Aide poêle Piazzetta - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 7 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 186

Aide poêle Piazzetta



  1. #91
    Pascal_M

    Re : Aide poêle Piazzetta


    ------

    Citation Envoyé par rachel71 Voir le message
    Bonjour Pascal,

    J'ai modifié tout les paramètres de puissance :
    P1 : 1.8
    P2 : 2.5
    P3 : 3
    P4 : 3.5
    P5 : 4

    Mais je viens de vous lire qu’apparemment il faut régler l air aussi ?
    Comment puis je faire ?
    Quels sont les conséquences d'avoir juste réglé les puissances ?

    PS : désolé je suis une femme en plus donc j y connais rien ! lol
    J'espère donc ne pas avoir fait de bêtises, mais en tout cas je suis super contente car maintenant que j'ai fait mes nouveaux réglages un sac de 15 kg me fait 17H alors qu avant il me faisait 11H !!
    si vous avez la possibilité de m'envoyer une photo de l'intérieur de la vitre et du fond de votre poêle après 24 de chauffe

    -----
    x

  2. #92
    Pascal Vasseur

    Re : Aide poêle Piazzetta

    Bonjour Pascal,

    je n'ai pas de manomètre actuellement.

    Vous pouvez m'envoyer ce document de réglage à ### par message privé

    Cordialement

    Pascal Vasseur
    Dernière modification par Philou67 ; 28/12/2016 à 23h45. Motif: Pas d'email sur le forum

  3. #93
    bbaptistou

    Re : Aide poêle Piazzetta

    bonjour
    je me permet de vous contactez car je suis embêté avec mon poêle.
    j'ai parcouru de multiple forum mais en vin, et je suis tomber sur votre commentaire qui a retenu mon attention.
    serait-il possible de m'aider dans mes démarches ?

    je vous remercie d'avance
    sincere salutation
    baptiste

    ps: mon poêle et un piazzetta p956

  4. #94
    Pascal_M

    Re : Aide poêle Piazzetta

    soyez sans crainte, vous avez définitivement un des meilleur poêle à granule il n'existe pas de mauvais Piazzetta seulement des poêle mal entretenu ou mal ajusté, et vous avez la bonne personne pour vous aider, si vous éprouvez des problèmes avec celui-ci. dites-moi que puis-je faire pour vous ?

    Très cordialement
    Pascal Maertens
    Dernière modification par Philou67 ; 03/01/2017 à 14h16. Motif: Citation du message précédent inutile
    x

  5. #95
    bbaptistou

    Wink Re : Aide poêle Piazzetta

    bonsoir
    vous êtes un dieu vivant un sauveur...

    voici mes problèmes

    -mon poêle devient rapidement noir de dépot ( vitre plaque fonte...) cela au bout d'une demi journée même pas. ( je brule du din+ bio forest)
    je mes toujours 1 ou 2 sac d'avance dans la maison pour évite qu'il se charge en humidité.

    -depuis peu au bout de 2 ou 3 allumage le poêle ce mes en sécurité avec une sonnerie (bip...bip...bip etc) et code erreur E14( défaut allumage)et sur ma télécommande il et marquer vider
    brasier. (mais cela le fait aussi une fois le poêle allumer ces la que je comprend pas.)(et le poêle s'éteint)

    - je conteste aussi que la carburation n'est pas franche je m'explique les Flames sont maule comme un chalumeau qui tourne qu'a l'acétylène ou très pauvre en oxygène donc pour moi je pence qu'il y un manque d'air.
    est-ce qu'il ne faut pas des flammes un peu plus vive ?

    serait 'il du a de l'humidité dans les sacs car
    je brulait des sacs qui avait 1an environ et conditionner dans des sacs cartonner, ce soir même je viens de commence ma palette neuve avec des sacs sous vide est ce que le problème et la ?

    a savoir que le ramonage a était fait en septembre par un professionnel ainsi que le nettoyage intégral du poêle.
    ce que j'ai repris il y a peu.

    je vois bien que sur la télécommande on peu règle l'air le débit de granule etc mais je ne trouve pas les codes pour accéder a ses menu. ( j'ai fait plusieurs forum plusieurs cite internet mais en vin )
    je comprend pourquoi il y'a des menu bloquer par des codes je fait moi même des dépannages de programmation dans d'autre secteur.


    cordialement baptiste

    ps:je suis débutant dans ce type de chauffage il n'y a pas longtemps que j'ai acheter cette maison avec ce poêle ( premier hiver)

  6. #96
    Pascal_M

    Re : Aide poêle Piazzetta

    Bonjour,

    vous devez être ###, je crois avoir reçu un courriel de votre part.

    Je dois me préparer pour aller rejoindre mes enfants et petits enfants pour le nouvel an je prendrai donc le temps de vous répondre rapidement. Votre situation est tellement simple a régler. j'ai reçu, dans les deux dernière semaines, une douzaine de courriel concernant ce problème. Dans tous les cas sans exception l'entretient était en cause, mauvaise nouvelle !! non.

    après avoir brûlé de 50 à 60 sac de granule de 18 kg ou 40 lb, une flamme molle, très large, orangé, qui crée de la suie sur l'intérieur de la vitre et dans certain cas même un pain de cendre dans le pot de combustion. Et oui j'ai tellement reçu de courriel concernant ce phénomène que j'en suis venu à rédiger un manuel d'entretien une copie amélioré de votre manuel d'utilisateur, il n'est pas entièrement terminé mais je vous le fait parvenir par courriel. S.V.P. prenez le temps de le lire il y a assurément quelques chose qui a été oublié et qui comme vous l'avez constaté, crée une restriction d'air à la flamme.

    après avoir lu et revérifier votre entretien, je veux me faire rassurant, si le problème persiste ré-écrivez-moi je vous répondrai rapidement et on verra s'il y a lieu de réellement faire des ajustements. d'ici là je vous souhaite de passer un très bon temps des fêtes.

    Très Cordialement
    Pascal Maertens
    Dernière modification par Philou67 ; 03/01/2017 à 14h18. Motif: Pas de coordonnées privées sur le forum, surtout celles des autres
    x

  7. #97
    nrjm

    Re : Aide poêle Piazzetta

    Bonjour, Je ne trouve la réponse à mon interrogation.
    Vue la qualité des réponses sur ce forum je me permet de la posé ici.

    Je cherche à faire fonctionne mon poêle (P963) par la domotique, surtout démarrage.
    Il y a bien une prise DB9 mais y a t'il un contact sec à utiliser et ou ?

    Toutes les idées sont bonnes, alors je suis à votre écoute et merci d'avance.

    J-Marie

  8. #98
    Pascal_M

    Re : Aide poêle Piazzetta

    Citation Envoyé par nrjm Voir le message
    Bonjour, Je ne trouve la réponse à mon interrogation.
    Vue la qualité des réponses sur ce forum je me permet de la posé ici.

    Je cherche à faire fonctionne mon poêle (P963) par la domotique, surtout démarrage.
    Il y a bien une prise DB9 mais y a t'il un contact sec à utiliser et ou ?

    Toutes les idées sont bonnes, alors je suis à votre écoute et merci d'avance.

    J-Marie
    Bonjour J-Marie,


    L’appareil est doté d’une prise série DB9 utilisée pour faire des contrôles du bon fonctionnement de l’appareil. Ces contrôles doivent être effectués au moment de l’installation de l’appareil ou en cas de maintenance par un personnel agréé. à l'aide d'un bootloader il vous sera aussi possible de changer la version de votre firmware

    Il est possible de brancher éventuellement à la prise série DB9 le kit GPRS en option.

    Domotique et prise DB9 avec carte sim c'est du passé aujourd'hui il y a NEST https://nest.com/ca/fr/thermostat/meet-nest-thermostat/ thermostat en WiFi, il est compatible avec certain Piazzetta P963 tout dépend de votre version de firmware et numéro de série de votre poêle. Malheureusement j'ai posté il y a deux semaines qu'il n'y avait rien pour l'instant. Après avoir échangé avec les gens de Piazzetta j'ai obtenu cet information que très dernièrement.

    cordialement
    Pascal Maertens
    x

  9. #99
    nrjm

    Re : Aide poêle Piazzetta

    Bonjour Pascal,

    Un grand merci la réponse rapide.

    Je vais étudié cette possibilité qui peut etre intéressante vue que Nest est compatible avec pas mal de Box domotique.

    Je vous tiens au courant si j'ai des infos

    Très cordialement

    Jean Marie

  10. #100
    Pascal Vasseur

    Re : Aide poêle Piazzetta

    Bonjour Pascal,

    je souhaiterai connecter mon poêle PIAZZETTA P 943 M sur une domotique Somfy.

    Je voudrais donc savoir si ce poêle pouvait être connecté à distance et si oui, est il compatible avec la domotique Somfy ?

    Mon poêle a été installé en décembre 2015.

    Merci beaucoup


    Pascal Vasseur

  11. #101
    Pascal_M

    Re : Aide poêle Piazzetta

    Bonjour Pascal,

    donne moi le numéro de série de ton poêle et le firmware et je te reviendrai avec une réponse d'ici 24 hr.
    Dernière modification par Philou67 ; 30/01/2017 à 08h17. Motif: Citation du message précédent inutile
    x

  12. #102
    nrjm

    Re : Aide poêle Piazzetta

    Bonjour Pascal,

    En continuant mes recherches à partir de NEST il semblerait que NETATMO (même système que NEST) est aussi une solution.

    Bonne soirée

    J - Marie

  13. #103
    Pascal Vasseur

    Re : Aide poêle Piazzetta

    N° de série : 114 442 14
    version : FW 00-V04-00-00

    Cordialement

  14. #104
    Pascal_M

    Re : Aide poêle Piazzetta

    Citation Envoyé par nrjm Voir le message
    Bonjour Pascal,

    En continuant mes recherches à partir de NEST il semblerait que NETATMO (même système que NEST) est aussi une solution.

    Bonne soirée

    J - Marie
    Bonjour Jean-Marie, vous aurez vite faite de comprendre que mes interventions se limite aux poêles en générale. Le fait qu je réside du Canada augmente mon défi. En Europe vous avez et je ne cesse de la répéter, un minimum de 25 ans d'avance sur la technologie des poêles aux granules. Ceci inclut tout ce qui si rattache, le plus belle exemple, essayez de trouver un silo à granulés en Amérique c'est impossible et pourtant en Europe c'est affaire courante !

    Mais je ne lâche pas prise, j'ai de bon contact dont je ne veux pas abuser chez Piazzetta. Je tente ten bien que mal d'aider les gens qui ont besoin de service technique. Car je sais très bien que peu importe la marque, le problème est toujours le même; le SAV laisse toujours un peu à désirer!

    pour ce qui est du NETATMO je ne connais pas ! mais je vais m'en informer et je vous reviens sous peu.

    en passant l'utilisateur MYK83 a échangé quelques informations concernant un autre système à + ou - 470 euro mais semblait bien fonctionner

    très cordialement
    Pascal Maertens
    Dernière modification par Pascal_M ; 29/01/2017 à 18h01.
    x

  15. #105
    papiniere

    Re : Aide poêle Piazzetta

    bonjour
    concernant piazzetta la qualité de pellet est importante j en ai fait l expérience puis un jour un mail arrive il s a git de total qui vent du pellet
    en réfléchissant je me dit qu il ne vont pas mettre le nez dedans sans garantie en 2015 je commande une palette et la constatation la vitre ne se salit presque plus environ 8 jours pour le nettoyage
    moins de cendre la vitre a l intérieure n est plus grasse avec l aspirateur s est presque propre un coup produit carreau c est propre de plus pour l année 2016 il nous annonce un produit plus performant
    et bien c est vrai

    faut vous dire qu avant les allumages ratés et autres je n ai plus de problèmes
    faire un test prendre une poignée de pellets dans un verre d eau faire gonflés mettre a sécher ce n est pas toujours la couleur du résineux

  16. #106
    Pascal_M

    Re : Aide poêle Piazzetta

    Mon expérience en matière de granule;

    Ce qui me fais bien rire, c'est de lire sur les différents forums selon sur quel continent la majorité des utilisateurs se situent, les divergences d'opinion. En europe la majorité vont utiliser le résineux et en Amérique la tendance est plutôt aux bois dur !?

    Je crois plutôt que tout est dans la conception du poêle un poêl qui est entièrement ajustable pourra s'adapter à n'importe quel type de granule sauf que pour l'avoir expérimenté à plusieurs reprises;

    Si vous avez faites ajuster votre poêle avec du résineux vous devez utiliser du résineux,
    Si vous avez faites ajuster votre poêle avec du bois dur vous devez utiliser du bois dur.

    Pour ma part j'utilise que du bois dur

    La cendre du bois dur est en forme de limaille de fer une particule moins fine restera plus dans le poêle.
    La cendre de bois résineux est en poussière beaucoup plus fine elle est plus volatile et à tendance à s'infiltrer dans les conduits plus facilement

    une chose plus importante que l'essence c'est la qualité vérifier les poches quand c'est possible évitez les poche qui ont un fort dépôt de poussière dans le fond des sac.

    Cordialment
    Pascal
    x

  17. #107
    papiniere

    Re : Aide poêle Piazzetta

    bonjour

    j ai posté ce message pour venir en aide aux possesseurs de poèle pellet en françe ou l utilisation du résineux s impose

    je suis possesseur p961 depuis 2010 j ai testé plusieurs fournisseurs de pellets

    si l installation a été faite convenablement en respectant le cahier des charges tout fonctionne bien mon poele n a jamais eu de modification réglages usines

    comme je l ai posté après tout ces essais c est ce pellet qui fonctionne le mieux pour ce matériel

    des l instant ou l entretien est fait régulièrement sa fonctionne j entretien le p 960 de mon fils en plus il n a pas de problème

    comme quoi souvent il ne faut pas grand chose pour que sont matériel soit performant

    j ai eu des problèmes d allumages et autre avec certaines marques de pellets maintenant tout va bien depuis 2 années

    je consomme 2 palettes par année


    cordialement

  18. #108
    Ironsy

    Re : Aide poêle Piazzetta

    Pascal_M,
    Vous etes decidement incontournable sur touts les sujets Piazzetta. Sauriez vous nous en dire plus sur comment brancher le NEST sur un poele P963 ?
    Merci

  19. #109
    Pascal_M

    Re : Aide poêle Piazzetta

    et bien cette fois non ! je ne suis pas rendu là dans mes recherches, le NEST est un besoin trop couteux pour m'y investir. Alors je dirais qu'à ce sujet nous sommes aussi connaissant l'un que l'autre lol.. sauf pour une information, il ne fonctionne pas avec toutes les modèls de Puiazzetta mais seulement sur certaines version de firmware.
    Dernière modification par Philou67 ; 06/02/2017 à 08h57. Motif: Citation du message précédent inutile
    x

  20. #110
    nrjm

    Re : Aide poêle Piazzetta

    Bonjour,

    En cherchant j'ai trouver un forum qui parle de NEST mais surtout du NETATMO c'est un peu la même chose.

    http://leforumpoeleapellets.clicforum.com/index.php.

    Il faut s'inscrire, se présenter pour pouvoir avoir accès aux recherches, C'est un bon complément de ce forum.

    Encore un grand merci à Pascal pour ces conseils qui m'ont permis de reprendre les réglages de mon P 963.

    Bonne continuation

    Jean Marie

  21. #111
    GiGy

    Re : Aide poêle Piazzetta

    Bonjour,

    J'utilise un poele P943M et je peine à m'en servir correctement.
    Les réglages qui ont été faits par mon installateur prennent en compte exclusivement la dépression mesurée aux différentes puissances càd entre 70 et 90 Pascals de la puissance 1 à la puissance 5.
    Or, avec ces réglages, je trouve que la combustion n'est pas bonne car la vitre noircit rapidement (surtout au ralenti) et la température des fumées relevée par la sonde est plutôt basse (90° à la puissance 1 et 120° à la puissance 4).
    J'ai donc réinitialisé la banque de données et tourne maintenant avec les réglages d'usine ; je trouve que mon poele fonctionne bien mieux (vitre moins sale, température entre 105° à la puissance 1 et 135° à la puissance 4).
    Par précaution, je me suis procuré un manomètre de pression différentielle qui m'indique qu'en P4 la dépression est de 115 Pascals ce qui parait élevé au regard du tableau de réglage dont je dispose.
    Petite précision, le poele est alimenté en air comburant réchauffé par un conduit concentrique vertical.

    Je vous remercie de toutes les informations que vous avez pu partager sur ce forum et qui m'ont appris beaucoup.
    Je souhaite également vous remercier par avance de votre commentaire dans le problème de que je rencontre.
    A vous lire,
    Dernière modification par GiGy ; 10/02/2017 à 22h55.

  22. #112
    Pascal_M

    Re : Aide poêle Piazzetta

    il existe 4 model de P943
    x

  23. #113
    GiGy

    Re : Aide poêle Piazzetta

    Bonjour,

    Je lis, sur la fiche située derrière le poele : mod P943 type SP230-01.
    A toutes fins utiles, j'habite en France.

    J'ai également avancé sur le sujet à l'aide de mon manomètre de pression différentielle.
    Après avoir lu votre tutoriel, j'ai pris la décision de déconnecter l'arrivée d'air extérieur et refait les réglages.
    J'ai modifié à la marge les valeurs qui, pour le coup, étaient vraiment très proches des réglages usine.
    J'ai ensuite reconnecté l'arrivée d'air extérieur...
    A vous lire,

  24. #114
    Pascal_M

    Re : Aide poêle Piazzetta

    Citation Envoyé par GiGy Voir le message
    Bonjour,

    Je lis, sur la fiche située derrière le poele : mod P943 type SP230-01.
    voici donc il existe 4 models de P943 : 10,3 et 12,5 kw et les mêmes deux modèls mais cette fois en version ( H ) pour Hermétique aucun ne s'ajuste de la même façon. oui le fait de demeurer en france change aussi la donne car série: 220 volt.
    Dernière modification par Pascal_M ; 12/02/2017 à 21h19.
    x

  25. #115
    GiGy

    Re : Aide poêle Piazzetta

    Bonjour,

    Encore une fois, merci de la justesse et de la qualité de vos propos.
    Je dispose en fait de la première version avec un foyer de 11,1 kW qui a été améliorée depuis pour passer à 12,5 kW.
    Le mien est, je pense, connectable en système étanche (ou pas) comme repris dans le lien ci-après.

    http://www.chenais-cheminees.com/poe...-p943m-4-1.php

    Vous trouverez la fiche technique dans le second lien, repris ci -dessous.

    http://www.chenais-cheminees.com/bas...-technique.pdf

    Cordialement,

  26. #116
    djoul79

    Re : Aide poêle Piazzetta

    Bonjour Pascal,

    Suite à des défauts d'allumage pour mon Piazzetta P958M , vous m'avez donné des fiches pour le nettoyage, ce qui m'a permis de voir que la personne qui vient faire l'entretien ne nettoyait jamais le conduit d'évacuation des fumées (à l'intérieur du poêle).
    C'est donc chose faite, j'avais moins de problème (mais encore quelque râtés e temps en temps).
    Ce weekend, je rentre à la maison après 2 jours d'absence, poêle en défaut, vitre noire et le fond noir aussi.
    Et depuis, cela fait 2 soirs de suite qu'au démarrage, la fumée s'accumule derrière la vitre, et au moment où il s'enflamme il y a un bruit de souffle et de la fumée sort sous le dessus. Et vu que le brasero est plein de pellets non brûlés, il se met en défaut, malgré qu'il soit allumé, donc cycle de nettoyage brasero, refroidissement,...
    Le redémarrage se fait bien au 2ème essai (en principe). Il a retourné dans la nuit, sans souci.
    Je nettoie bien derrière la plaque en fonte toutes les semaines, les pellets sont en 100% résineux, je pense à un souci d'alimentation en air au vue de la suie noire présente.

    Une autre idée peut-être?

    Merci

    Ci-joint une photo de l'allumage au "2ème" démarrage, on voit que la plaque en fonte commence déjà à noircir, malgré le nettoyage 1h avant.
    Images attachées Images attachées  

  27. #117
    Jojodenice

    Re : Aide poêle Piazzetta

    Bonjour Pascal,

    Je fait appel à votre expertise, en effet je possède un insert piazzetta MP 973
    Lors de l'achat le revendeur devait me paramétrer le poêle en 15.1 KW au lieux de 11,1 kW.

    Comment savoir si il est réellement configurer en 15,1 KW

    De plus, dernièrement la télécommande ne réponde plus, j'ai effectué le reset de la banque de données j'ai bien peur d'avoir effacé la configuration

    Je vous remercie par avance pour votre aide.

  28. #118
    Pascal_M

    Re : Aide poêle Piazzetta

    désolé je ne connais pas ce model, ils ne sont pas importé en Amérique.
    pour le paramétrage !? j ne savais même pas que l'on pouvait avec le même poêle faire des config de performance différente !?
    pour la télécommand désolé vous devez vous en remettre à votre installateur vendeur
    x

  29. #119
    Jojodenice

    Re : Aide poêle Piazzetta

    Pour la télécommande elle fonctionne de nouveau grâce au reset de la banque de données
    Mais ma question est de savoir si cela n'a pas affecté les réglage du poêle

  30. #120
    Soyval

    Re : Aide poêle Piazzetta

    bonjour à tous,

    Je rénove une ancienne maison de 1740 depuis 1 ans. Jai 25 ans, je suis une fille, bref je ni connais pas grand chose mais je me débrouille.
    Lors de me suis travaux je chauffais la maison avec un vieux " brûle tout" que j'avais insérer dans la vieille cheminée qui supportait auparavant les combustions d'un poêle à charbon que les ancien proprio on repris.
    Jusque ka tout va bien mais lorsque j'ai installe Un tout nouveau poêle à pellet de la marque Palazzetti Nina les soucis on commencé.
    Tout d'abord les installateurs me l'ont place dans le conduit de ma vieille cheminée et apres deux semaines mon nouveau plafonnage est devenue tout orange puis noire.... bref la suie sortait a stock ! Le vendeur ne m'avait pas informer qu'il fallait tuber la cheminé ... ( d'ailleurs puis je le retourner contre lui?)
    En plus le poêle fait un bruit comme si du vent rentrait dedans par moment, un bruit sourd et vibrant... et la vitre charbonne après seulement 2h d'utilisation...
    Ensuite nous faisons tuber la cheminée et l'ouvrier m a mis un flexible de diamètre 125 sur 8 mètre de haut... je me suis dit que tout irait pour le mieux et non ! Je le retrouve avec plein d'eau dans le bouchon de ramonage!
    Donc en cherchant un peu sur les forums je le rend compte que Mon poêle est un " étanche" et qu'une prise d'air extérieur est nécessaire au bon fonctionnement du poêle , or ni le vendeur ni l'installateur m'ont parler de cette prise d'air extérieur !!!
    J'ai été voir derrière le poêle et effectivement il y a un orifice qui aspire l'air et grand dieu , quand je le bouche, le bruit sourd s'arrête ?,
    Je précise que Mon poêle se situe dans une pièce qui doit faire environ moins de 30 mètre carré ...
    Quelqu'un peut il m'expliquer ce que je peux faire dans ce cas ci?
    Merci d'avance !

Page 4 sur 7 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. poele a granule piazzetta p960
    Par kevin-myah dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/10/2017, 03h56
  2. Poêle à granulé Piazzetta
    Par invite90f1ba14 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/04/2016, 17h22
  3. poele à pellet : MCZ ou PIAZZETTA ou JOTUL
    Par gachette37 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2013, 14h35
  4. Poêle Piazzetta P960
    Par invitee8c1b8e9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/07/2012, 14h15
  5. poele a pellet piazzetta
    Par pierchris dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2008, 07h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...