base credit d'impot sarking
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

base credit d'impot sarking



  1. #1
    egiron

    base credit d'impot sarking


    ------

    Bonjour à tous,

    Je refais l'isolation de ma toiture, et par la même occasion, je change les ardoises.
    L’entrepreneur m'a fait un devis avec l'isolation proprement dite :
    Laine de bois posée : 39€/m², soit un total de 6552€ (168 m²)

    Et les travaux induits dépose ardoise, repose des nouvelles ardoises, ardoises, panneau de bois (pare-pluie), ... pour un total de 25000€

    Tel quel je n'aurai droit qu'à 30% de 6552€ de crédit d’impôts.

    Cependant, la législation précise qu'en isolation par l’extérieur des toitures, le montant des travaux peut aller jusqu'à 150€ par m².
    J'en suis donc très loin.

    Quelqu'un sait-il si on peut inclure dans la pose de l'isolant la dépose et repose des ardoises?
    Cela me paraîtrait logique, dès lors qu'on ne peut isoler une toiture par l’extérieur sans déposer la couverture (ce qui expliquerait que la limite de 150€ soit plus importante que pour l'isolation par l’intérieur à 100€).

    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    lucienpel

    Re : base credit d'impot sarking

    Bonjour
    peut être une piste...., voir en particulier le dernier alinéa


    Modifié par DÉCRET n°2014-1438 du 2 décembre 2014 - art. 1


    Les dépenses afférentes aux travaux mentionnées à l'article R. 319-5 sont :

    -le coût de la fourniture et de la pose des équipements, produits et ouvrages nécessaires à la réalisation des travaux d'économie d'énergie visés à l'article R. 319-16 ;

    -le coût de la dépose et de la mise en décharge des ouvrages, produits et équipements existants ;

    -les frais de maîtrise d'œuvre et des études relatives aux travaux ;

    -les frais de l'assurance maître d'ouvrage éventuellement souscrite par l'emprunteur ;

    -le coût des travaux induits, indissociablement liés aux travaux d'économies d'énergie visés à l'article R. 319-16. Un arrêté conjoint des ministres chargés de la construction et de l'énergie précise les travaux éligibles au titre du présent alinéa.

    Cdt

Discussions similaires

  1. credit d'impot
    Par invite12d2e4b5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/05/2011, 07h28
  2. Crédit d'impôt, chèque ou crédit? [résolu]
    Par invite69cf4c9a dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/03/2010, 13h35
  3. crédit d'impôt
    Par invite23d71b72 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/08/2009, 09h07
  4. Fin du crédit d’impôt pac air /air
    Par GregC dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 18/03/2009, 21h10
  5. crédit d'impôt
    Par invite953dbbef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/02/2007, 00h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...