cherche une isolation de grenier pas très conventionnel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

cherche une isolation de grenier pas très conventionnel



  1. #1
    donbour

    cherche une isolation de grenier pas très conventionnel


    ------

    bonjour,

    prochainement je vais louer une maison de ville, celle ci dispose d'un grenier de la taille d'une grande piece de vie(30m2). Le proprio a fait venir l'electricité, et a simplement posé la laine d'isolation sous les tuiles(tuiles mecaniques) puis il a laissé le chantier en stanby preferant louer le logement telle quel.
    C'etais donc très attractif pour moi puisque cette surface n'est pas comptabilisé comme habitable et en region parisienne le m2 en plus fait toujours plaisir! bref...

    Sachant que je ne peux pas finir les travaux je souhaiterais rendre cette surface un peu plus vivable de sorte a empecher la poussière d'isolant de se deposer et dans le meilleur des mondes retenir un minimum la chaleur.

    J'avais pensé a simplement bacher les parois,pensez vous qu'il y ai un risque? nottament pour l'humidité... aussi je pense au feutre type yourte qui apparement est un bon isolant, mais assez honereux.

    merci de vos conseils

    -----

  2. #2
    Denis17

    Re : cherche une isolation de grenier pas très conventionnel

    Un simple pare poussière pourras t'il suffire.
    Denis
    Viva el Rey, Viva Fernando VII

  3. #3
    donbour

    Re : cherche une isolation de grenier pas très conventionnel

    Et si je pose du feutre de mouton en 5mm vous pensez que ça peut ameliorer l'isolation? Je suis preneur de toutes infos!

  4. #4
    Denis17

    Re : cherche une isolation de grenier pas très conventionnel

    AMHA, le pare poussière sera la pour éviter d'une part les fuites d'air, et d'autre part les très potentiels résidus retombant de la laine d'isolation. Ensuite, tu recouvre de ce que tu veux, tout en sachant qu'un isolant, aussi efficace soit il, en couche mince n'isolera que très peu.
    Denis
    Viva el Rey, Viva Fernando VII

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pueblo

    Re : cherche une isolation de grenier pas très conventionnel

    bonjour
    quand j'étais locataire je n’investissais JAMAIS à la place du propriétaire;c'était une devise; je sais c'est con mais c'était bon pour mes devises

  7. #6
    Vince44

    Re : cherche une isolation de grenier pas très conventionnel

    salut,

    si c'est droit, tu peux visser des panneaux de pailles. ça fait comme un placo de 5cm d'épaisseur qui isole pas mal.

    ça sera joli, tu pourras y fixer des trucs et ça isolera.

    par contre, c'est pas donné, donc à démonter en partant!

    Faut voir combien de temps tu veux y rester....

    A+

    Vincent

  8. #7
    barda

    Re : cherche une isolation de grenier pas très conventionnel

    slt,

    c'est peut-être un des rares cas où un isolant mince multicouche (à condition qu'il ne soit pas cher) agraffé sur les chevrons peut apporter quelque chose en termes d'étanchéité et d'isolation; évidemment, il faudrait cacher le tout avec un tissu pas cher agraffé lui aussi...

  9. #8
    donbour

    Re : cherche une isolation de grenier pas très conventionnel

    @pueblo_le problème n'est pas vraiment là puisque que je loue cette pièce comme grenier, donc je ne paie pas ou très peu cette surface ds mon loyer, le proprio n'as pas fini les travaux car il pense refaire une partie de la charpente, et moi je souhaite vu l'etat actuel en faire une pièce loisir-chambre d'amis. C'est pourquoi je cherche une solution provisoire, comme ça si un jour il souhaite terminer les travaux, hop! je demonte vite fait bien fait.

    le panneaux de paille, effectivement c'est pas donné! 20euros le m2? faudrais que je calcul la surface a isoler mais il dois bien y avoir 50m2, j'avais pas prévu de mettre autant. L'isolant multi couche, c'est interressant je n'avais pas du tout pensé a ce type de materiaux, c'est pas très ecolo je pense mais ça a l'air plutot abordable.

    merci

  10. #9
    donbour

    Re : cherche une isolation de grenier pas très conventionnel

    bon j'en profite pour m'instruire sur l'isolation, je viens de comprendre que le placo n'a pas une resistance thermique significative, et de memoire le proprio a mis en place de la fibre de verre ou roche, sans doute en 200mm. Donc meme sans cloison interieur, l'isolation est déja sencé etre correct, non?
    si oui, je peux toujours l'ameliorer... en rajoutant une couche plus fine d'isolant(50mm), dans l'idéal un isolant sain, et qui ne parte pas en poussière car pas de cloisonnage. J'entends parler de pare vapeur, mais comme je ne cloisonne pas, en ai-je besoin?

    oliv.

Discussions similaires

  1. Cherche information pour isolation très "mince"
    Par inviteb0e7a12d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/02/2012, 22h27
  2. isolation grenier
    Par invite1ca27d0b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 07/12/2011, 12h54
  3. isolation extérieure, isolation sous plancher grenier
    Par invitef466b4e7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/09/2011, 10h49
  4. Isolation d'un grenier : isolation en vrac
    Par invite1d49f863 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/07/2010, 12h31
  5. Cherche solutions pour fermer une très grande cheminée
    Par manoumanou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 24/10/2009, 23h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...