Chauffe-eau instantané
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Chauffe-eau instantané



  1. #1
    inviteef28bf1a

    Question Chauffe-eau instantané


    ------

    Bonjour,

    J'envisage d'acheter un chauffe-eau instantané de la marque ****, pour faire fonctionner ma douche. Ce type de chauffe-eau ne stocke aucun volume d'eau, et chauffe directement le flux passant. Je m'interroge cependant sur son efficacité ! Je m'explique:

    Une douche économique a un débit d'eau d'environ 10 L/min = 167 mL/s. En hiver, dans le cas optimiste l'eau entrante est à 10°C, il faut lui faire prendre +25°C pour se doucher dans de bonnes conditions. Une calorie vaut 4.2 J par gramme d'eau chauffé par seconde. La puissance nécessaire est donc:

    P = 1 cal. * 25 * 167 = 17,5 kW ! Dans l'hypothèse d'une efficacité de 100%.

    Or, le chauffe-eau adapté à la douche est proposé à 7,3 kW.

    Bref, même en posant des hypothèses très optimistes on est loin d'alimenter une douche ! Avez-vous déjà utilisés ce genre de système avec succès? Est-ce que c'est moi qui fait une erreur?

    -----

  2. #2
    invite69483f5c

    Re : Chauffe-eau instantané

    Bonjour, effectivement avec 10l/min, cela ne fonctionne pas.

    La question est aussi : as-tu besoin de 10l/min pour te doucher ?

    Si tu diminues ce débit en gardant la même puissance, tu chaufferas ton eau.

  3. #3
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Chauffe-eau instantané

    Bonjour

    La question est aussi : as-tu besoin de 10l/min pour te doucher ?
    Une douche classique a un débit d'environ 20l/min ; avec 10l/min il s'agit déjà d'un modèle économique.

    Effectivement il y a un problème, tu devrais contacter le vendeur.

  4. #4
    f6bes

    Re : Chauffe-eau instantané

    Bjr Malk,
    reste un GROS détail: quel abonnement EDF as tu souscris ?
    Cela risque fort de te faire changer à MINIMA de DEUX tranches pour AUGMENTER
    la puissance nécessaire.
    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite399a016e

    Re : Chauffe-eau instantané

    salut la compagnie
    7.3kw je vois ce que c'est. C'est une marque dont le nom fait penser à un canard qu'Elmer chassait quand j'étais plus jeune que maintenant.
    J'en suis au deuxième sans aucune réaction du vendeur. Polonais sur E machin.... bon, la garantie c'est une convention.... mais la machine en question
    ne fonctionne pas comme on pourrait l'espérer. Donc à éviter. Et il semblerait que le principe, à priori intéressant, ne soit pas applicable durablement avec les matériaux utilisés. Donc... fuites.
    C'est mon point de vue construit sur mon expérience.

  7. #6
    f6bes

    Re : Chauffe-eau instantané

    Citation Envoyé par franchoix Voir le message
    salut la compagnie
    7.3kw je vois ce que c'est. C'est une marque dont le nom fait penser à un canard qu'Elmer chassait quand j'étais plus jeune que maintenant.
    J'en suis au deuxième sans aucune réaction du vendeur. Polonais sur E machin.... bon, la garantie c'est une convention.... mais la machine en question
    ne fonctionne pas comme on pourrait l'espérer. Donc à éviter. Et il semblerait que le principe, à priori i T'es en..."...ntéressant, ne soit pas applicable durablement avec les matériaux utilisés. Donc... fuites.
    C'est mon point de vue construit sur mon expérience.
    Bjr franchoix,
    Depuis novembre 2012 ( message INITIAL) la décision a du etre prise......l'hiver est passé.
    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  8. #7
    invite399a016e

    Re : Chauffe-eau instantané

    salut
    ben non, cette douche est utilisée et je suis obligé de fermer la vanne d'alimentation lorsque l'on s'en sert de cette douche et récupérer l'eau de fuite dans un récipient. Nous attendions les beaux jours pour changer ce système par un système qui fonctionne.
    Cordialement

  9. #8
    f6bes

    Re : Chauffe-eau instantané

    Remoi,
    Hum, je ne te parle NULLEMENT de ta douche...mais du fait que tu déterres une discussion de novembre ...2012 !
    Et que l'INITIATEUR de la discussion a du résoudre son "probléme".

    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  10. #9
    invite399a016e

    Re : Chauffe-eau instantané

    désolé, je me suis fait un noeud dans les messages. Les années passent et j'ai perdu en vivacité.
    Bonne journée.

Discussions similaires

  1. Triphasé, tétraphase ou monophase et le chauffe-eau instantané électr.
    Par ipanema dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/10/2012, 03h37
  2. peut on transformer un appareil (chauffe eau instantané ) mono en tri
    Par invitea5aeda4d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/06/2012, 17h39
  3. [Thermique] Chauffe-eau instantané au gaz Jünkers ! la veilleuse ne tient pas !
    Par invite0bc31299 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2010, 20h13
  4. [Thermique] Chauffe-eau électrique instantané : triphasé vers monophasé ?
    Par invite97e6381a dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/02/2009, 11h24
  5. Chauffe eau instantané pour karcher ?
    Par invite8182365d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/12/2008, 11h16
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...