Poêle PALAZZETTI modèle Nicolas avis conseils astuce
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Poêle PALAZZETTI modèle Nicolas avis conseils astuce



  1. #1
    invitefaa3d8c8

    Poêle PALAZZETTI modèle Nicolas avis conseils astuce


    ------

    Je viens d'installer un poêle PALAZZETTI modèle Nicolas (mixte bois et pellets) le 02/11/2015
    14 kW, programme version 16, prise d'air direct de l'extérieur
    maison 300m² 10 pièces avec étage, escalier dans la pièce du poêle, position 3/4 longueur de la maison
    isolation par l'intérieur 8cm doublage mur, 30cm laine de verre au grenier, double vitrage, région Picardie (nord de Paris)

    utilisation 7j / 7: mode pellets 9h00 -> 10h00, passage en mode bois 10h00 -> 23h00, passage automatique en mode pellets 23h00 -> 8h00, arrêt manuel et nettoyage manuel (aspirateur)

    A l'installation: - problème de pâle du ventilateur d'extraction fumées -> déséquilibre -> vibration ->bruit dans les tôles
    - problème du contacteur de porte -> mauvaises informations -> arrêt en mode pellets et/ou mise en route du ventilateur
    d'extraction fumées sans raison

    conseils: - nettoyage manuel du foyer 1 fois /jour avec vérification du passage libre des petits trous du brasier (avec un clou)
    sinon création d'une voûte de cendre en mode bois qui reste même après le nettoyage automatique et qui donc ne passe pas en pellets -> arrêt
    - bien attendre que le foyer soit chaud en mode pellets (100°C) avant de passer en mode bois -> astuce: mettre en route la ventilation, et
    attendre qu'elle souffle pour pouvoir passer en mode bois
    - bien lire la notice
    - ouvrir toutes les portes

    résultats: bonne chaleur dans toutes les pièces, 22°C dans pièce du poêle et à l'étage puis perte de 1°C / 10m

    consommation*: ½ sac de pellets (7,5Kg) + 1/10 stère de bois /jour

    si vous avez des conseils, avis et astuces je suis preneur et si je peux vous aider c'est avec plaisir

    Cordialement

    -----

  2. #2
    invite30c2d004

    Re : Poêle PALAZZETTI modèle Nicolas avis conseils astuce

    Bonjour Lorengo,

    ton utilisation du Nicolas se passe-t-elle bien depuis novembre ?

  3. #3
    invitefaa3d8c8

    Re : Poêle PALAZZETTI modèle Nicolas avis conseils astuce

    1 an après je peux faire un premier bilan: je suis très mécontent de ce poêle mixte
    depuis 1 an, plusieurs éléments ont été changés:
    le foyer (plaque en céramique cassée)
    la façade externe (verre noirci par la fumée)
    la carte électronique (problèmes de pression)
    le tuyau d'alimentation des granulés (détérioration par surchauffe)
    et depuis peu: absence d'aspiration des fumées à l'ouverture de la porte qui entraine de la fumée dans toute la pièce !
    de ce fait je n'utilise plus le poêle qu'en mode granulés
    je pense que ce modèle demande beaucoup de compétences que les revendeurs du réseau n'ont pas
    c'est un poêle qui coûte quand même plus de 8000 € !!!!

  4. #4
    invitefaa3d8c8

    Re : Poêle PALAZZETTI modèle Nicolas avis conseils astuce

    Je conseille de prendre un poêle mixte induo de RIKA c'est autrichien c'est du costaud

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Avis poele à bois Invicta modele Samara
    Par ludox62 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/01/2013, 00h06
  2. Avis puissance et modèle poêle à bois
    Par invite3356454f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/08/2012, 16h27
  3. votre avis sur poele palazzetti luisa avec four
    Par invite17ee016d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/10/2011, 15h26
  4. Poêle modèle GEO par Attika Vos avis SVP. Merci
    Par invitee3b3b02f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/03/2009, 11h05
  5. Avis poele RIKA modèle Fox
    Par invite4ffdacc4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2008, 11h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...