régulateur poele bouilleur...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

régulateur poele bouilleur...



  1. #1
    fluide49

    régulateur poele bouilleur...


    ------

    Bonjour à tous,
    j'ai mon poêle rocket stove qui est fonctionnel depuis le début de l'automne (je n'ai pas eut l'occasion de faire de vrai chauffe vu le climat que l'on a actuellement), j'ai entouré le baril avec un tuyau de cuivre (10 spirale en 16/18) noyé dans le bauge.
    A quelques mètres, il y a mon chauffe-eau : 300L, deux serpentins + une résistance électrique.
    Au printemps prochain, j'ai prévu d'installer des panneaux solaires.

    J'avais prévu de faire deux circuits indépendants avec chacun leur régulateur, mais je vois qu'il existe des régulateurs pour les systèmes à deux circuits.
    Je n'arrive pas à savoir, si d'une part, c'est bien adapté à mon système? (le régulateur que j'ai vu est prévu pour deux circuits avec panneaux solaires) et si d'autre part, cette solution est meilleure que deux régulateurs différents?
    Le gros avantage que j'y vois pour le moment c'est le prix...

    Autre question : au niveau du vase d’expansion du circuit bouilleur, vaut-il mieux un vase d’expansion normal ou ouvert?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Bonne soirée

    -----

  2. #2
    elece

    Re : régulateur poele bouilleur...

    Bonjour
    je pense que pour ton projet tu n'a pas besoin de deux régulateurs , ou même d'un système complexe , pour le serpentin , un thermostat a bulbe pour une dizaine d'euro pour démarrer ta pompe , mieux un* laddomat ( 11-30 dans ton cas regarde sur google avec ce mot clé tu trouvera toute la doc en français sur le site du fabricant).
    le régulateur pour le solaire on en trouve pour 60 euros en cherchant sur internet chez les déstockeurs*.
    le vase d'expansion un en circuit ouvert apportera plus de sécurité en l'absence de circuit anti-ébullition dans ton installation , ne fait pas l'impasse sur les organes de sécurité

    salutations
    elece

Discussions similaires

  1. poele bouilleur
    Par invite20a6de86 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/09/2009, 18h10
  2. Poêle bouilleur
    Par cipango dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/09/2008, 10h36
  3. poële à bouilleur DDG
    Par SEEP dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/06/2008, 22h04
  4. SSC et poele bouilleur ?
    Par reptilo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 07/05/2008, 08h27
  5. poële à bouilleur
    Par SEEP dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2008, 21h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...