chauffe-eau électrique instantané
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

chauffe-eau électrique instantané



  1. #1
    nanachauffe

    chauffe-eau électrique instantané


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis en train de concevoir ma future maison, en bois, avec de tout petits moyens financiers. Je réfléchis en ce moment sur quel type de chauff-eau utiliser. Un chauffe-eau traditionnel qui stocke l'eau, ou bien un (ou plusieurs) chauffe-eau instantané. Ce qui me plaît dans le chauffe-eau instantané, c'est l'évidence de ne pas chauffer pour rien peut-être 150 litres d'eau. Ce qui me pose question, c'est le manque de données sur leur utilisation: efficacité, energivore ou pas, entartrage ou pas. Bien sûr les fabricants vantent leurs avantages, mais je préfèrerais avoir des retours d'utilisateurs. Y en-t-il parmi vous qui voudraient partager leur expérience*?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : chauffe-eau électrique instantané

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en bricolage et décoration nanachauffe,

    Il faudrait connaître les besoins à savoir quelques litres sur l'évier si un lave-vaisselle doit être utilisé idem sur le ou les lavabos, reste le point le plus gourmand c'est la douche il faut compter 50 l à 38 °C par douche.

    Le problème de puissance joue sur de petits chauffe-eau et surtout si l'on veut un débit intéressant l'on passe dans des puissances très importantes supérieures à 7.5 kW ce qui nécessite un abonnement en conséquence.

    Un mot sur le double tarif HP / HC (heures pleines / heures creuses) dont l'avantage est d'offrir un tarif avantageux pendant les heures nocturnes, ce qui ren l'accumulation toujours avantageux.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : chauffe-eau électrique instantané

    Bonjour nanachauffe et tout le groupe

    Citation Envoyé par nanachauffe Voir le message
    ... Je suis en train de concevoir ma future maison, en bois, avec de tout petits moyens financiers. Je réfléchis en ce moment sur quel type de chauff-eau utiliser. Un chauffe-eau traditionnel qui stocke l'eau, ou bien un (ou plusieurs) chauffe-eau instantané. Ce qui me plaît dans le chauffe-eau instantané, c'est l'évidence de ne pas chauffer pour rien peut-être 150 litres d'eau ...
    Hum! Pas sûr que ce soit là une très bonne idée.

    Citation Envoyé par nanachauffe Voir le message
    ... Ce qui me pose question, c'est le manque de données sur leur utilisation: efficacité, energivore ou pas, entartrage ou pas. Bien sûr les fabricants vantent leurs avantages, mais je préfèrerais avoir des retours d'utilisateurs. Y en-t-il parmi vous qui voudraient partager leur expérience? ...
    Dans le "principe", il n'y a pas de mystère. Pour chauffer l'eau au fur et à mesure de son utilisation, il faut ne puissance "énorme" qui risque fort de condamner le principe. La petite recherche que j'ai demandée à mon fureteur m'apporte deux surprises:

    1- il faut un quart d'heure à un modèle X pour se réchauffer. Je n'appelle pas cela instantané.

    2- un autre modèle, Y, lui a besoin de 6 kW. C'est la puissance souscrite de certains logements. Or, la puissance souscrite détermine directement le montant des abonnements.

    Je partage avec toi le résultat de ma recherche.

    http://www.google.fr/#hl=fr&output=s...w=1229&bih=737

    On y voit un forum FR3 qui aborde une discussion sur le sujet

    http://forums.france3.fr/france3/cot...jet_1827_1.htm

    Il y en a sûrement d'autres.

  4. #4
    nanachauffe

    Re : chauffe-eau électrique instantané

    Merci pour ces pistes de réflexion.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nanachauffe

    Re : chauffe-eau électrique instantané

    Merci. En regardant les liens et les autres discussions, il semblerait que ce soit un système assez satisfaisant pour de petits volumes d'eau chaude, évier, lavabo, mais peut-être plus discutable pour une douche ou une baignoire. C'est vrai que j'ai eu l'occasion d'utiliser ce système en Asie et Australie, où les températures ne tombent pas aussi pas que chez nous en hiver. Mais c'est vrai aussi que c'est un système utilisé en Allemagne. Alors je vais aussi essayer d'aller voir ce qu'en disent les utilisateurs dans ce pays.

  7. #6
    Cram 64

    Re : chauffe-eau électrique instantané

    Bonjour à toutes et à tous,

    Ne te trompes pas, ce n'est pas que le système ne fonctionne pas, mais que son prix de revient est prohibitif, ici un document qui te permettra d'y voir plus clair, il faut multiplier le nombre d'appareils donc la puissance et rapidement tomber dans un abonnement supérieur à ce que tu aurais besoin en usage courant, ce sur quoi gienas, que je salue amicalement, à appelé ton attention.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    nanachauffe

    Re : chauffe-eau électrique instantané

    Je ne vois pas le document dont tu parles et qui m'intéresserait beaucoup... En tout cas, c'est une réponse très intéressante, et sans doute décisive!

  9. #8
    Cram 64

    Re : chauffe-eau électrique instantané

    Re,

    J'ai décidément des soucis avec l'envoi de liens le voici j'espère !

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    nanachauffe

    Re : chauffe-eau électrique instantané

    merci! Je vais examiner le doc.
    bonne fin de journée
    nana

Discussions similaires

  1. Chauffe-eau instantané
    Par Malk dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/05/2013, 10h43
  2. Chauffe eau instantane
    Par rico13016 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/12/2012, 22h48
  3. Production ECS : poêle bouilleur + Chauffe eau électrique instantané
    Par tracelaroot dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/09/2011, 00h15
  4. [Thermique] Chauffe-eau électrique instantané Renova Bulex sous évier : fait du bruit.
    Par invitec46c9e62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/03/2009, 18h54
  5. [Thermique] Chauffe-eau électrique instantané : triphasé vers monophasé ?
    Par invite97e6381a dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/02/2009, 12h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...