Plafond percé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Plafond percé



  1. #1
    invite4bfdc201

    Plafond percé


    ------

    Bonjour,

    J'ai un soucis aujourd'hui l'électricien est venu me poser la vmc qui se trouve dans le grenier.
    En marchant dans le grenier, son pied s'est enfoncé, du coup il m'a fait un énorme trou dans le plafond de la chambre en dessous.

    Donc j'aimerai qu'est ce que je dois faire ? Je change juste la partie du plafond qui s'est percer ? Je change tout le plafond ?

    Merci de vos réponse.

    -----

  2. #2
    Erickalon

    Re : Plafond percé

    Bonjour,

    A priori, la réparation sera à facturer à l'électricien qui fera marcher son assurance, et l'expert décidera de la procédure. A moins que...

  3. #3
    Salva57

    Re : Plafond percé

    Bonsoir,

    D'abord se n'est pas à vous de reparer mais à lui ou son assurance.
    Sinon il suffit de mettre un morceau de Ba13 par le dessus plus grand que le trou, d'ébavurer proprement les bords, de reboucher au platre. Mais il faudra faire une peinture complète de la surface sinon vous verrez la différence de couleur.

    Salutations

  4. #4
    invite4bfdc201

    Re : Plafond percé

    Bonjour,

    Je viens dire l'avancé de mon problème.

    Bon depuis l'électricien à payé le matériel nécessaire.

    J'ai un ami qui travail dans le batiment , du coup il est venu me reboucher la trou.
    Il a découpé tout ce qui était fragilisé, bien sûr tout était coupé droit par la suite même si sur la photo ça l'était pas encore.

    Voici les photos avant-après.


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DenisPlaco

    Re : Plafond percé

    Bonjour,
    Deux points pour vous répondre :
    - L’électricien doit avoir une assurance qui couvre les dommages qu’il pourrait causer. Cette dernière aurait pu intervenir et les travaux être commandités et payés par la dite assurance.
    - Ensuite, vous ne parliez pas de la nature de votre plafond. La plaque de plâtre, comme c’est votre cas, a l’avantage de se réparer aisément et, si le travail est bien réalisé, de ne pas laisser (ou peu) de traces visibles. Voilà pour info le déroulé des opérations :
    o Découper le morceau de plaque abîmée dans la largeur, dépoussiérer les contours.
    o Un nouveau morceau de plaque de plâtre (rustine) sera découpé de sorte à permettre la fixation mécanique sur ossature métallique.
    o Visser la rustine sur les profilés à l’aide de fixations adaptées (ex. : vis à placo TPPC)
    o Réaliser le jointoiement entre l’ancienne plaque et la rustine avec des bandes à joints et enduits plâtre.
    o Une fois l’ensemble sec, il est possible de peindre ou d’appliquer la finition souhaitée.
    Denis Placo

Discussions similaires

  1. Isolation entre plafond et faux-plafond
    Par invite02a6058f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/05/2015, 16h10
  2. Vase percé
    Par invite73a74118 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/11/2014, 20h03
  3. Hauteur sous plafond 2.30 m : idées de décor plafond ?
    Par florent- dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/07/2014, 20h07
  4. serpentin solaire percé
    Par carpiste43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/02/2013, 20h00
  5. Chauffe eau percé !!!
    Par invite206f55b2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/01/2011, 15h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...