Bonjour,
J'ai un ballon électrique de 200l. L'ancien propriétaire avait mis le thermostat au maximum. Je suis en train de le baisser pour atteindre 55°C au robinet de la cuisine qui est le point de puisage le plus éloigné. Mais, cela rend d'autant plus critique la durée mise par l'eau chaude pour arriver à la cuisine car le robinet de la cuisine doit bien être à 10m du ballon. Je suis obligé de faire couler l'eau longtemps pour avoir de l'eau chaude. Je pourrais enlever le réducteur de débit pour réduire cette durée. Mais cela ne réduira pas le gaspillage d'eau et d'eau chaude.
Je vais sur-isoler le ballon et isoler un mètre de canalisation eau chaude auquel j'ai accès. Mais, ça ne va pas changer grand chose pour le robinet de la cuisine. Je n'ai pas accès facilement au reste de la canalisation eau chaude.
En conséquence, je me demandais si une option ne consisterait pas à installer un petit chauffe eau instantané sur le robinet de la cuisine. Qu'en pensez-vous ? L'objectif est juste de fournir l'eau chaude durant la durée que mets l'eau chaude pour arriver du ballon.
Il des petit chauffe eau instantané pas trop cher (moins de 100-150€) et avec une puissance de 3-4kW. Est ce que cela conviendrait ?
Comment fonctionne la régulation de ces systèmes ? Est ce que le chauffe eau instantané coupe le chauffage lorsque l'eau entrante est chaude ?
J'imagine que le chauffe-eau instantané ne sera jamais rentabilisé avec les économies d'eau et d'eau chaude réalisées. Mais, ça améliora significativement le confort (et donc me permettra de mettre la pression sur la famille dans d'autres secteurs ).
-----