Bonjour,
y aurait-il ici quelques personnes utilisateurs de systèmes Pellas X, notamment les nouveaux brûleurs Revo Mini, posés sur anciennes chaudières fuel ?
http://pellasx.fr/produits/les-bruleurs-revo/
On ne trouve pas véritablement de retours d'utilisateurs sur les forums à propos de ces produits. C'est bien dommage...
En général quelques personnes sur les forums écrivent en demandant les modes d'emploi en Français, ont quelques soucis d'installation, mais après ils disparaissent dans la nature et on ne sait pas si ils ont été satisfaits de leur investissement...
J'aurais été curieux de savoir notamment quelle est la fréquence de nettoyage réelle, les difficultés de mise en route et de réglages, et les choix de chaudières fuel facilement transformables.
Le brûleur Revo mini possède une bouche de forme ronde et je dois acheter d'occasion une chaudière qui serait compatible avec ce diamètre afin d'éviter de me compliquer la vie à faire une adaptation...
Y'a-t-il des gens qui auraient une idée d'une référence de bonne chaudière fuel d'occase qui présente une profondeur suffisante pour accueillir une flamme horizontale, un diamètre d'entrée de brûleur adéquat, et un système d'ouverture aisée pour le nettoyage ?
Merci d'avance de vos retours, ce serait assez instructif, les brûleurs à pellets dans les chaudières fuel est un sujet tabou j'ai l'impression, très peu populaire.
Beaucoup de gens sont craintifs, et sont à l'avance négatifs sans même avoir d'expérience avec ces produits (alors que ces produits semblent pourtant jouir d'une bonne réputation ailleurs qu'ici...).
Les retours seraient les bienvenus afin de partager vos connaissance en le domaine, non pas en théorie mais en pratique !
Les produits ont évolué il me semble, et les récents produits Pellas X, notamment le brûleur Revo, me semble très intéressant sur le papier. Qu'en est-il en fonctionnement réel ?
-----