bonjours a tous,
hier une bonne nouvelle m'attendais, de la mousse sur mes robinets d'eau chaude, je vais voir au niveau du ballon solaire et la la pression du liquide solaire a la même pression que celui du réseau, de suite j'envisage le pire un échange entre les 2, je ferme toutes les arrivées d'eau sur le ballon je vide la pression et au bout d'une heure la pression du liquide solaire chute a zéro, pas de doute il y a échange....
du coup isolement du circuit solaire rinçage totale pour avoir un minimum d'eau chaude, en discutions avec le chauffagiste nous allons certainement changer le ballon solaire
mais après 5 ans il y a bien a problème a résoudre, de l'air dans le circuit solaire aurait pu atteindre l'inox du serpentin? ou alors un problème de connectique, mélange entre cuivre et inox ballon? j'ai pu voir protections avec acier galvanisé sur les raccord?
quelqu'un aurait il eu cette mauvaise aventure ou bien peut il me conseiller si on change le ballon pour pas se retrouver dans la même configuration dans 5 ans?
pour précision autour de la résistance d’appoint électrique j'ai beaucoup de rouille?
-----