Aide poêle Piazzetta - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 7 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 186

Aide poêle Piazzetta



  1. #61
    bernobby

    Re : Aide poêle Piazzetta


    ------

    bonjour Pascal
    Merci encore photo après trois jours sans nettoyage. je suis bon je pense? avec tes régla Pascal
    Nom : dimanche soir.jpg
Affichages : 4752
Taille : 97,9 Ko
    bernobby

    -----
    Mon métier, gérer mes loisirs (bernobby). ><(((°>

  2. #62
    bernobby

    Re : Aide poêle Piazzetta

    bonsoir
    Une question à Pascal J'ai me semble t'il une sur-consommation de granulé il me semble à P1 et P3 qui engendre beaucoup de cendre
    Donc je voudrais savoir si c'est à P6 ......> jusqu'à P9 qu'on peut Cochlée puissance xxxx (Temps chargement granulés puissance en 1, 2, 3, et 4)
    Pour espacer le temps de chargement des granulés il faut augmenter l'espacement ou le diminuer ? si je règle la température depuis la tablette
    ça change rien!!!!
    Exemple de mes paramètres, si c'est bien là qu'il faut faire les réglages
    P6 sec. 2.7" Cochlée puissance 1 (Temps chargement granulés puissance 1)
    P7 sec. 3.0" Cochlée puissance 2 (Temps chargement granulés puissance 2)
    P8 sec. 3.5" Cochlée puissance 3 (Temps chargement granulés puissance 3)
    P9 sec. 4.5" Cochlée puissance 4 (Temps chargement granulés puissance 4)
    Cela correspond à quoi ces secondes?
    merci a vous bernobby
    Dernière modification par bernobby ; 29/02/2016 à 19h01.
    Mon métier, gérer mes loisirs (bernobby). ><(((°>

  3. #63
    Pascal_M

    Re : Aide poêle Piazzetta

    P6 sec. 2.7" Cochlée puissance 1 (Temps chargement granulés puissance 1) c'est le temps de chargement donné sur 12 secondes

    sur 12 secondes il y aura 2,7 secondes alloué à mettre de la granule plus ce chiffre est élevé plus il y aura de granule vous pouvez abaissé la valeur de 6P à 1,5 sans trop de problème attention la ventilation aussi devra être abaissé

    plus de combustible = besoin de plus d'air
    moins de combustible = besoin de moins d'air

    Faites vos propre test maintenant que vous comprenez bien ce qui noircie c'est le manque d'air.
    Attention, trop d'air pourrait aussi provoquer une consommation élevé.
    Dernière modification par Philou67 ; 01/03/2016 à 09h18. Motif: Citation du message précédent inutile
    x

  4. #64
    bernobby

    Re : Aide poêle Piazzetta

    Bonjour et merci Pascal
    Avec ces explications, je comprend mieux et de plus en plus le fonctionnement
    bernobby
    Mon métier, gérer mes loisirs (bernobby). ><(((°>

  5. #65
    bernobby

    Re : Aide poêle Piazzetta

    Citation Envoyé par Pascal_M Voir le message
    P6 sec. 2.7" Cochlée puissance 1 (Temps chargement granulés puissance 1) c'est le temps de chargement donné sur 12 secondes

    sur 12 secondes il y aura 2,7 secondes alloué à mettre de la granule plus ce chiffre est élevé plus il y aura de granule vous pouvez abaissé la valeur de 6P à 1,5
    sans trop de problème attention la ventilation aussi devra être abaissé

    plus de combustible = besoin de plus d'air
    moins de combustible = besoin de moins d'air

    Faites vos propre test maintenant que vous comprenez bien ce qui noircie c'est le manque d'air.
    Attention, trop d'air pourrait aussi provoquer une consommation élevé.
    Bonjour Pascal
    Donc mon réglage combustible va de pair avec réglage de l'air merci bien
    pour le réglage de l'air c'est
    de P23 à P26 Si c'est cela Vitesse air (Multifuoco) ? pas besoin de manomètre ? et c'est bizarre
    de P23 à P27 ils sont tous à 55?.
    A moins que je me trompe de programme et que pour régler l'air se sont
    le programme :
    P18 à P22 cela c'est pour aspiration de fumée
    bernobby
    Mon métier, gérer mes loisirs (bernobby). ><(((°>

  6. #66
    Pascal_M

    Re : Aide poêle Piazzetta

    de p16 à p22 ne pas oublier l'allumage et la stabilisation p16 et p17
    Dernière modification par Philou67 ; 01/03/2016 à 12h53.
    x

  7. #67
    Pascal_M

    Re : Aide poêle Piazzetta

    la vitesse multi fuoco tous à 55 aucun rapport laissez les à 55.
    x

  8. #68
    bernobby

    Re : Aide poêle Piazzetta

    bonjour
    D'accord Pascal sinon tout roule cordialement bernobby
    Mon métier, gérer mes loisirs (bernobby). ><(((°>

  9. #69
    fra59

    Re : Aide poêle Piazzetta

    bjr a tous lun de vous a t il le manuel du 943 M je souhaiterais le consulter avant de le recevoir il est en commande.merci d'avance

  10. #70
    bernobby

    Re : Aide poêle Piazzetta

    Bonjour
    De mes nouvelles avec le P950. Depuis que Pascal_M m'a aidé, pour ajusté les réglage du Piazzetta, je n'ai plus aucun problème.

    Aucun encrassement, plus de résidu de mâchefer dans le pot et cerise sur le gâteau, une grande marge pour le nettoyage.

    Très peu de résidu de cendre, cela me permet d'allonger le nettoyer plus facilement, tous les 4 jours minimum, voir plus
    maxi 7 jours à cause de la fenêtre qui commence à noircirsur les coté.

    cordialement Bernobby
    Mon métier, gérer mes loisirs (bernobby). ><(((°>

  11. #71
    Pascal_M

    Re : Aide poêle Piazzetta

    Citation Envoyé par bernobby Voir le message
    Bonjour
    De mes nouvelles avec le P950. Depuis que Pascal_M m'a aidé, pour ajusté les réglage du Piazzetta, je n'ai plus aucun problème.

    Aucun encrassement, plus de résidu de mâchefer dans le pot et cerise sur le gâteau, une grande marge pour le nettoyage.

    Très peu de résidu de cendre, cela me permet d'allonger le nettoyer plus facilement, tous les 4 jours minimum, voir plus
    maxi 7 jours à cause de la fenêtre qui commence à noircirsur les coté.

    cordialement Bernobby
    Merci, c'est gratifiant quand les gens prennent le temps de faire un compte-rendu.
    x

  12. #72
    MOUS08

    Re : Aide poêle Piazzetta

    Bonjour à tous,
    Je suis propriétaire d'un poêle PIAZZETTA P956 depuis septembre 2006.
    J'en suis très content et aucune grosse panne jusqu'à ce jour avec cette appareil (sauf remplacement d'une bougie d'allumage... normal en 10 ans)
    Cette semaine, j'ai voulu remettre mon poêle en marche, après un arrêt complet et une mise hors tension cet été, mais dès que je le branche, le ventilateur se met tout le temps à font, comme lorsqu'il s'éteint...?
    La télécommande à affiché : SONDE FUMEE à la 1ère mise en route, puis SECURITE FUMEE ensuite ...et je l'ai éteint.
    J'ai nettoyé le poêle complétement (il restait effectivement des cendres dans le tuyau ...)
    Aujourd'hui, le poêle s'est allumé correctement mais le ventilateur se met toujours à fond dès qu'il est branché, malgré le changement de puissance ou de ventilation sur la télécommande ou sur le poêle directement, mais plus de message sur la télécommande.
    La sonde fumée est bien branché et la température varie bien, quand j'allume le poêle ou quand je la chauffe avec un briquet directement...
    cependant quand je vais dans le menu ETAT POELE , il est indiqué NO CONN.
    Quelqu'un peut il m'indiquer de quoi cela peut il provenir ?
    Quels tests puis-je faire ?
    Cordialement,

  13. #73
    Pascal_M

    Re : Aide poêle Piazzetta

    commencer par une remise à zéro menu. menu paramètre , banque de donnée, code demandé O0 la lettre O et le chiffre 0 set vous devrez reconfigurer l'heure, la langue, le buzzer etc....

    donnée moi un rendu.

    Cordialement
    Pascal
    x

  14. #74
    simourama

    Re : Aide poêle Piazzetta

    Bonjour Pascal
    j'ai un poêle Piazzetta Model Sarnia il est installé dans le sous sol et j'aimerai le contrôler par un thermostat externe à partir du 1er étage, j'ai installé le thermostat et je l'ai connecté au poêle sauf que c'est le thermostat interne du poêle qui continue à contrôler le poêle sachant que je roule en mode saving energy ma question est ce qu'il y un réglage à faire pour permettre au thermostat externe de contrôler
    cordialement

  15. #75
    Tuger2020

    Re : Aide poêle Piazzetta

    Bonjour, je suis propriétaire d'un poêle Pizzetta p943 et je voudrais baisser la consommation de granulés en P1.
    Je pense agir sur la temporisation P6 "cochlée P1" de 2.1s à 1.5s mais je voudrais savoir comment régler au mieux la ventilation dans les P16 à P22 ?
    Merci de votre aide !

  16. #76
    Pascal Vasseur

    Re : Aide poêle Piazzetta

    Bonjour Pascal,

    Je possède un poèle Piazzetta modèle P943 depuis un an et j'en suis très satisfait.
    Sauf que malgré une température de consigne de 20°C, la température ne fait que monté jusqu'à 24° voir 25° (sur télécommande) et ne stabilise pas à la température demandée.
    Je pense qu'au ralenti la vitesse d'alimentation de granulé est trop élevé.
    Je souhaiterai modifier la vitesse mini d'arrivée de granulé sur la télécommande pour pouvoir bénéficier d'une température stable mais je n'ai pas le code d'accès.
    j'ai essayé avec O0 et O1 ET E9 mais la télécommande me dit que le code est faux !!!

    Pourriez vous me donner le code d'accès pour que je puisse régler le problème de sur température ?

    Cordialement

    Pascal

  17. #77
    gulli27

    Re : Aide poêle Piazzetta

    Bonjour j'ai un P958 et je serais interressé par le code de remise a zero vu que je fais l'entretien moi même.J'avais trouvé les codes pour regler la vitesses du ventilo du multifuoco et impec le poêle est devenu beaucoup moins bruyant.cordialement merci

  18. #78
    Pascal_M

    Re : Aide poêle Piazzetta

    Citation Envoyé par Pascal Vasseur Voir le message
    Bonjour Pascal,

    Je possède un poèle Piazzetta modèle P943 depuis un an et j'en suis très satisfait.
    Sauf que malgré une température de consigne de 20°C, la température ne fait que monté jusqu'à 24° voir 25° (sur télécommande) et ne stabilise pas à la température demandée.
    Je pense qu'au ralenti la vitesse d'alimentation de granulé est trop élevé.
    Je souhaiterai modifier la vitesse mini d'arrivée de granulé sur la télécommande pour pouvoir bénéficier d'une température stable mais je n'ai pas le code d'accès.
    j'ai essayé avec O0 et O1 ET E9 mais la télécommande me dit que le code est faux !!!
    vous devez entrer dans le menu, menu parametre, reglage d'usine, le code sera demandé c'est là que vous entrez E9. le code O0 ne doit pas être entré ici c'est un code de remise à zéro il doit être utilisé dans un autre menu.

    cordialement
    Pascal Maertens
    x

  19. #79
    Pascal_M

    Re : Aide poêle Piazzetta

    Citation Envoyé par gulli27 Voir le message
    Bonjour j'ai un P958 et je serais interressé par le code de remise a zero vu que je fais l'entretien moi même.J'avais trouvé les codes pour regler la vitesses du ventilo du multifuoco et impec le poêle est devenu beaucoup moins bruyant.cordialement merci
    dans menu, menu paramètre, banque de donnée, entrez le code est O0 la lettre O et le chiffre 0. vous devrez réajuster la langue, et quelques configurations.
    x

  20. #80
    Pascal_M

    Re : Aide poêle Piazzetta

    Citation Envoyé par simourama Voir le message
    Bonjour Pascal
    j'ai un poêle Piazzetta Model Sarnia il est installé dans le sous sol et j'aimerai le contrôler par un thermostat externe à partir du 1er étage, j'ai installé le thermostat et je l'ai connecté au poêle sauf que c'est le thermostat interne du poêle qui continue à contrôler le poêle sachant que je roule en mode saving energy ma question est ce qu'il y un réglage à faire pour permettre au thermostat externe de contrôler
    cordialement
    simplement abaisser le thermostat du poêle au plus bas le plus élevé prendra ainsi la charge du poêle

    cordialement
    Pascal Maertens
    x

  21. #81
    Pascal_M

    Re : Aide poêle Piazzetta

    Citation Envoyé par Tuger2020 Voir le message
    Bonjour, je suis propriétaire d'un poêle Pizzetta p943 et je voudrais baisser la consommation de granulés en P1.
    Je pense agir sur la temporisation P6 "cochlée P1" de 2.1s à 1.5s mais je voudrais savoir comment régler au mieux la ventilation dans les P16 à P22 ?
    Merci de votre aide !
    oui c'est bien la ligne de programmation 06p vous pouvez la baisser mais attention que le poêle ne s'éteigne pas seul. pour ce qui est de la configuration du ventilateur de combustion; il est recommandé de demander à votre détaillant pour faire ces ajustements car on doit utiliser un manomètre et suivre la charte de pression de conduit de cheminée si vous avez besoin de cette charte écrivez moi en privé ### (par message privé)
    Dernière modification par Philou67 ; 15/12/2016 à 08h16. Motif: Pas d'email sur le forum, pour votre sécurité
    x

  22. #82
    Pascal Vasseur

    Re : Aide poêle Piazzetta

    Merci pour votre réponse

    j'ai mis le paramètre P6 à 3s au lieu de 3,4s (temps chargement granulés puissance 1).

    je vais voir si ma régulation s'améliore.


    Cordialement

    Pascal

  23. #83
    rachel71

    Re : Aide poêle Piazzetta

    Bonjour,

    J ai un poele piazzetta P943 et j'aimerais avoir la fiche pour refaire tout mes réglages d usine car il chauffe trop et consomme trop de granule je trouve (un sac me fait 11H donc moins d une journée).
    Même si je règle la télécommande sur 8° le poêle chauffe pareil, en quelques heures il monte à 26° et montrai encore plus haut si je ne l'arrêtai pas.

    PS : est ce normal qu en mettant E9 pour changer des réglages, ça me réaffiche à chaque fois 00 quand je retourne dans le menu parametre ?

  24. #84
    Pascal Vasseur

    Re : Aide poêle Piazzetta

    Bonjour Rachel71,

    c'est normal que la température ne fait que monter car le poele ne régule pas.
    selon la puissance réglé de 1 à 5 un certain nombre de granules tombe dans le poele.
    par contre lorsque vous mettez le poele en puissance 3 par exemple, des que la température demandé est atteinte la puissance redescend automatiquement au minimum soit à la puissance 1.
    Si votre poele chauffe de trop en puissance 1 c'est qu'il est beaucoup trop puissant par rapport à la surface à chauffer !!!
    Vous pouvez baisser le parametre de la quantité de granules consommé en puissance 1, mais si cette valeur est trop basse, le poele risque de s'éteindre !!!
    il s'agit du parametre P6 dans MENU PARAMETRE - REGLAGE USINE - CODE E9
    le parametre d'origine est 3,4 (temps de chargement des granules en puissance 1)

    Cordialement

    Pascal

  25. #85
    Pascal_M

    Re : Aide poêle Piazzetta

    Citation Envoyé par Pascal Vasseur Voir le message
    Bonjour Rachel71,

    c'est normal que la température ne fait que monter car le poele ne régule pas.
    selon la puissance réglé de 1 à 5 un certain nombre de granules tombe dans le poele.
    par contre lorsque vous mettez le poele en puissance 3 par exemple, des que la température demandé est atteinte la puissance redescend automatiquement au minimum soit à la puissance 1.
    Si votre poele chauffe de trop en puissance 1 c'est qu'il est beaucoup trop puissant par rapport à la surface à chauffer !!!
    Vous pouvez baisser le parametre de la quantité de granules consommé en puissance 1, mais si cette valeur est trop basse, le poele risque de s'éteindre !!!
    il s'agit du parametre P6 dans MENU PARAMETRE - REGLAGE USINE - CODE E9
    le parametre d'origine est 3,4 (temps de chargement des granules en puissance 1)

    Cordialement

    Pascal
    Hey bien... bravo Pascal ! c'est la première fois que je vois quelqu'un donner la bonne information à propos des poêle Piazzetta pour plus d'information j'ai déjà descendu cette valeur à 1,5 sans pour autant que le poêle s'éteigne c'était pour un installation solaire le client ne voulait pas utiliser l'energy saving car si le poêle devait redémarrer l'allumeur 300 watts consommait trop sur les batteries.

    Cordialement
    Pascal Maertens
    x

  26. #86
    rachel71

    Post Re : Aide poêle Piazzetta

    Citation Envoyé par Pascal Vasseur Voir le message
    Bonjour Rachel71,

    c'est normal que la température ne fait que monter car le poele ne régule pas.
    selon la puissance réglé de 1 à 5 un certain nombre de granules tombe dans le poele.
    par contre lorsque vous mettez le poele en puissance 3 par exemple, des que la température demandé est atteinte la puissance redescend automatiquement au minimum soit à la puissance 1.
    Si votre poele chauffe de trop en puissance 1 c'est qu'il est beaucoup trop puissant par rapport à la surface à chauffer !!!
    Vous pouvez baisser le parametre de la quantité de granules consommé en puissance 1, mais si cette valeur est trop basse, le poele risque de s'éteindre !!!
    il s'agit du parametre P6 dans MENU PARAMETRE - REGLAGE USINE - CODE E9
    le parametre d'origine est 3,4 (temps de chargement des granules en puissance 1)

    Cordialement

    Pascal


    Bonjour Pascal,

    Merci pour les infos, c'est vraiment aberrant que mon technicien n'est pas pensé à le faire alors que c'est si simple! c'est pourtant pas faute de l'avoir appelé plusieurs fois pour lui expliquer mon problème, mais au lieu de baisser les réglages il me disait d'éteindre le poele toutes les heures !!!

    Et je voulais aussi m'assurer qu'ils ne m'ont pas mentis par rapport à la peinture de mon poele. Au bout de quelques jours que je l'avait la peinture faisait plein de traits gris dessus (voir photo). Ils ne m'avaient pas prévenu que ça ferait ça, sinon je l'aurait pas acheté et m'ont dit que c'est normal que ça fait ca. Est ce vrai ??


    Nom : mms_img9633029(2).jpg
Affichages : 4185
Taille : 265,2 Ko

  27. #87
    Pascal Vasseur

    Re : Aide poêle Piazzetta

    Bonjour Rachel71,

    effectivement après quelques jours d'utilisation la faience se craque et c'est à mon avis normal.

    Mon vendeur ne m'avais pas prévenu non plus.

    Pour le réglage des granules je l'avais demandé à mon vendeur qui m'a donné la documentation mais sans le faire directement.

    Malheureusement je crois que aujourd'hui, il faut savoir se débrouiller seuil !!!

    le temps c'est de l'argent !!!

    Cordialement

    Pascal

  28. #88
    Pascal Vasseur

    Re : Aide poêle Piazzetta

    Bonjour Pascal,

    merci pour votre réponse.

    je souhaiterais modifier également les paramètres de chargement granules de P7 à P10.(puissance 2 à puissance 5)

    Dois-je également modifier la vitesse aspirateur de fumée sur chaque puissance en fonction des temps de chargement granules en me basant sur le tableau d'origine ?

    Cordialement

  29. #89
    Pascal_M

    Re : Aide poêle Piazzetta

    L'alimentation en granule et en air doit toujours aller de pair ce n'est pas aussi facile qu'on pourait le croire d'optimiser un poêle et vous aurez besoin d'un manomètre et de la charte de Piazzetta pour votre poêle malheureusement je ne sais pas comment vous envoyer ce fichier.

    Je test présentement la consommation de granule et je crois voir un amélioration légère mais quand même.


    Ma configuration pour l'instant

    Ligne de programmation 06p alimentation en granule pour p1 >>
    ( au minimum, juste pour ne pas qu'il s'éteigne la mienne est*à 1,2 )*

    Ligne de programmation 06p alimentation en granule pour p2 >>
    ( je ne l'utilise pas mais à 2,5 )

    Ligne de programmation 06p alimentation en granule pour p3 >>
    = ajustement de P1. cette ajustement me permet de rouler mon poêle comme à P1 mais avec l'auto-nettoyage
    ( cette ajustement me servira lorsqu'il fera -15 à -20*je consomme moins d'une poche par jour, elle est à 3,8 pour l'instant*pour une demande de 20° je compte la baisser encore )

    voilà, j'ai enlevé l'energy saving, j'ai ajusté ma température à 20° dans la maison, ajusté l'alimentation en granule de façon à ce que le poêle ne passe pas en P1 ou le moins souvent possible. l'idée est de rouler le poêle à P3 le plus longtemps possible sans jamais passer en P1 ainsi l'auto-nettoyage se fera la vitre et le pot resteront ainsi propre. Bien*entendu si la température extérieur descend il aura de la difficulté à suffire c'est pourquoi j'attend les grands froid pour ajuster P4 et P5 c'est à peine si j'ai un frost sur ma vitre !*

    Ligne de programmation 06p alimentation en granule pour p4 >> =*ajustement de p2
    ( Cette ajustement me servira lorsqu'il fera de -20° à -30° elle est à *4,8 pas encore utilisé et je suis certain que cette valeur va changer. )*

    Ligne de programmation 06p alimentation en granule pour p5 >> = ajustement de p3
    ( Cette ajustement me servira lorsqu'il fera de -20° à -30° elle est à**5,2 pas encore utilisé et je suis certain que cette valeur va changer. )*
    Dernière modification par Philou67 ; 22/12/2016 à 09h13. Motif: Citation du message précédent inutile
    x

  30. #90
    rachel71

    Re : Aide poêle Piazzetta

    Bonjour Pascal,

    J'ai modifié tout les paramètres de puissance :
    P1 : 1.8
    P2 : 2.5
    P3 : 3
    P4 : 3.5
    P5 : 4

    Mais je viens de vous lire qu’apparemment il faut régler l air aussi ?
    Comment puis je faire ?
    Quels sont les conséquences d'avoir juste réglé les puissances ?

    PS : désolé je suis une femme en plus donc j y connais rien ! lol
    J'espère donc ne pas avoir fait de bêtises, mais en tout cas je suis super contente car maintenant que j'ai fait mes nouveaux réglages un sac de 15 kg me fait 17H alors qu avant il me faisait 11H !!

Page 3 sur 7 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. poele a granule piazzetta p960
    Par kevin-myah dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/10/2017, 03h56
  2. Poêle à granulé Piazzetta
    Par invite90f1ba14 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/04/2016, 17h22
  3. poele à pellet : MCZ ou PIAZZETTA ou JOTUL
    Par gachette37 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2013, 14h35
  4. Poêle Piazzetta P960
    Par invitee8c1b8e9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/07/2012, 14h15
  5. poele a pellet piazzetta
    Par pierchris dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2008, 07h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...