pilotage radiateur circuit d'eau par servomoteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

pilotage radiateur circuit d'eau par servomoteur



  1. #1
    philippemons

    pilotage radiateur circuit d'eau par servomoteur


    ------

    Bonjour,
    je souhaite installer un thermostat électronique programmable qui pilotera mes radiateurs.
    J'ai déjà une vanne de type RAN15 de chez Danfoss installée sur le circuit d'eau.

    Je souhaite installer un servomoteur sur ma vanne qui sera associé à un thermostat programmable.
    Comme je n'y connais rien j'ai regardé sur le web les solutions possible:
    • thermostat d'ambiance contact à ouverture donc tout ou rien
    • système 3 points (N,Y1,Y2) donc tout ou rien aussi
    • système avec servomoteur analogique (0-10V) donc ouverture progressive
    Quelle solution est couramment utilisée?

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    Tam

    Re : pilotage radiateur circuit d'eau par servomoteur

    Solution courante: vanne commandée par un servo moteur piloté par une régulation selon la t° extérieure en fonction d'une loi d'eau.
    Autre solution courante plus simple: des robinets thermostatiques !

  3. #3
    philippemons

    Re : pilotage radiateur circuit d'eau par servomoteur

    Merci Tam,
    je ne souhaite pas de robinets thermostatiques car j'ai 5 radiateurs qui doivent fonctionner ensemble. Je souhaite un point de commande unique.
    Le couple servo moteur régulation est exactement ce que je veux mais comme je l'ai expliqué il existe plusieurs solutions (progressif/tout ou rien). Laquelle est la plus pertinente dans mon cas?

  4. #4
    Tam

    Re : pilotage radiateur circuit d'eau par servomoteur

    Les robinets thermostatiques n'échappent pas à la mode du "tout connecté" qui permet donc une commande unique.