Aide poêle Piazzetta - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 7 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 186

Aide poêle Piazzetta



  1. #31
    bernobby

    Re : Aide poêle Piazzetta


    ------

    bonjour Pascal_M
    Et oui on est cousin dommage que le Canada ne soit pas si près. Pour le nettoyage il a été fait de font en comble il y a 4 jour j'ai tout fait et même changé les joints donc à priori
    Soit mon Poêle à un défault génétique ou alors certain réglage sont pas bon
    voilà les paramètres que j'ai relevé sur ma télécommande peut être que la faille est quelque par

    P1->30'-P2->10'-P3->30'-P4->26"-P5->30"-P6->2.-"-P7->3.3"P8->4.1"-P9->4.9"-P10->6.5"-

    P11->30"-P12->30"-P13->50c-P14->220c-P15_>85c-P16>21-P17->17-P18->11-P19->12-P20->13-

    P21->17-P22->15-P23->55_P24->55-P25->55-P26->55-P27->55-P28->240c


    Petite question ou est le volet d'air, pour augmenter l'air entrant? puisque tout à été nettoyé
    Cordialement bernobby

    -----
    Dernière modification par bernobby ; 21/02/2016 à 13h44.

  2. #32
    Pascal_M

    Re : Aide poêle Piazzetta

    Citation Envoyé par bernobby Voir le message
    bonjour Pascal_M
    Et oui on est cousin dommage que le Canada ne soit pas si près. Pour le nettoyage il a été fait de font en comble il y a 4 jour j'ai tout fait et même changé les joints donc à priori
    Soit mon Poêle à un défault génétique ou alors certain réglage sont pas bon
    voilà les paramètres que j'ai relevé sur ma télécommande peut être que la faille est quelque par


    P1>30'
    P2>10'
    P3>30'
    P4>2,6"
    P5>3,0"
    P6>2,0"
    P7>3,3"
    P8>4,1"
    P9>4,9"
    P10>6,5"
    P11>30"
    P12>30"
    P13>50c
    P14>220c
    P15>85c
    P16>21
    P17>17
    P18>11
    P19>12
    P20>13
    P21>17
    P22>15


    Petite question ou est le volet d'air, pour augmenter l'air entrant? puisque tout à été nettoyé
    Cordialement bernobby
    Il n'y a pas de volet à ouvrir ou fermer.
    ce poêle fonctionne avec un ventilateur de combustion ajustable,
    pour donner plus d'air on augmente la vitesse vis et versa pour diminuer

    il n'existe pas vraiment de valeur donné car les maisons n'ont pas toute la même valeur en air certaines sont mieux isolé que d'autres.
    cependant la valeur en Pa doit être rencontré.

    P16 Phase I Vitesse du ventilateur de combustion à l'allumage = 110 Pa
    P17 Phase II Vitesse du ventilateur de combustion à la stabilisation = 95 Pa
    P18 Vitesse du ventilateur de combustion à P1 = 65 Pa
    P19 Vitesse du ventilateur de combustion à P2 = 70 Pa
    P20 Vitesse du ventilateur de combustion à P3 = 75 Pa
    P21 Vitesse du ventilateur de combustion à P4 = 80 Pa
    P22 Vitesse du ventilateur de combustion à P5 ( non disponible sur P95x )

    (Pa) = pression en pascal dans la cheminé. l'utilisation du manomètre est requis.

    si vous avez bien nettoyé comme vous dites, alors la solution serait:
    d'augmenter la valeur de P20 à 15,
    rouler votre poêle à puissance P3
    important, avec energy saving start -1° stop 1°
    ceci durant 24 h
    vérifiez le résultat et laissez moi savoir
    ne faite rien d'autre
    ne vous aventurez pas dans les changement aléatoire

    cordialement
    x

  3. #33
    bernobby

    Re : Aide poêle Piazzetta

    bonjour
    Merci pour les conseils que j'apprécie beaucoup, guère dévolution conséquente dans mes problèmes .

    Découragé, j'ai fait un reset usine, trop de paramètre de réglage qui ont était fait par les anciens techniciens de maintenance avait
    été fait, avec mes anciens tuyau, qui n'était pas conforme à l'installation.

    La société importation France Piazzetta a reconnu l'incompétence du personnel qui la installé (c'est rare de le dire).... mais ont il était bien formé?
    Bref Il ont revendu le Magasin, mais les nouveaux proprio s'il sont sois disant compétant je ne serai pas venu sur le forum je me tais..........

    Je pense que Pascal devrait être invité par Piazzettz France tout frais payé pour qu'ils leur fassent une formation .

    Tout à été changé, par de nouveau tubage récemment, mais pas les réglages, donc à force de bidouiller . je suis revenu au réglage Usine.

    La mise en route se fait correctement, le réflecteur est propre, et ne noirci pas, la vitre est propre jusqu'à la dernière phase de mise en route.

    Je laisse en puissance 3 pour son réglage automatique et puis petit à petit le réflecteur commence à noircir, mais moins conséquent qu'avant.
    Avec les enseignement de Pascal je vais reprendre les réglages mais au préalable je vais commander un micro manomètre

    Que pensez vous de celui là ? pourquoi me direz vous!!! ben chaque fois qu'un technicien vient et essaye de faire les réglage ça me coute
    plus cher que l'appareil et que j'ai toujours le problème.
    https://www.sanitaire-distribution.f...-cheminee.aspx
    mais il ne vende pas le tube de Pitot va falloir que j'en cherche un
    bernobby

  4. #34
    bernobby

    Re : Aide poêle Piazzetta

    re moi
    J'ai un autre doute il est fort possible que la sortie du tuyau sur le toit n'est pas suffisamment conséquent, il dépasse de quelques centimètre!!!
    sur la pente du toit!!! cela a peut'être une incidence sur l'évacuation
    bernobby

  5. #35
    Pascal_M

    Re : Aide poêle Piazzetta

    Citation Envoyé par bernobby Voir le message
    re moi
    J'ai un autre doute il est fort possible que la sortie du tuyau sur le toit n'est pas suffisamment conséquent, il dépasse de quelques centimètre!!!
    sur la pente du toit!!! cela a peut'être une incidence sur l'évacuation
    bernobby
    sortie sur le toit !? Aussi, si vous avez plus de 15' pieds (5m) le conduit intérieur de votre cheminée devrait avoir 4'' et non 3'' pouces.
    x

  6. #36
    bernobby

    Re : Aide poêle Piazzetta

    bonjour
    Pour le toit un technicien vient la semaine prochaine. Pour mes réglages il y a du mieux le godé ne se rempli pas à ras bord, des cendre résiduelle moins conséquente
    et ne sont pas dure. Le réflecteur toujours noir, la vitre un peut aussi. par contre je consomme pas mal de granulé, température extérieure 15° dans mon Village
    température dans la maison 24° on a chaud trop chaud
    pour le réglage combustible j'ai pas les codes? Réglage ASP-Fumée pareil, j'ai vu que l'on peut régler séparément depuis la télécommande -> Paramètre->
    Pascal j'ai lu
    «F8» pour ajuster la température lue sur la télécommande
    «F7» pour ajuster la température lue sur la sonde du poêle
    mais par quel programme faut il passer, il y a un code depuis la commande? merci bien
    PS hors sujet la rivière qui passe à Mont-Laurier, c'est une rivière à Truite et saumon? parcourt privé?
    bonne soirée à vous bernobby

  7. #37
    Pascal_M

    Re : Aide poêle Piazzetta

    Citation Envoyé par bernobby Voir le message
    bonjour
    Pour le toit un technicien vient la semaine prochaine. Pour mes réglages il y a du mieux le godé ne se rempli pas à ras bord, des cendre résiduelle moins conséquente
    et ne sont pas dure. Le réflecteur toujours noir, la vitre un peut aussi. par contre je consomme pas mal de granulé, température extérieure 15° dans mon Village
    température dans la maison 24° on a chaud trop chaud
    pour le réglage combustible j'ai pas les codes? Réglage ASP-Fumée pareil, j'ai vu que l'on peut régler séparément depuis la télécommande -> Paramètre->
    Pascal j'ai lu
    «F8» pour ajuster la température lue sur la télécommande
    «F7» pour ajuster la température lue sur la sonde du poêle
    mais par quel programme faut il passer, il y a un code depuis la commande? merci bien
    PS hors sujet la rivière qui passe à Mont-Laurier, c'est une rivière à Truite et saumon? parcourt privé?
    bonne soirée à vous bernobby
    Premièrement, avez-vous fait ce que je vous ai demandé ?:
    avant de me poser d'autre question il serait apprécier que j'ai un feed back des ajustements que je vous ai demandé d'effectuer car il y a un ordre dans la façon de faire.

    Deuxièmement, vous avez LE code d'accès ( E9 ) qui vous donne accès à toutes les ajustements du poêle. Es-ce que j'ai oublié de vous envoyer le manuel en *.pdf ?

    Troisièmement, le F8 et F7 non rien à voir avec le fait d'avoir ou non de la suie dans votre vitre nous y reviendront plus tard si nécessaire.

    Je m'efforce de prendre mes courriels à chaque matin et d'y répondre le plus rapidement pour que les gens qui ont des poêles de marque Piazzetta n'aient pas de problème. Je fais ceci sur une base volontaire et en générale si j'ai un bon feed back du client les problèmes se règle en un semaine maximum il peut y avoir plusieurs échange de courriel pour un seul et même problème

    Maintenant que ceci est dit, peut-on revenir à notre problème de base; La suie et l'accumulation de cendre dans le pot de combustion.

    Avez-vous ajouté +2 à la valeur de p20 comme je vous ai demandé préalablement ?

    j'attend votre réponse avant de passer à autre chose

    Cordialement
    Pascal Maertens
    x

  8. #38
    louloutte31

    Re : Aide poêle Piazzetta

    Bonjour
    Citation Envoyé par DouDiDouDou Voir le message
    Bonjour,
    Concernant les codes je possède ceux du P958 (mais il est possible que ce soit les mêmes), les codes restent facilement trouvable sur certains forums Italiens.
    Avant de toucher aux réglages, il faudrait cerner un peu plus votre problème.

    "La température souhaitée est de 19/20 degrés mais sur la télécommande il faut rentrer 16/17 pour que cela fonctionne."
    Où relevez vous les 19/20 et avec quel appareil?
    Où est placé la télécommande (contre un mur, une cloison, sur un meuble...) (a proximité d'une fenêtre, d'une paroi extérieure, d'une paroi intérieure....)
    Nous nous servons de la télécommande comme thermostat d'ambiance. Elles est placée au centre de la pièce à environ 5 mètres du poële. Les 19/20° est la température souhaitée dans la pièce. Mais pour obtenir cette température (mesurée avec un autre thermomètre) on constate qu'il faut configurer la température sur la télécommande environ 3/4° en dessous.

    "La sensation de température est désagréable: il fait soit trop chaud soit trop froid. "
    Où,quand,comment... Il faudrait que vous développiez ce point.
    Ben soit on a froid, soit on a chaud: pas de sensation de température stable. On est un peu déçus par ce fonctionnement. Peut être qu'on n'est pas dans le bon mode?

    Merci de votre aide,

    Louloutte31
    Dernière modification par louloutte31 ; 25/02/2016 à 14h11.

  9. #39
    louloutte31

    Re : Aide poêle Piazzetta

    Citation Envoyé par Pascal_M Voir le message
    premièrement nous devons savoir quoi contrôle quoi
    votre poêle est doté d'une télécommande ?
    la télécommande peut servir de thermostat le saviez-vous ?
    dans votre menu allez à «Multi Comfort» deux choix «Poêle ou Télécommande» ce qui veut dire que soit on utilise la sonde du poêle ou la sonde de la télécommande.
    Oui nous utilions la télécommande comme thermostat qui pilote le poele. C'est justement notre problème: il semble qu'il y ait un décalage entre la température qu'on entre dans la télécommande et celle qu'on obtient en réel.

    Maintenant, peut importe votre choix; ici je prend la télécommande comme exemple, placer la télécommande à l'endroit désiré pour la lecture de température dans son support au mur à la même hauteur que les interrupteurs électrique de la maison. ensuite installer un thermomètre digital de préférence juste à ces côté, regarder la température donné par celui-ci et comparer le à celui donné par la télécommande s'ils sont différents voici les codes d'accès pour l'ajustement de celle-ci
    C'est bien ce que nous constatons en faisant cette opération: nous avons un écart de 3°!

    «F8» pour ajuster la température lue sur la télécommande
    «F7» pour ajuster la température lue sur la sonde du poêle

    attention vous ne pouvez que changer cette valeur de +4° ou -4°
    et savoir qu'à chaque fois que vous appuyez sur + ou - la température change de 0,5° même s'il n'affiche pas les demis degrés

    voilà ! la température lu et ressenti sera donc la même

    Cordialement
    Pascal Maertens
    Cette procédure permet de calibrer la télécommande c'est ça?

    Merci de votre aide

    Louloutte31

  10. #40
    Pascal_M

    Re : Aide poêle Piazzetta

    Citation Envoyé par louloutte31 Voir le message
    C'est bien ce que nous constatons en faisant cette opération: nous avons un écart de 3°!


    Cette procédure permet de calibrer la télécommande c'est ça?
    oui exactement prendre notre que lorsque vous changez les valeurs à chaque pression vous augmentez ou diminuez de 0,5 mais il ne s'affiche pas les écran n'affiche que les degrés° pas les décimal mais il les gère

    voilà
    x

  11. #41
    bernobby

    Re : Aide poêle Piazzetta

    Bonsoir Pascal
    Excuse moi de n'avoir pas répondu

    Augmenter la valeur de P20 à 15, .............................. ...............C'est fait

    rouler votre poêle à puissance P3............................ ......................je suis toujours en P3

    important, avec energy saving start -1° stop 1° ............................energy saving pas trouvé se terme sur ma télécommande?

    J'ai MULTI FUOCO V1 avec différent réglage

    FUOCO M1
    AVEC réglage pour P1, P2, P3, P4,

    FUOCO M2

    AVEC réglage pour P1, P2,, P3, P4

    FUOCO M3
    AVEC réglage pour P1, P2, P3, P4

    C'est tout
    Cordialement bernobby
    Dernière modification par bernobby ; 25/02/2016 à 14h27.

  12. #42
    Pascal_M

    Re : Aide poêle Piazzetta

    message pour louloutte31

    il y aurait un façon d'avoir une température plus stable dans la maison, en enlevant la fonction ''ENERGY SAVER''
    c'est de cette façon que j'utilise mon poêle lorsque vient les grands froids.

    Ainsi votre poêle ne s'éteint jamais. exemple de fonctionnement sans l'energy saver:

    À une température demandé de 21° C et le poêle en puissance P3 minimum
    lorsque la température atteint 21° le poêle se met automatiquement en puissance P1 mais ne l'affiche pas.
    La lecture de la puissance affichera toujours P3.
    Aussitôt qu'un demande est faite au thermostat la puissance revient à P3, ainsi le poêle est toujours chaud
    il y aura moins d'écart de température.
    vous économiserez ainsi votre allumeur et voir même des granules.

    récapitulons; Puissance P3, pas d'energy saver, utilisez seulement le thermostat pour changer la température.

    Cordialement
    Pascal Maertens
    Dernière modification par Pascal_M ; 25/02/2016 à 14h31.
    x

  13. #43
    bernobby

    Re : Aide poêle Piazzetta

    bonjour
    Augmenter la valeur de P20 à 15, .............................. ...............C'est fait mais initialement j'étais à 21 et à 15 je noirci plus
    après 24 heures j'avais tout nettoyé avant mais on éteint tous les soir le poêle et le rallumons le matin

    bernobby
    Dernière modification par bernobby ; 25/02/2016 à 14h44.

  14. #44
    bernobby

    Re : Aide poêle Piazzetta

    Re Bonsoir
    lorsque la température atteint 21° le poêle se met automatiquement en puissance P1 mais ne l'affiche pas.
    La lecture de la puissance affichera toujours P3.
    Aussitôt qu'un demande est faite au thermostat la puissance revient à P3, ainsi le poêle est toujours chaud
    il y aura moins d'écart de température.
    vous économiserez ainsi votre allumeur et voir même des granules.
    C'est exactement ce que j'ai sur mon Piazzetta P 950
    j'ai pas fonction ''ENERGY SAVER'' mais j'arrive pas à descendre en dessous de 24/25° peut être trop puissant pour
    La maison qui fait un 65 m²
    bernobby

  15. #45
    Pascal_M

    Re : Aide poêle Piazzetta

    Citation Envoyé par bernobby Voir le message
    Bonsoir Pascal
    Excuse moi de n'avoir pas répondu

    Augmenter la valeur de P20 à 15, .............................. ...............C'est fait

    rouler votre poêle à puissance P3............................ ......................je suis toujours en P3

    important, avec energy saving start -1° stop 1° ............................energy saving pas trouvé se terme sur ma télécommande?

    J'ai MULTI FUOCO V1 avec différent réglage

    FUOCO M1
    AVEC réglage pour P1, P2, P3, P4,

    FUOCO M2

    AVEC réglage pour P1, P2,, P3, P4

    FUOCO M3
    AVEC réglage pour P1, P2, P3, P4

    C'est tout
    Cordialement bernobby
    dans menu

    trier langue
    sortie
    état poêle
    reglage sonnerie
    menu parametre = votre multi fuoco se trouve dans celui-ci, vous devez descendre un de plus
    energy saving = vous devez sélectionner une fois pour ajuster arrêt à 1°C et un autre fois pour ajuster allumage à -1°C
    multi confort
    mode ventilateur
    reglage chrono
    reglage horloge
    unité de mesure

    regardez le schéma en pdf que je vous ai envoyé, le même que dans votre manuel


    alors on récapitule :

    ajustez votre energy saving: arrêt 1° allumage +1°

    rouler votre poêle à puissance P3 pour les prochaine 24 h

    dans 24 h donnez moi le résultat; s'il y a toujours de la suie sur votre vitre.


    À demain
    x

  16. #46
    Philou67

    Re : Aide poêle Piazzetta

    Bonjour Pascal_M,

    Comme expliqué ici, les pièces jointes de type image doivent être prioritairement introduites sous forme de fichier de type image (JPEG, PNG ou GIF). Merci de fournir à nouveau des pièces jointes de ce type dans un nouveau message.

    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  17. #47
    bernobby

    Re : Aide poêle Piazzetta

    bonsoir Pascal
    Je ne peux pas avoir le PDF il est en attente de validation par un modérateur
    je vais attendre car la je trouve pas vraiment je suis nul sur se coup
    je récapitule se que j'ai sur ma télécommande
    Paramètre j'ai bien REGLAGE USINE, ensuite BANQUE DE DONNEES, REGLAGE COMBUSTIBLE, REGLAGE ASP FUMEE, MULTIFUOCO V1, si je descends un peut plus
    j'ai ANNUL HEURPART, ANNULE ALERTE et MEMOIRE COMPTEUR
    bernobby

  18. #48
    Pascal_M

    Re : Aide poêle Piazzetta

    Citation Envoyé par bernobby Voir le message
    bonjour
    Augmenter la valeur de P20 à 15, .............................. ...............C'est fait mais initialement j'étais à 21 et à 15 je noirci plus
    après 24 heures j'avais tout nettoyé avant mais on éteint tous les soir le poêle et le rallumons le matin

    bernobby
    sur cette photo il me semble que vous avez encore de la suie es-ce que je me trompe ?

    et quand vous dites « je noirci plus après 24 heures » vous voulez dire qu'il y a encore plus de suie après 24h ?

    et quand vous dites « initialement j'était à 21» les valeurs que vous m'avez envoyé, à p20 vous étiez à 13 alors qui les a baissé de 21 à 13? et pourquoi ?

    P16>21
    P17>17
    P18>11
    P19>12
    P20>13
    P21>17
    P22>15

    les couleurs de la photo ne sont pas très nette, mais les courbes des pointes de la flamme sont très ronde et me disent que vous manquez encore d'air

    alors augmentez encore la valeur de P20 de +2
    toujours en utilisant votre poêle à puissance P3

    attention si au finale et si seulement vous n'avez pas ''d'energy saving''
    vous allez augmentez la valeur de p18 de +2 aussi

    je vous explique si vous n'avez pas d'energy saving ( et j'ai déjà vu un poêle qui ne l'avait pas )
    votre poêle se promène de p3 à p1 selon la température, alors il se peut que se soit à p1 qu'il y ait un manque d'air.


    voilà faite ce test et dites moi aussi si vous avez trouvé l'energy saving

    À+
    x

  19. #49
    bernobby

    Re : Aide poêle Piazzetta

    Bonsoir
    J'ai du sérieusement me trompé de fiche désolé Pascal de t'avoir induit en Erreur j'ai relevé à nouveau ma télécommande
    et viré les autres fiches pour ne plus faire d'erreur
    Et non je n'ai pas trouvé energy saving sur ma télécommande je confirme
    augmentez encore la valeur de P20 de +2 par rapport au 15? ou de 21?
    Je confirme même si c'est pas marqué sur la télécommande il passe de P3 à P1 c'est très subtil
    Je me suis rendu compte que mes pile était faible c'est nettement mieux pour voir
    J'ai revérifié les paramètres désolé Pascal vu que je suis bordelique tu n'es pas obligé de m'aider
    et te remerci déjà pour tout ce que tu as fait
    P1 25' P15 85°c

    P2 05' P16 Val 21

    P3 45' P17 Val 23

    P4 2.7" P18 Val 15

    P5 2.0" P19 Val 17

    P6 2.7" P20 Val 21

    P7 3.0" P21 Val 21

    P8 3.5" P22 Val 22

    P9 4.5" P23 Val 55

    P10 5.0" P24 Val 55

    P11 51" P25 Val 55

    P12 35" P26 Val 55

    P13 43°c P27 Val 55

    P14 180°c P28 200°c
    cordialement bernobby

  20. #50
    bernobby

    Re : Aide poêle Piazzetta

    bonsoir
    Oups j'ai oublié de répondre je confirme j'ai énormément de suie bernobby

  21. #51
    Pascal_M

    Re : Aide poêle Piazzetta

    Citation Envoyé par bernobby Voir le message
    bonsoir Pascal
    Je ne peux pas avoir le PDF il est en attente de validation par un modérateur
    je vais attendre car la je trouve pas vraiment je suis nul sur se coup
    je récapitule se que j'ai sur ma télécommande
    Paramètre j'ai bien REGLAGE USINE, ensuite BANQUE DE DONNEES, REGLAGE COMBUSTIBLE, REGLAGE ASP FUMEE, MULTIFUOCO V1, si je descends un peut plus
    j'ai ANNUL HEURPART, ANNULE ALERTE et MEMOIRE COMPTEUR
    bernobby
    vous ne devez pas entrer dans; menu paramètre seulement dans menu et faire défiler avec les flèches
    Images attachées Images attachées  
    x

  22. #52
    Pascal_M

    Re : Aide poêle Piazzetta

    Citation Envoyé par bernobby Voir le message
    Bonsoir
    J'ai du sérieusement me trompé de fiche désolé Pascal de t'avoir induit en Erreur j'ai relevé à nouveau ma télécommande
    et viré les autres fiches pour ne plus faire d'erreur
    Et non je n'ai pas trouvé energy saving sur ma télécommande je confirme
    augmentez encore la valeur de P20 de +2 par rapport au 15? ou de 21?
    Je confirme même si c'est pas marqué sur la télécommande il passe de P3 à P1 c'est très subtil
    Je me suis rendu compte que mes pile était faible c'est nettement mieux pour voir
    J'ai revérifié les paramètres désolé Pascal vu que je suis bordelique tu n'es pas obligé de m'aider
    et te remerci déjà pour tout ce que tu as fait
    P1 25' P15 85°c

    P2 05' P16 Val 21

    P3 45' P17 Val 23

    P4 2.7" P18 Val 15

    P5 2.0" P19 Val 17

    P6 2.7" P20 Val 21

    P7 3.0" P21 Val 21

    P8 3.5" P22 Val 22

    P9 4.5" P23 Val 55

    P10 5.0" P24 Val 55

    P11 51" P25 Val 55

    P12 35" P26 Val 55

    P13 43°c P27 Val 55

    P14 180°c P28 200°c
    cordialement bernobby
    ok alors, temps mort on repart d'ici...

    avec ces nouvelles donnés et le fait que nous n'avons pas ''d'energy saving'' et je considère que tu as nettoyé; ton conduit de cheminé, derrière la plaque de fonte, l'intérieur de la sortie du poêle qui mène à la cheminé, que tu n'a pas de grillage au bout de la cheminée qui pourrait obstruer l'évacuation d'air. que tu t'es assuré que tes plaques intérieur sont bien placé

    maintenant que tous ça est fait et vérifier nous partons du fait qu'une vitre noircie par la suie est du à un manque d'air nous allons donc augmenter l'air à la flamme

    P16 Val 21

    P17 Val 23

    P18 Val 15 cette valeur me semble trop basse en rapport au autre, augmentez la de 2 soit 17 (faite seulement cette modification )

    P19 Val 17

    P20 Val 21

    P21 Val 21

    P22 Val 22

    nettoyez votre vitre, roulez votre poêle 24h
    résultat demain avec photo svp

    bonne chance

    À+ cher cousin
    x

  23. #53
    bernobby

    Re : Aide poêle Piazzetta

    bonsoir
    Pas demain pour les photos car on éteint le poêle la nuit "on a trop chaud" habitué à dormir la nuit sans chauffage
    il fonctionne 12 heures sur 24 heures.
    J'y ai passé la journée à tout nettoyer et la vitre + le godé + la plaque du fond, tous les jours avant de l'allumer
    La bougie est d'origine le poêle s'allume au quart de tour depuis 5 ans
    Merci Pascal
    Dernière modification par bernobby ; 25/02/2016 à 16h36.

  24. #54
    bernobby

    Re : Aide poêle Piazzetta

    Je confirme pas d'energy savin

    bernobby

  25. #55
    Philou67

    Re : Aide poêle Piazzetta

    Bonjour bernobby,
    Dans votre message, vous avez introduit une image en lien vers un serveur externe. Or, comme expliqué ici, nous (modération), préférons que les images personnelles soient hébergées en tant que pièce jointe sur Futura-Sciences.
    Merci de poster à nouveau votre message avec votre image en pièce jointe, et à l'avenir, d'utiliser les pièces jointes pour vos images personnelles.

    Merci d'avance.

    Cordialement.
    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  26. #56
    bernobby

    Re : Aide poêle Piazzetta

    Bonjour
    Voila c'est fait Philou67 je croyais qu'il y avait des restrictions de taille (merci)
    Nom : tableau reduit a 900.jpg
Affichages : 2752
Taille : 92,8 Ko
    bernobby
    Dernière modification par Philou67 ; 29/02/2016 à 10h13.

  27. #57
    bernobby

    Re : Aide poêle Piazzetta

    Bonjour
    Tuyau sortie sur le toit. Il est pas trop long, je me pose la question? photographié aujourd’hui
    Nom : TOIT.jpg
Affichages : 2059
Taille : 91,6 Ko
    bernobby
    Mon métier, gérer mes loisirs (bernobby). ><(((°>

  28. #58
    Pascal_M

    Re : Aide poêle Piazzetta

    Citation Envoyé par bernobby Voir le message
    Bonjour
    Tuyau sortie sur le toit. Il est pas trop long, je me pose la question? photographié aujourd’hui
    Pièce jointe 307650
    bernobby
    pour la longueur ça va, mais je me demande s'il n'y aurait pas un grillage au bout sous le chapeau. en passant c'est super votre toit
    x

  29. #59
    bernobby

    Re : Aide poêle Piazzetta

    bonsoir Pascal
    Bon tu me donnes un doute, le tuyau est neuf posé le 15 novembre. Je demanderais à mon voisin d'aller voir s'il y a une grille ou pas?
    Après 37 heures de fonctionnement je vous déposes les photos de l'état du poêle.

    On peut dire que c'est le jour et la nuit avec les photos précédente sur se même poste.
    La vitre est on peu le dire propre et le réflecteur en fonte n'a pas noirci, avant au bout de 4 heures de fonctionnement vitre assez noire
    sur les bords et le réflecteur noir également
    Merci Pascal et bravo Pascal pour m'avoir aidé à faire des réglages poussé j'ai gardé les paramètre en mémoire au cas ou
    Clic sur les photos pour agrandir
    Flamme qui monte
    elle monte.jpg
    Hauteur maxi de la flamme
    hauteur maxi.jpg
    Flamme qui redescent
    elle redescent.jpg
    Remerciement Pascal bernobby
    Mon métier, gérer mes loisirs (bernobby). ><(((°>

  30. #60
    Pascal_M

    Re : Aide poêle Piazzetta

    j'e suis bien contant d'avoir pu vous aider.
    x

Page 2 sur 7 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. poele a granule piazzetta p960
    Par kevin-myah dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/10/2017, 03h56
  2. Poêle à granulé Piazzetta
    Par invite90f1ba14 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/04/2016, 17h22
  3. poele à pellet : MCZ ou PIAZZETTA ou JOTUL
    Par gachette37 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2013, 14h35
  4. Poêle Piazzetta P960
    Par invitee8c1b8e9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/07/2012, 14h15
  5. poele a pellet piazzetta
    Par pierchris dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2008, 07h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...