Bonjour, et bien me voici en guyane, presque prete à construire ma maison en bois sur pilotis.
Le hic/ Le monsieur sachant faire a pris la poudre d'escampette, c'est la vie mais me voici avec mon objectif intact: construire enfin ma maison au milieu des bois mais .....SANS aucune connaissance. Je ferai avec les moyens du bord mais voilà, il me faudra commander, connaitre les élèments à connaitre pour les commander....SANS me fier aux savoirs locaux parfois quelque peu douteux.....
J'ai tout a apprendre......SI avec le mauvais temps vous avez quelques heures à perdre pour partager vos connaissances....
j4AI TOUT a apprendre, sachant que ma devise étant, les moyens du bord et le moins couteux possible.
eau- panneau solaire- construire d'une maison sur pilotis ( poteau en bois noble mais consolidation au sol béton), construction en bois, évacuation des eaux usées.....TOUT absoluement tout, le plus naturellement possible, le plus simplement possible et le moins frayeux possible, en gros la méthode forêt avec les mesures de sécurité en plus ( c'est a dire l'aléatoire en moins).
Merci de toutes les infos techniques que vous pourriez nous apporter à moi et ma petite famille.
a tres vite j espere