    Récupérer l'eau de pluie, oui mais faire tout soit même. Moi le prix des cuves me fait rigoler. En fonction des utilisations les prix varient pas mal. Et comme c'est écolo, on te fait cracher. Mon p'tit coup de gueule du matin.
    je partage ....

    Cordialement
    Dernière modification par Philou67 ; 03/06/2009 à 11h01.
    Tout sur l'eau, l' EDP, toilette sèche : site web + forum spécialisés = mon profil

  27. #477
    invitee628bab9

    Re : retours micro station d'épuration

    Je suis spécialiste de l'eau et j'entends beaucoup de betises sur ce forum (à part L'écoleau).
    Tout d'abord, avant de parler de norme CE pour les micro-stations, il faut parler de réglementation car votre système Micro Corse Epur nécessite également un filtre à sable compte tenu de la réglementation de 1996. Alors effectivement cela ne sert à rien, mais la norme CE ne garantie pas une bonne épuration, elle ne garantit que la validation d'un système et en aucun cas ne certifie que les rejets seront conformes.
    L'important est donc d'avoir un système entretenu régulièrement avec des analyses et la norme CE ne prouve rien. De plus je pense que vous avez fait un procès au site agoa ### alors qu'il reprend précisemment toute la réglementation sur le sujet, propose un contrat d'entretien et présente un système qui existe depuis longtemps et qui a fait ses preuves. Enfin, vous ne devez pas beaucoup voyager car une région où il est particulièrement intéressant de récupération et où la pluviométrie le permet est bien le Sud Ouest et notamment Midi-Pyrénées.
    Dernière modification par Philou67 ; 08/06/2009 à 10h27. Motif: Pas de pub

  28. #478
    L'écoleau

    Re : retours micro station d'épuration

    Bonjour ,

    l'aspet professionnalisme et clarté su la reglementation est plus pertinant sur ww.agoa*********
    pas convaincu ...... , quand j'y vois le peu de règlementation et qui de plus n'est pas à jour ......

    Cordialement
    Tout sur l'eau, l' EDP, toilette sèche : site web + forum spécialisés = mon profil

  29. #479
    alexandresud

    Re : retours micro station d'épuration

    quelqu'un a des news pour ce futur arrété???

  30. #480
    invite44432fb6

    Re : retours micro station d'épuration

    bonjour a tous je suis nouveau sur le forum et interessé par les micro station quelqu un peut t il me renseigné sur qui est mieux entre les boue activé et le culture fixe,d autre par en ce qui concerne la loi un amendement a ete deposé le 29 mai je crois va t il changé quelque chose je ne sais pas,quelqu un de plus affuté que moi dans se dommaine pourrai repondre

Page 16 sur 32 PremièrePremière 16 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [TPE] Station d'épuration
    Par invite0ba7e0f7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 35
    Dernier message: 13/09/2009, 20h25
  2. Calculs d'hygrométrie sur station d'épuration
    Par invite1c3d919b dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2007, 11h47
  3. TPE station d'épuration.
    Par invite83cb834b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/10/2006, 10h54
  4. analyse de l'eau dans une station d'épuration
    Par invite9693742e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/06/2006, 14h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...